Sujet : Les incohérences de Ratchet et Clank

Faut surtout pas oublier que Ratchet & Clank est un univers de Fiction, cartoonesque, plein de fantaisie. Il vont pas faire en sorte que Ratchet se retrouve entièrement dans le plâtre pendant des mois après s'être fait catapulté dans QFB. Il faut selon moi, un certain manque de réalisme par moment (et donc d'incohérences légères) pour que la saga fonctionne bien. Et c'est comme ça depuis bientôt 10 ans.emoji

sait-on comment nefarious descend de son astéroide duquel il était coincé depuis ratchet gladiator?
incohérence, on ne sait pas d'ou il sort^^

Si,il s'écrase sur la planète Zanifar

a excusez moi^^ j'ai juste commencé a crack in time et je pensait qu'on le savait dès le début! bon ba hate de voir cette vidéo dans le jeu alors^^ c'est juste énorme la fausse joie a la fin de ratchet gladiator^^

Ratchet qui est catapulté 5000 kilomètres en direction de l'île d'Oolefar et qui en sort indemne avec juste une petite hallucination, dans QFB. emoji

Et encore dans les comics il traverse un mur en béton sans une égratignure mais ça doit venir de la logique cartoon. XD

Ha mais ça c'est normal. Au début de OD, il se crash contre un vaisseau et fait une chute monumentalde éuivalente à une vingtaine d'étages XD. Et il se relève tout gets X). Surtout à la fin, il tombe dans un gouffre sans fond (le classique) bah il est juste dans les pommes mais finit par se relever. Ouais c'est pour le côté cartoon ça, ou alors il est solide XD.

et puis aussi le fait qu'a la base ratchet est le seul et dernier lombax alors que dans la saga, il y a

azimuth et l'autre fille que je ne me souvien plus le nom.
et puis aussi le fait qu'a la base ratchet est le seul et dernier lombax alors que dans la saga, il y a

azimuth et l'autre fille que je ne me souvien plus le nom.

Azimuth n'est pas connu du public car il se cache (dans le jeu bien sûr).

L'autre fille dont tu dois parler est Angela Cross. Elle aussi n'est pas connue du public. D'ailleurs elle serait citée dans A Crack in Time comme étant un Lombax (je viens de l'apprendre il y a peu ^^"emoji.

Je trouve qu'il faudrait que Angela revienne,car on sais comment Ratchet à survécu,comment Azimuth aussi,mais pas elle.Et puis se serait une super femme pour Ratchet emoji emoji

Une des plus grosses incohérences pour moi se trouve dans la scène entre le plombier et clank dans ACIT.

1°) Bon déjà le plombier est dans la mémoire de Clank, ça je veux bien mais bon …
2°) A un moment, le plombier parle du "type en vert" qui est Qwark, comme s'il ne le connaissait pas. Or sur PS2, on a bien vu que dans le 1 et le 2, le plombier connaissait Qwark. Comment a t-il fait pour oublier Qwark ?
3°) Mais la plus grosse incohérence est celle-ci : Le plombier sort la clé Millenium 12 de Ratchet, qui apparut dans QFB donc après la disparition de Clank. Donc Clank ne connait même pas l'existence de cette clé alors COMMENT est t'elle arrivée dans sa mémoire ?

Je sais que ce ne sont que des détails mais bon, j'aurai bien aimé en savoir plus.

Autre chose dans OD: Au début d'OD, R&C sont dans Métropolis et Sasha est le maire. Pourquoi on en parle plus ? Est-ce-que son mandat est finie ? emoji

Une fois qu'ils sont sur Cobalia, ils font à Stratus City et pourquoi pas à Métropolis ? On peut supposer que le contrebandier ne veut pas mais j'aurai bien aimé l'entendre celle-là.

aucune réponse disponnible

emoji
je crois que ratchet entre en contact avec clank dans gfb, il a du faire le scan d'ésprit emoji.
et puis si j'ai mauvaise mémoire et qu'il n'entre en contact que dans acit, un robot est inteligent, une mémoire de 2345 tera ( comme j'me la ramène emoji)surement alors doit bien y avoir un fichier sur toute les clé existentent.
EDIT: il a pu tout simplement lui dire : EH clank ! tu sais que pendant que je cherchais ou tu était sur une ile pirate, j'ai utilisé la clé milenuim **

Ce qui m'a choqué, dans ACIT, c'est surtout ça.

Qu'il soit clairement dit que la grande horloge n'est pas faite pour changer le cours du temps, alors que grâce à Sigmund, Ratchet et Clank forcent l'ouverture d'un portail sur la planète Morklon pour justement changer le cours de l'histoire, et ainsi vaincre les Agoriens dix ans auparavant. Certes, la Grande Horloge n'est pas une machine à remonter le temps, mais indirectement, elle l'est, via les failles temporelles…

De plus, il y a une salle secrète ou on peut "réparer" le temps sur la planète Fastoon…

Nouvelle "incohérence", toujours dans ACIT :

Lorsque Ratchet se fait catapulter attaché à un astéroïde, il a une chance incroyable d'atterrir sur la planète Morklon quelques heures plus tard ! Alors que Nefarious a dérivé pendant DES ANNÉES ! Neffy aurait mieux fait de diriger l'astéroïde vers le soleil le plus proche…

Autre chose choquante, à deux moments dans Ratchet & Clank 2 :

- Au tout début sur Aranos, quand Ratchet se fait prendre par derrière par deux robots, alors qu'il en a explosé des dizaines en arrivant, il se sent obligé de sauter pour s'en sortir.
- Pareil sur la planète Boldan, lorsque Ratchet se fait encercler par les Thugs, il se rend sans aucune résistance, alors qu'il a éliminé des dizaines de Thugs en arrivant ! Il lui suffirait de sortir ses flingues pour s'en sortir !

Et puis évidemment, une incohérence présente dans tous les jeux :
Pourquoi Ratchet n'utilise pas l'hélipack/propulsopack/ses hoverbottes pour ralentir sa chute dans le vide ? emoji

Pour répondre aux incohérences précédentes :

Concernant Clank, en effet, il est né sur Quartu, seulement Orvus lui a offert une conscience lors de sa fabrication. D'où la fameuse "erreur". Et la question "qui a appuyé sur le bouton rouge ?" du manuel de R&C1 a une réponse : c'est Orvus ! N'oublions pas que Sigmund était un robot nettoyeur avanr qu'Orvus lui offre une conscience.

Concernant la phrase de Nefarious, peut-être n'était-il pas au courant que les Lombax étaient partis dans une autre dimension. Mais dans un domaine plus "réel", n'oublions pas que R&C3 a été conçu trois ans avant Opération Destruction, et donc, les incohérences scénaristiques sont nombreuses entre les épisodes. Notamment le cas Angela, qui était d'abord considérée comme une lombax (mais le fait qu'elle n'avait pas de queue laissait planer un léger doute), puis le doute disparut dans ACIT quand on apprend, via la radio, que les lombax femelles n'ont pas de queue.

Pour toi cher Hammerhead, il ne faut pas oublier qu'Alister vit reclus sur une planète éloignée, dans une galaxie différente de celle où Ratchet a réalisé des exploits héroïques. Il y a donc de grandes chances qu'il n'était pas au courant, car il vit en ermite ! Et peut être qu'il refuse de croire les infos, car n'ayant plus vu de lombax depuis 20 ans, ça paraît incroyable. De plus, le prénom Ratchet ne lui dit rien, vu que ce n'est pas le "vrai" prénom de Ratchet (cf. Tachyon à la fin d'OD).
Ce qui m'a choqué, dans ACIT, c'est surtout ça.

Qu'il soit clairement dit que la grande horloge n'est pas faite pour changer le cours du temps, alors que grâce à Sigmund, Ratchet et Clank forcent l'ouverture d'un portail sur la planète Morklon pour justement changer le cours de l'histoire, et ainsi vaincre les Agoriens dix ans auparavant. Certes, la Grande Horloge n'est pas une machine à remonter le temps, mais indirectement, elle l'est, via les failles temporelles…

De plus, il y a une salle secrète ou on peut "réparer" le temps sur la planète Fastoon…

Nouvelle "incohérence", toujours dans ACIT :

Lorsque Ratchet se fait catapulter attaché à un astéroïde, il a une chance incroyable d'atterrir sur la planète Morklon quelques heures plus tard ! Alors que Nefarious a dérivé pendant DES ANNÉES ! Neffy aurait mieux fait de diriger l'astéroïde vers le soleil le plus proche…

Voilà qui devrait pouvoir éclairer un peu ta lanterne mon cher Linki! emoji

Réponse numéro 1 :

Il me semble que c'est expliqué dans le jeu (Ratchet le demande à Clank), sinon, c'est ma théorie (et celle de RatchetBlaster par la même occasion) :
La création de failles sur les planètes Morklon et Zanifar est possible puisque les Fongoïdes sont plutôt reclus sur eux-mêmes par rapport au reste de l'univers, la preuve étant que très peu d'entre eux se retrouvent dans l'espace (même pas du tout). Il n'y peut donc y avoir que de très faibles répercussions sur le temps, et donc sur le cours de l'histoire! emoji

Réponse numéro 2 :

Si on prend en compte la vitesse à laquelle allait l'astéroïde de Néfarious dans Ratchet & Clank 3 (qui est très minime), et qu'on la compare à la vitesse à laquelle l'astéroïde sur lequel se trouvent Ratchet et Clank, on note qu'il y a quand même une légère différence, ce qui expliquerait du coup le fait que le trajet ne prenne que quelques heures.
De plus, l'astéroïde de Néfarious était au départ dans la galaxie de Solana, et il s'est retrouvé finalement dans la galaxie de Polaris. Après, souviens-toi qu'il a fallu que Ratchet et Clank passent en cryosommeil pour réduire leur temps de trajet entre Kerwan et Cobalia dans Opération Destruction, et encore, ils allaient à pleine vitesse dans leur vaisseau!
Après, pour le fait que l'astéroïde se retrouve "comme par hasard" sur Morklon, je pense que Néfarious est souvent assez rapide dans ses actions, et donc il s'attendait sûrement à ce que Ratchet et Clank finissent par dériver éternellement dans l'espace… Sauf que bien évidemment, la vélocité n'est pas perdue dans l'espace, et donc leur vitesse est toujours constante (et donc l'astéroïde ira toujours à une vitesse plutôt rapide, même sans avoir de réacteurs).
Par contre, s'il avait bel et bien prévu qu'ils se crashent sur Morklon, je pense pas qu'il s'attendaient à ce qu'ils s'en échappent, vu que c'est un coin paumé de la galaxie! emoji

Je me pose une question:Ratchet a été envoyé sur Veldin très jeune mais comment plus tard il connait son prénom et comment a t-il eu une éducation?

J'ai une petite idée:son père l'aurais confier a une connaissance ou pas ? qu'en pensez vous?

On peut tout à fait supposer que Ratchet s'est fait envoyé sur Veldin dans un vaisseau/berceau avec écrit en gros Ratchet. emoji

Nan je pense qu'il sait nommer ainsi tout seul. Ou alors, la réponse est dans ma fan fiction. emoji