Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Ne nous avançons pas trop tout de même, il est encore très probable que ça ne soit qu'un prototype mais ça nous donne déjà une certaine idée de ce que ça sera au final emoji

Et au passage:

User image

emoji

Excellent ! On dirait que ça va être la Playstation U. emoji

J'espère qu'ils vobt améliorer la manette par rapport à la PS3 … Mon dieu qu'elle est horrible …

User image

vous penser que la zone au centre de la manette pourrait etre tactile emoji ce serait pas mal^^

Oui, c'est l'idée. La partie centrale serait tactile, ce qui viendrait confirmer les rumeurs.

L'espèce de carré de couleur me rappelle le Move, bizarrement. Et si cette partie était une zone de détection qui change de couleur, comme le Move ?

Il y a de fortes chances que ce pad ressemble beaucoup à celui qu'on aura au final, les développeurs ayant des pads classiques, comme tout le monde.

J'espère qu'ils vobt améliorer la manette par rapport à la PS3 … Mon dieu qu'elle est horrible …

Je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible. La Dualshock est une valeur sûre, et hormis les gâchettes L2/R2 qui peuvent parfois glisser, elle me convient largement.

Le pad illustré ci-dessus reprend d'ailleurs tous les éléments basiques de la Dualshock, avec une forme plus affinée, et les quelques gadgets que l'on peut apercevoir.

Probable que ce soit la manette PS4, de toute façon on le saura dans 5 jours. Je suis un peu rassuré là.

C'est génial si y a un micro intégré emoji

Membre supprimé

les joystick mon l aire beaucoup plus petit que sur celle de la ps3 j espere que sa posera pas de problème pour le jeux mais bon on verra sur la version finale emoji
sinon juste une remarque s y la machine derièrre est un prototype de ps4 j espere qui vont rapidos changer la couleur emoji

je me demande si quel taille elle fait? la taille d'un petit ordinateur portable?emoji

les joystick mon l aire beaucoup plus petit que sur celle de la ps3 j espere que sa posera pas de problème pour le jeux mais bon on verra sur la version finale emoji
sinon juste une remarque s y la machine derièrre est un prototype de ps4 j espere qui vont rapidos changer la couleur emoji

Non mais c'est en aucun cas le design final de la PS4, là c'est juste un kit de développement, c'est-à-dire un cube en métal avec tous les éléments de la PS4 à l'intérieur.

Sinon la manette, j'accroche pas trop pour le moment. Déjà parce que le pavé tactile risque de pas être très facile d'accès (vu qu'il y a les joysticks qui risquent de gêner). D'ailleurs les joysticks avec un rebord sont juste ignobles à mon goût. Au toucher je sens que ça va être dégueulasse. emoji Enfin la bonne nouvelle c'est qu'on pourra sûrement utiliser les manettes PS3 sur PS4, vu qu'il n'y a pas de raison qu'ils abandonnent le USB. Et ouais, comme les manettes PS1 sur PS2…

Membre supprimé

Non mais c'est en aucun cas le design final de la PS4, là c'est juste un kit de développement, c'est-à-dire un cube en métal avec tous les éléments de la PS4 à l'intérieur.

Sinon la manette, j'accroche pas trop pour le moment. Déjà parce que le pavé tactile risque de pas être très facile d'accès (vu qu'il y a les joysticks qui risquent de gêner). D'ailleurs les joysticks avec un rebord sont juste ignobles à mon goût. Au toucher je sens que ça va être dégueulasse. emoji Enfin la bonne nouvelle c'est qu'on pourra sûrement utiliser les manettes PS3 sur PS4, vu qu'il n'y a pas de raison qu'ils abandonnent le USB. Et ouais, comme les manettes PS1 sur PS2…

je suis d accord avec toi au niveaux du pavé tactile je me voit difficilement en plein milieux du jeu lacher les joystick et aller au pavé mais en ce qui concerne la manette c est vrai qu elle est un peu dégeu mais bon y veulent rester fidèlent au ancienne version emoji

Je rappelle que c'est un prototype et que le design est susceptible de changer; ce n'est donc en aucun cas une version définitive.

On verra bien ce qu'ils montreront le 20 emoji

Membre supprimé

c est le 20 la demonstration de la version officielle emoji (noob en ce qui concerne les dates)

Oui, c'est le 20 que Sony va très probablement dévoiler la nouvelle PlayStation.

Je ne vois pas ce qu'elle a d'horrible. La Dualshock est une valeur sûre, et hormis les gâchettes L2/R2 qui peuvent parfois glisser, elle me convient largement.

Le pad illustré ci-dessus reprend d'ailleurs tous les éléments basiques de la Dualshock, avec une forme plus affinée, et les quelques gadgets que l'on peut apercevoir.

Ah na na, quand on a l'habitude la Dualshock va, et heureusement qu'on réussit à s'y faire avec des années. Mais sinon … mouarf le changement c'est doucement.

Bon, on dirait qu'ils ont changé les sticks et les gâchettes. Ca serait déjà un pas en avant considérable même si la forme reste la même tant pis. L'écran tactile m'intrigue … plus évolution qu'innovation à première vue.

If it's not broken, don't fix it

L'ergonomie de cette manette a franchi plus de 15 années sans prendre une ride, et globalement c'est un pad qui est grandement apprécié, donc je ne vois pas pourquoi ils chercheraient à s'éloigner radicalement de ce concept.
Il est vrai que les gâchettes de la Dualshock 3 ne sont pas de très bonne facture, mais elles font leur boulot.

Le pad 360 a une excellente ergonomie également, mais personnellement je préfère quand les joysticks sont alignés, comme sur la Dualshock.

User image
Deuxième "fuite"…

Reste à voir en main propre. Car comme ça sur la photo, je la trouve FAT et à voir aussi l'ergonomie des sticks. Par contre l'écran m'intrigue, qu'est qu'il pourrait bien y être afficher? J'ai peur que ça soit totalement gadget et un bon prétexte pour augmenter le prix de la manette.

Bref pour l'instant mieux vaut attendre des vrais photos officielles avant de se forger un avis.