Sujet : The Last Of Us

Moi je sais pas… Ce jeux n'a pas l'air d'être mon style : trop centré sur l’histoire et les graphisme. En plus ce jeux a l'air d’avoir un gameplay qui est basé sur la discrétion et la survie. Donc franchement il me donne pas envie. Il y a aussi le fait a ce que tout en parle de ce jeux donc j'ai eu mon overdose de ce jeux avant même d'y jouer emoji

Le début est ennuyeux ou pas ? un pote a eu une ps3 a noel avec TLOU et dis que c'est super chiant que c'est de la merde et qu'il y a jouer a peine 2 minutes…je lui ai dis "tu peux me le vendre ou donner ?" il me dit "ba 70 euros je l'ai presque pas touché et il est en bonne état" faut savoir c'est de la merde ou pas…

Ton ami perd déjà toute crédibilité en parlant de "merde" pour ce jeu. Attitude et remarque immatures. TLOU commence très fort, puis prend du temps afin de poser l'ambiance, les personnages, etc; il y a une réelle montée en puissance dans le récit, et c'est pourquoi le début a pu lui paraître "mou". Mais "mou" ne veut pas forcément dire ennuyeux.

S'il voulait jouer à pan pan boom boom avec des zombies, dit lui d'acheter COD ou Left 4 Dead.

Ceci étant dit, je rappelle juste que TLOU n'est pas déconseillé aux moins de 18 ans pour rien. Il raconte une histoire adulte, avec une écriture adulte et des thèmes que l'on n'est pas forcément en mesure de bien saisir dans toute leur subtilité à 13/14 ans.
Je te conseillerais donc d'attendre de grandir un peu avant de le faire, si tu souhaites l'apprécier à sa juste valeur emoji Après, ce n'est que mon opinion, à toi de voir… No comment pour ton pote, dont la vision d'esprit m'a l'air quelque peu étroite.


Oh non le mode Zombies des COD de Treyarch est réussie ! Sa se limite pas juste à flinguer des zombies !
Sinon je voudrais bien essayer The last of us vu toutes ses positivités que l'on lui vante :p
Mais est-ce que sa fais peur ? Et Arnaud tu te rappelles l'année dernière à la rencontre à Bordeaux on a testé Zombies U à la fnac, c'est à peu près le même principe de survie ? Ou c'est totalement différent ?

Personnellement, The Last Of Us est un jeu auquel j'ai apprécié principalement par l'exploration des environnements qui nous entoure ainsi que par le thème de la survie véritablement bien exploité. Concernant la question posée, "est-ce que le jeu fait peur", la réponse serait "oui" pour la plupart d'entre-nous. L'effet de surprise est réellement réussi lorsque on se retrouve dans un lieu infesté d'infectés, par exemple. On n'est pas à l'abri qu'un Claqueur se cache derrière nous ou bien juste caché dans un renforcement. En effet, on aura régulièrement des coups de stress juste parce que la place à laquelle on se retrouve est très calme et pourrait cacher une éventuelle invasion. Par ailleurs, sache que les infectés ne sont pas forcément les ennemis principaux et les plus difficiles à vaincre, les humains ennemis sont tous aussi difficiles à effectuer une stratégie afin de les tuer sans subir le moins de dégâts possibles.
Parfois, certains lieux seront assez apocalyptiques à travers des scènes du jeu aux émotions fortes. Un jeu unique disposant selon moi, la place première des meilleurs jeux de cette génération sur Playstation 3, ne peut juste pas être manqué emoji.
Bonne continuation aux joueurs du jeu en ce moment, profitez-en au maximum possible emoji.

Je ne peux pas le comparer à Zombies U ne l'ayant pas testé, mais franchement, c'est LE jeu de l'année 2013. Ce jeu est énorme.
Le jeu ne fait pas extrêmement peur en lui même, mais l'ambiance quoi… On ne sait jamais à quoi s'attendre, et c'est ça qui fait la beauté du jeu. Le jeu mélange gun-fight et infiltration. Mais son gros point fort, c'est également l'exploration, avec environ plus de 20 heures pour la durée de vie et le double pour le platine. Des graphismes sublimes et une relation entre les deux héros qu'on apprécie de plus en plus au fil du scénario, qui, lui aussi, vaut le détour. Voilà.
De plus, tu peux désormais le trouver pour moins de 30€, ne rate pas cette occasion.

Le début est ennuyeux ou pas ? un pote a eu une ps3 a noel avec TLOU et dis que c'est super chiant que c'est de la merde et qu'il y a jouer a peine 2 minutes…je lui ai dis "tu peux me le vendre ou donner ?" il me dit "ba 70 euros je l'ai presque pas touché et il est en bonne état" faut savoir c'est de la merde ou pas…

Ton pote c'est le genre de personne que je déteste …

Bon j'ai encore avancé (12 heures) et j'ai beaucoup de mal à lâcher la manette, chose qui ne m'est plus arrivé depuis ACIT. J'ai quand même geeker 6 heures aujourd'hui O_o
Je prends également mon temps aussi pour explorer les recoins du jeu, en même faut dire que l'aspect "survie" est bien exploité !
Je fais toujours attention à mes munitions et je ne néglige pas trop le corps à corps, pour ma part je joue assez discrètement mais j'élimine toujours mes ennemis, jsais pas je trouve ça plus propre emoji

Je m'attache beaucoup à Joël et à Ellie malgré son côté parfois rebelle. J'aime voir leur relation évoluer et ça vend du rêve emoji. Un des rares jeu qui me fait frissonner


Honnêtement si je devais choisir entre GTA V et TLOU, je prendrais The last of us sans hésiter.

The Last Of Us Left Behind… magnifique !
Un peu cher, donc je conseille le season pass. Mais ce qui marque le plus, c'est l'émotion…
L'amitié entre les deux filles est remarquablement touchant, l'histoire donne les larmes aux yeux. Je conseille donc d'acheter le season pass, à la place du dlc indivudel, car il vaut vraiment le détour.

Spoil sur la fin:

J'ai dit "l'amitié" mais on apprend qu'elles sont plus que de simples amies, mais réellement amoureuses l'une de l'autre, et cette relation fait la beauté du dlc

Après, si vous avez normalement fini The Last Of Us, vous savez que son amie meurt, mais qu'Elie, immunisée, survie.

oué j'ai pris la season pass, pour 5 euros de plus …
Je ferais le DLC après avoir fini le jeu emoji

Voilou, j'ai terminé le jeu hier soir, après 22 heures totalement fabuleuses.

Je ne vais pas passer par 4 chemins : The Last Of Us est un authentique chef-d'oeuvre, et sans aucun conteste le jeu le plus ambitieux et intelligent de cette génération à mes yeux. Il mérite bien d'être le jeu le plus récompensé de l'histoire de ce medium, et voici pourquoi selon moi…

Tout d'abord, il représente ni plus ni moins que le plus beau jeu de sa génération de consoles. Je n'ai JAMAIS vu un jeu aussi détaillé et abouti dans ses décors, que ce soit sur consoles ou sur PC. Le travail accompli sur les textures, les éclairages et les animations est tout bonnement bluffant, d'une maîtrise technique ahurissante et qui se rapproche le plus possible de la perfection.
Contrairement à la majorité des productions post-apocalyptiques, le bébé de Naughty Dog n'oublie pas les couleurs, au contraire : c'est un monde dont la nature a repris ses droits, et qui appuie d'autant plus le thème de la pandémie fongoïde. Ici, la nature est reine et donne à voir des environnements panoramas tous plus beaux et surprenants les uns que les autres. Si l'on traverse parfois des séquences relativement horrifiques et stressantes, le jeu a l'intelligence de nous proposer en contrepartie un réel réconfort lors de la traversée de zones quasiment oniriques, emplie de verdure et d'effets de lumière chaleureux.

Tout aussi nuancée que l'aspect purement graphique, la narration se veut omniprésente mais n'oppresse jamais le joueur. Sincèrement, à mes yeux, il s'agit de la narration la plus aboutie que j'ai pu voir dans un jeu jusqu'à présent. L'intelligence de l'écriture, aussi bien dans le scénario que dans le traitement des personnages et leurs relations, est extraordinaire. D'une intelligence folle et sans jamais céder à la facilité, elle ne cesse de prendre à revers l'anticipation des joueurs et esquive les clichés et autres poncifs du genre. Joël est probablement le personnage masculin le plus ambiguë qu'il m'ait été donné d'incarner jusqu'alors, tandis que le traitement d'Ellie appuie sa maturité sans jamais perdre de vue son enfance et son innocence.
Il ne s'agit pas d'une histoire de "mutants" ou autres quêtes de sauvetage désespéré du monde, non : il s'agit avant tout d'une superbe histoire sur la paternité, et comment un homme détruit par son passé va réapprendre à jouer le rôle de père.
Même la fin parvient à étonner sur ce qui est à mon sens un pur coup de génie, mais je n'en dirai point davantage, ne voulant aucunement risquer d'influencer votre perception de la chose. Juste pour dire que le scénariste Neil Druckmann a pris un parti incroyablement osé et malin.

Le gameplay de son côté n'est clairement pas en reste, et regorge d'idées pertinentes et ludiques qui confèrent au titre un sens de la survie et de la violence comme aucun jeu n'avait su le faire auparavant. L'impact des coups est rendu avec brutalité, aussi bien par le traitement graphique que par la gestion (fabuleuse) de la caméra.
Le crafting se veut également omniprésent, sans être encombrant, et pousse le joueur à explorer les niveaux de fond en comble.
Une autre immense réussite que le level design de ce jeu, bien plus ouvert et interactif que ce à quoi les précédentes productions du studio nous avait habitués. J'ai passé un temps fou à fouiller, et pourtant il me manque plus d'une trentaine d'objets de collection…
Loin d'être en retrait, le gameplay vient directement soutenir la narration, et ce par petites interactions facultatives qui permettent parfois d'obtenir de savoureux dialogues entre les deux protagonistes et de renforcer le lien qui nous relie à eux.

Ces derniers forment le duo le plus marquant que j'ai pu connaître jusqu'à présent, incroyablement fort et touchant, dont l'écriture souligne avec pudeur et justesse leur vécu et leurs craintes présentes et futures. Le jeu n'hésite pas à culbuter de plein fouet certains tabous (notamment concernant la sexualité, homo et hétéro, et oui), et ne cache en aucun cas sa fougue, malgré la moralité sous-tendue qui questionne constamment le joueur. L'immersion atteint un degré inimaginable par moments, et je crois ne jamais avoir été autant scotché à mon siège par une expérience vidéoludique.
Le jeu m'a fait verser des larmes lors d'instants où je ne m'y attendais absolument pas, souvent bien trop convenus dans la majorité des blockbusters actuels.

Et bien entendu, impossible de conclure sans mentionner le travail exceptionnel réalisé sur le design audio (probablement la meilleure expérience 5.1 que j'ai eue), et sur la bande-originale signée du grand Gustavo Santaolalla (Babel, 21 Grammes, etc).
Les partitions musicales sont véritablement sublimes, toujours sobres et terriblement mélancoliques. Ce jeu n'aurait sans doute pas le même impact sans son travail, et l'utilisation d'instruments peu couramment entendus dans le milieu vidéoludique lui confère une identité forte.

[Conclusion]

Il me serait difficile de résumer l'importance que cette oeuvre représente pour son medium d'appartenance, à savoir le jeu vidéo. Une chose est néanmoins certaine : elle fait preuve d'une ambition bien trop rare encore chez les jeux AAA, et Naughty Dog signe avec ce pur chef d'oeuvre la volonté de faire bouger les choses et de montrer le chemin aux autres développeurs et éditeurs, encore bien trop souvent frileux.
Oui, il est possible de réaliser un jeu à gros budget avec une vision d'auteur et une approche de création "indy", The Last Of Us en est la preuve immédiate.
Au-delà de sa réalisation technique époustouflante, de sa direction artistique somptueuse et de son gameplay complet, prenant et diversifié, c'est bel et bien la narration et l'écriture qui emportent ce jeu dans des sphères inespérées.

Juste grandiose. L'un des meilleurs jeux de tous les temps, assurément, et l'oeuvre la plus majeure et définitive de son époque, ni plus ni moins.

Content de lire ça! Ah si les gens dans le monde du jeu vidéo se bougeaient un tout petit peu on aurait plus souvent des jeux de la qualité de The Last of Us … du coup ce serait une normalité et le jeu perdrait de sa valeur … donc non on va garder la situation actuelle finalement. XP

Et maintenant tu vas nous faire Left behind!

On y est, le film The Last of Us est annoncé !
On retrouvera donc à la production Sam Raimi, et (ouf !) Neil Druckmann à l'écriture ! =D

Espérons que ce ne soit pas du C/C du jeu.

Attendez, c'est une arnaque ! C'est le jeu qui est un film !

Plus sérieusement, je suis content de voir ça. ^^

Je suis impressionné par le nombre de jeux vidéos qui sont adaptés en film, particulièrement beaucoup d'exclusivités Sony.

En tout cas, y a intérêt que ce soit perfect au niveau des acteurs.