Sujet : Inquiet au sujet de la série...

Ah bon? Les autres peuvent foutre la merde et pas moi? Mais va te, Banane! Va te! XD

Toi foutre la merde ? T'es trop sage pour ça emoji

Après je n'appelle pas ça foutre la merde. Je me demande si certains ne viennent pas râler juste pour être rassurés. D'autres bah… je pense qu'ils veulent se prouver quelque chose m'enfin ils auraient pu trouver mieux qu'une licence vidéo-ludique - et surtout celle-ci - pour étaler leur science emoji

Je ne dis pas que le jeu n'est pas critiquable, mais cette volonté de certains de le descendre et lire certains messages qui donnent l'impression que le gars était en train de gueuler comme un veau devant son PC, ça relève parfois du risible, alors forcément je me permets d'en profiter emoji

La seule chose qui m'inquiète un peu quant à la série, c'est de savoir si les développeurs prévoient plus de spin-off que de R&C purs et durs à l'avenir.

Oui les développeurs vont continuer des mini-opus spin off en attendant l'occasion de pouvoir faire un gros opus.

Tiens tiens, on peut savoir d'où tu sais ça ? emoji

Sur PS2-PSP on a eu 3 spin-off. Sur PS3 on en a déjà 2. Je ne sais pas s'ils pourraient e faire un autre. Après on peut éventuellement ajouter les remasterisations (bah ça fait toujours du pognon on va pas se mentir). Il y a très peu de chances de voir un grand opus R&C sur cette gen, quand on annonce peut-être la "PS4" pour fin 2013. Et dire que certains affirment qu'IG se dégrade, pourtant les faits sont là, et tout prouve l'inverse. Je pense que ces personnes agissent par pure nostalgie… et/ou par pure connerie x)

Après sérieux je préfère voir IG se faire de l'argent que d'autre boîtes. On n'atteint pas toujours l'excellence, mais bon on n'arrive pas dans le mauvais avec eux, ni même dans le "moyen", ça reste assez bon, ou recevable. Y a un certain gage de qualité quoi, et ce n'est pas contestable, du moins ça vaut le prix que tu y mets si tu compares avec d'autres. Actuellement je me dis que celui qui pense que IG se fout littéralement du monde avec leurs produits est vraiment de mauvaise foi. Ca n'est peut-être que mon avis mais la totalité des personnes que j'ai vues tenir de tels propos n'avaient strictement aucun argument recevable de façon claire et objective - je n'en ai pas vues ici.

Je me demande ce que recherchent aussi les râleurs en général, s'ils prennent en compte la taille de la boîte ou non, s'ils évaluent le potentiel de la série ou non, s'ils évaluent ce qui a déjà été accompli ou non, s'ils voient aussi ce qui est bon ou non, s'ils savent discerner ce qui ne leur a pas plu de ce qui est potentiellement un défaut ou non… s'ils savent au moins apprécier la série ! Bref de la vraie analyse quoi. Pour l'instant je n'en ai jamais eu la preuve, et parfois je me dis que ce sont les plus positifs qui sont aussi les plus objectifs, bien qu'il peut y avoir différente vision de la critique. Au final ce sont ceux-ci qui ont aussi su trouver le plus de vrais défauts, comme quoi on a beau gueuler on ne se fera pas forcément mieux entendre x)

Ca n'est peut-être que mon avis mais la totalité des personnes que j'ai vues tenir de tels propos n'avaient strictement aucun argument recevable de façon claire et objective - je n'en ai pas vues ici.


C'est vrai c'est trop vrai honte à vous pitoyable membres!

Je me demande ce que recherchent aussi les râleurs en général, s'ils prennent en compte la taille de la boîte ou non, s'ils évaluent le potentiel de la série ou non, s'ils évaluent ce qui a déjà été accompli ou non, s'ils voient aussi ce qui est bon ou non, s'ils savent discerner ce qui ne leur a pas plu de ce qui est potentiellement un défaut ou non… s'ils savent au moins apprécier la série !


95% des membres:
-Non
-Non
-Non
-Non
-Non
-Eeeeet non

Ca n'est peut-être que mon avis mais la totalité des personnes que j'ai vues tenir de tels propos n'avaient strictement aucun argument recevable de façon claire et objective - je n'en ai pas vues ici.


C'est vrai c'est trop vrai honte à vous pitoyable membres!

Je me demande ce que recherchent aussi les râleurs en général, s'ils prennent en compte la taille de la boîte ou non, s'ils évaluent le potentiel de la série ou non, s'ils évaluent ce qui a déjà été accompli ou non, s'ils voient aussi ce qui est bon ou non, s'ils savent discerner ce qui ne leur a pas plu de ce qui est potentiellement un défaut ou non… s'ils savent au moins apprécier la série !


95% des membres:
-Non
-Non
-Non
-Non
-Non
-Eeeeet non


Non justement, je dis que je n'ai pas eu l'occasion de voir des personnes tenir des propos sans aucun argument sur ce forum, en soi c'est rassurant.

Pas pour moi cette communauté doit etre flamber! Et au flamby!

Que cela plaise à tous les fans ou non, c'est positif pour la série de s'étendre comme elle le fait, en tentant de nouvelles approches, etc.

C'est important aussi bien pour la saga que les créateurs eux-même de prendre des risques, car l'air de rien All 4 One a fait découvrir la saga à de nouveaux joueurs de par son approche familiale, et Q-Force fera probablement découvrir le style MOBA/tower-defense à de jeunes joueurs.

Ces spin-offs permettent de garder la série à flot, en attendant une prochaine éventuelle grande aventure qui tirera probablement profit des bonnes idées introduites dans A4O et Q-Force.

Bonsoir,

C'est bien la première fois que je passe sur ce topic et je n'est pas grand chose à dire au sujet de l'évolution de la série.

D'une part,je trouve que c'est bien que Insomniac Games cherche à innover Ratchet and Clank avec de nouvelle mécanique de gameplay au lieu de stagner sur les acquis de la série et de ne pas la faire évoluer.

D'autre part, je ne dirais jamais grand mal de cette série puisque qu'il s'agit de l'une des dernière série à proposer des titres AAA du genre plateforme. Je rappelle qu'il s'agit de mon genre préféré et il est attristant pour moi de constater que le genre est quelque peut en perdition chez Sony. Au moins, Sly est de retour pour bientôt !

Moi ça fait longtemps que je pense que Ratchet devrait s'arrêter. Jak s'est stoppé pile au bon moment (j'exclu the lost frontier que j'ai trouvé très sympa malgré tout ce qu'on peut dire, mais qui n'a pas vraiment d'importance pour l'histoire), Ratchet ça s'étend et ça s’essouffle. Certes, ils prennent des risques, mais ils pourraient aussi passer un peu à autre chose, nous faire découvrir un nouvel univers comme ils le font si bien (Spyro et Resistance ont des univers vraiment intéressants, ils peuvent en créer d'autres j'en suis sur).

Je demande pas forcément de suivre le même chemin que ND qui part de plus en plus vers la maturité et les jeux "pour adultes" mais de changer tout simplement, de nous montrer quelque chose de nouveau, qui nous donne de la nostalgie. Qu'on se dise "putain j'aurais bien aimé jouer à ça quand j'étais gosse", parce-que quand je joue à Ratchet, j'ai plus de souvenirs avec les premiers sur PS2 qu'avec ceux sur PS3. Je trouve que la magie s'est un peu perdue, bon certes c'est aussi parce-que ils ont voulu donner un peu plus de maturité à la série, avec une histoire qui se suit, tout ça. Mais là par exemple, j'ai recommencé la série Spyro, le scénario il y a une cinématique au début, une à la fin et BASTA, et pourtant c'est un excellent jeu hyper accrocheur que ce soit pour les gamins et les grands. Le jeu vidéo évolue trop vers quelque chose de cinématographique qui ne se prête pas forcément à tous les jeux.

Enfin je demande pas non plus un jeu à l'ancienne sans histoire, archaïque au possible, juste une nouvelle série, des nouveaux personnages, des nouveaux caractères, des nouvelles relations, un nouvel humour je sais pas, partir sur une série de 0. Et c'est pas Fuse qui changera quelque chose à mon avis, trop pan pan boom boom d'après ce que j'en ai vu, c'est pas assez original ça.

J'aimerais que les jeux de plateforme reviennent, et pas du Mario ou des trucs en 2D, de la plateforme originale comme elle a su se faire sur PS1 et PS2 (c'était un peu le genre majeur), en 3D tout ça tout ça. Quand on regarde Ratchet, on s'aperçoit que beaucoup d'éléments sont repris de Spyro, notamment au niveau sonore (le coup des boulons qui font du bruit quand on les ramasse, les bruits d'armes, de pas, de clef, les ennemis, les musiques, etc etc). Ils pourraient continuer en ce sens, reprendre ces petits éléments qui ont fait la force d'Insomniac pour nous faire autre chose.

La saga Future a entamé une trame, l'ouverture laissée ne peut pas permettre trop de changement, du moins sur le plan scénaristique. Néanmoins elle peut aussi amener à ce que tu dis, un gros changement. C'est d'ailleurs le moment propice à faire découvrir de nouveaux décors même si le jeu a toujours été varié en décors, mais il commence seulement à réduire l'espace supposé afin de rendre les scènes d'actions plus étendues et plus intensives. Par contre je pense que R&C a entamé pas mal de changement, et on ne voit pas souvent ça dans une licence.

Le côté cinématographique a seulement réellement été abordé dans ACiT, même s'il on décèle ce potentiel déjà dans les autres opus. Je ne pense pas que ce serait forcément bon de déjà tourner la page sur cet aspect, car ce n'est pas encore comme si ceci était lassant, bien au contraire. Sérieux si j'ai plus mes cinématiques dans R&C je serais terriblement déçu je pense, à moins que le gameplay soit vraiment poussé au point de compenser cette carence.

Par contre, couper court à tout ce qui a été fait, pour moi ce serait très dangereux. On démarre une trame qu'on ne termine jamais, on amène des personnages et on vire les autres comme s'ils n'avaient jamais existé, on change le comportement de chacun… autant créer une autre franchise non ?

Aujourd'hui, on demande à la série de préserver cette façon de s'adapter à la demande, de savoir encore impressionner. A savoir que je pense qu'on ne pourra pas être marqué comme avant, et ce car la nostalgie ne fonctionne plus. Par exemple, l'épisode qui m'a le plus marqué reste R&C3, pour la simple et bonne raison que c'est le premier épisode que j'ai acquis, et c'est bien plus tard que j'ai décidé d'acheter les 2 premiers opus, ceux-ci m'ont bien moins marqué bien qu'ils ne m'aient pas déplu. C'est même par nostalgie que j'arrive à encore y prendre du plaisir et y jouer.

En ce qui concerne Fuse, je préfère attendre et voir le résultat. J'ai vu un nouveau trailer et j'avoue être un peu plus optimiste, en espérant que le genre FPS n'a pas déjà été bouffé jusqu'à l'os au point que ce jeu nous dégoûte avant même d'en voir la couleur, ce qui serait dommage pour IG, aussi bon le jeu soit-il ou non (et les avis positifs commencent déjà à arriver, des avis qui montrent qu'ils ne s'appuient pas uniquement sur des images).

Par contre, couper court à tout ce qui a été fait, pour moi ce serait très dangereux. On démarre une trame qu'on ne termine jamais, on amène des personnages et on vire les autres comme s'ils n'avaient jamais existé, on change le comportement de chacun… autant créer une autre franchise non ?


C'est exactement ce que je demande. Une nouvelle franchise.

Moi ça fait longtemps que je pense que Ratchet devrait s'arrêter. Jak s'est stoppé pile au bon moment (j'exclu the lost frontier que j'ai trouvé très sympa malgré tout ce qu'on peut dire, mais qui n'a pas vraiment d'importance pour l'histoire), Ratchet ça s'étend et ça s’essouffle. Certes, ils prennent des risques, mais ils pourraient aussi passer un peu à autre chose, nous faire découvrir un nouvel univers comme ils le font si bien (Spyro et Resistance ont des univers vraiment intéressants, ils peuvent en créer d'autres j'en suis sur).

J'aimerais que les jeux de plateforme reviennent, et pas du Mario ou des trucs en 2D, de la plateforme originale comme elle a su se faire sur PS1 et PS2 (c'était un peu le genre majeur), en 3D tout ça tout ça. Quand on regarde Ratchet, on s'aperçoit que beaucoup d'éléments sont repris de Spyro, notamment au niveau sonore (le coup des boulons qui font du bruit quand on les ramasse, les bruits d'armes, de pas, de clef, les ennemis, les musiques, etc etc). Ils pourraient continuer en ce sens, reprendre ces petits éléments qui ont fait la force d'Insomniac pour nous faire autre chose.


C'est qu'on crée pas un nouvel univers comme ça. Enfin, si bien sûr, c'est possible mais il y a très peu de chance que cet univers soit alors aussi riche que celui de Jak ou même de Ratchet. Ou sinon, on peut faire un univers faussement riche, comme c'est le cas avec ACIT, qui apporte beaucoup de nouveaux personnages et de nouvelles races dont on ne connaît absolument rien, et qui fait l'impasse sur l'histoire de Talwyn.