Sujet : Les jeux ThatGameCompany

Pour la somme ridicule de 20 euros donc RIEN DU TOUT ! Je la prendrai c'est sûr.


C'est pas une somme ridicule.

Dans un coca oui mais pour des jeux comme ça avec pour beaucoup à la clé le jeu de l'année 2012 dedans, si c'est ridicule.

Bon j'ai finalement pris cette édition. J'ai été finalement assez déçu pour l'instant car aucun jeu ni mini-jeu n'est sur le Bluray, il permet seulement de les télécharger. Même si je comprends l'idée pour les trophées des jeux, je reste un peu déçu.

J'ai du coup écouter les 1h30 de commentaires des concepteurs sur Journey et j'ai trouvé en toute sincérité pas assez intéressant que ça aurait pu l'être . Néanmoins, on y apprend quelques choses sur la conception du jeu même et comment il était au départ. Et je vous laisse le petit message comme récompense à la fin de l'écoute de ces commentaires. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que ce sont vraiment des gens hors du commun.

Et je vous laisse le petit message comme récompense à la fin de l'écoute de ces commentaires. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que ce sont vraiment des gens hors du commun.


<<Toi aussi débourse 20 euros pour 3 jeux que tu as déjà acheté pour écouter la crazy fin des commentaires et devenir le plus cool de la récré!>>

Bon j'ai finalement pris cette édition. J'ai été finalement assez déçu pour l'instant car aucun jeu ni mini-jeu n'est sur le Bluray, il permet seulement de les télécharger. Même si je comprends l'idée pour les trophées des jeux, je reste un peu déçu.

J'ai du coup écouter les 1h30 de commentaires des concepteurs sur Journey et j'ai trouvé en toute sincérité pas assez intéressant que ça aurait pu l'être . Néanmoins, on y apprend quelques choses sur la conception du jeu même et comment il était au départ. Et je vous laisse le petit message comme récompense à la fin de l'écoute de ces commentaires. C'est dans ces moments-là qu'on se rend compte que ce sont vraiment des gens hors du commun.

Ben en fait tous les jeux sont sur le blue-ray, ou plutôt leur setup. Faut donc les installer sur le disque dur de la PS3, mais au final c'est plutôt une bonne chose car on peut refiler les jeux à l'infini du coup. emoji

ThatGameCompany lâche un tweet assez évocateur :

"We have *not* announced that we are working on an exclusive #XboxOne #Kinect title. @JenovaChen simply said that it looks interesting."

On le sait déjà, leur prochain titre sera multiplateformes. La pré-production viendrait d'ailleurs tout juste de démarrer…

Je remonte le topic pour vous faire part de mes impressions après avoir jouer à Flower sur ma PSVita.

Déjà j'ai été content d'apprendre l'arrivé de cette version Vita cette semaine, mais en plus de pouvoir la récupérer gratuitement grâce au cross-buy (j'avais pris le jeu sur le PSN peu de temps après avoir obtenu ma PS3, mais je n'y avais au final jamais joué). C'est donc 3 ans plus tard que j'ai enfin pris quelques instant pour jouer à cette perle.

Le jeu propose deux style de jeu, celui avec la détection de mouvement de la console (comme avec le SixaSix de la Dualshock) ou en utilisant l'écran tactile (non testé). Ce qui m'a frappé dés le début, c'est l'animation des centaine (millier?) de brindilles, on retrouve un résultat qui semble identique à ce qu'il y avait sur PS3. Les panoramas sont magnifiques, on se laisse porter par la mélodie et la beauté des environnements. La petite Vita rend parfaitement hommage à ce jeu qui est très bien optimisé, je n'ai ressenti aucun ralentissement. Les controles répondent bien, j'ai juste été un peu gêné quand il s'agissait de monter ou descendre, m'obligeant à incliner la console vers l'avant ou l'arrière, mais heureusement l'écran Oled offre un excellent angle de vue sans dégrader les couleurs.

Voilà c'était mon évasion de la semaine emoji . Une excellente expérience sur une petite perle qui enrichi la collection de la PSVita. J'espère que Sony pourra faire de même avec Journey (que je n'ai toujours pas fais par manque de temps emoji ).

Pour les éventuels intéressés, iam8bit* va sortir un screenprint de Journey. Comme d'habitude cette série sera une édition limitée à 200 exemplaires. Plus d'infos ici.

*pour ceux qui s'en rappel ils avaient édités les screenprints pour les 10 ans de R&C.

C'est vraiment beau! :'3

Magnifique screenprint, et de grande taille qui plus est. Malheureusement, ayant récemment craqué pour la statuette collector de R&C, je vais devoir faire l'impasse…

Sinon, petit mot sur Flower PS4 que j'ai pu tester ce week-end, l'adaptation est vraiment réussie sans être transcendante quand on connaît déjà la version PS3, mais le gain en fluidité (60fps) et en netteté visuelle contribuent à en faire la meilleure version possible du jeu. Bref, si vous deviez choisir entre les 3 versions et que vous possédez ou comptez acheter une PS4, alors vous saurez à quoi vous en tenir.

La version Vita est également, je tiens à le signaler, très agréable à jouer.

À noter que si vous avez déjà acheté la version PS3, les deux autres versions vous sont offertes emoji

L'offre de Flower a une date d'arrêt ? emoji

Zoup, petit message sur ce vieux topic *se coince dans une toile d'araignée* pour dire que Journey arrive sur PeuSeu4 et est gratuit pour ceux l'ayant acheté sur la PeuSeu3. *passe la balai*