Je ne pense plus regarder aucun trailer du jeu. Me suis assez fait spoiler les Uncharted comme ça.
Bon finalement j'ai regardé. Mais promis je m'arrête là.
Bah de toutes façons, il montre pas grand-chose mais donne sacrément envie. :oui:
EDIT: Voilà pour la comparaison des 2 Ellie : http://uk.ign.com/articles/2012/05/18/the-last-of-us-a-tale-of-two-ellies

DX 547 DZ
Rédacteur
Cette séquence de gameplay m'a littéralement scotché…
L'ambiance, les animations, les décors..

DX 547 DZ
Rédacteur
Ouais mais dans le fond, ça reste quand même du Uncharted…
C'est du survival, ok, mais le "horror", on ne le voit pas vraiment…
Je vois pas trop le rapport avec Uncharted. Y'a des similitudes, notamment dans l'animation du perso quand il entame sa course, mais les gunfight ont rien à voir avec du Uncharted ! On a très peu de munitions, l'IA essaye de nous surprendre de manière beaucoup plus originale. Uncharted c'est du bourrinage, là y'a plus de subtilités.
Et puis là on a vu que des humains, mais faut pas oublier qu'il y aura des genre de zombies infectés. Peut-être que l'appellation horreur prendra son sens durant des phases avec ces fameux zombies.
La même, j'ai fait quasiment aucun rapport avec Uncharted. Je sens vraiment qu'ils sont bien lancés sur leur projet. J'avais un peu peur pour le gameplay vu le contexte mais ça va mêler phase de contemplation et de narration comme au début avec phases d'actions qu'on a aussi vu et qui ont l'air vraiment géniales avec cet aspect très cinématographique.
C'est décidé, je me le prendrai.

Bande de casu!
Membre
Ouais mais dans le fond, ça reste quand même du Uncharted…
C'est du survival, ok, mais le "horror", on ne le voit pas vraiment…
Une vie qui se recharge pas et une ambiance ultra-violente? C'est sûr que c'est du Uncharted…
En fait la seul ressemblance que je vois, c'est le 3e personne…
"« CLANK », « CLANK », « CLANK », « CLANK »" _Alister.

DX 547 DZ
Rédacteur
Non mais regardez aussi les phases de plate-forme… le shoot, ok c'est plus stressant que du Uncharted, mais la caméra, les bruits, les gestes, c'est pareil (sauf en mieux).

Je joue a R&C donc je suis.
Membre
Ce jeu fait aussi dans le réalisme au second degrés:
1.-NORMAL: jeu avec des zombis=jeu d'action/FPS avec combat contre une armée de zombie
-TLOUS: jeu 3eme personne ou il y a peu de zombie et qui penche plus sur les relations avec les
survivant
2.-NORMAL: Arme a feu et combat=Action, beaucoup de munition, plein de vie et régénération rapide
-TLOUS:Peu de munition pour favoriser leur économie, vie maximum 3 balles (+Ellie nous demande si
ça va bien si vous êtes touché)
Par contre, ça a l'air scripté ou c'est juste la magnificence de NG a créée des animations fulgurantes en fonction des situation
Monteur vidéo et dessinateur à ses temps libres

Bande de casu!
Membre
Non mais regardez aussi les phases de plate-forme… le shoot, ok c'est plus stressant que du Uncharted, mais la caméra, les bruits, les gestes, c'est pareil (sauf en mieux).
plate forme? Ah ya de la plateforme? Il a juste escaladé une échelle pour l'instant, ça va, pas trop fatiguant je penses
et pour le reste, c'est juste que c'est un jeu 3e personne quoi…
Oui, ils ont réutilisés des trucs de Uncharted (moi j'ai surtout vu ça au niveau de l'animation) mais pourquoi pas ? Plein de studios font de la récup de leurs anciens jeux. Tant que c'est pas un copier coller et qu'en plus ils améliorent le truc, je vois pas le soucis !
Franchement ce serait chipoter parce-que ce qu'on a vu n'a strictement rien à voir avec Unchated.
Par contre, je me suis aussi posé la question de savoir si c'était du gros script ou si c'était de l'IA. En tout cas c'est impressionnant.
Ca m'étonnerait que cela soit du script. Soit c'est comme ça, soit c'est que du script.

Bande de casu!
Membre
le game-designer du jeu a expliqué que la réaction de la fille diffère selon nos choix, donc c'était pas scripté ;p
Naughty Dog affirme que la démo n'est absolument pas scriptée
(Source : http://www.gamepodunk.com/page/index.html/_/industry-news/sony/e3-2012-naughty-dog-claims-the-last-of-us-demo-was-not-scripted-r806 )