Bah le souci avec les sièges, c'est qu'il suffit qu'au moins un joueur ait un niveau potable pour que la partie se finisse en max 3 min. :/ A moins que ce soit très bien équilibré et que chaque joueur soit capable d'arrêter chaque joueur dans sa lancée, mais évidemment c'est assez utopique. x)
C'est pour ça qu'à haut niveau les CLD sont le mode de jeu standard en équipe, parce que la réussite du rusher est réversible (on peut toujours le tuer avant qu'il ramène le drapeau à sa base, alors qu'en siège, bah les dégâts sont faits point barre). Bien sûr une partie non équilibrée sera rapide aussi, mais ça dépend du nombre de captures requis, et surtout de la map.
M'enfin après les goûts et les couleurs, on n'y peut rien, je ne critique pas ça évidemment, mais je peux t'assurer que les CLD sont passionnants pour peu que la partie en question le permette (au niveau des règles et du niveau des joueurs). J'aimais pas non plus au début, je préférais les sièges (comme tout le monde je pense), puis j'ai vu des vidéos YT, et… bah le jeu n'est plus le même. x)