Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Non pas exactement, ça améliore la physique. Par exemple, dans Batman Arkham City sur PC, activer le PhysX permettait le mouvement des éléments fins au sol. En gros, le papier journal se collait ou planait à l'approche ou au contact d'un personnage ou de Batman. Le PhysX permet en fait de rendre ce système beaucoup moins gourmand et donc de le multiplier à un grand nombre d'éléments du jeu affichés en même temps. Dans Battlefield 3 par exemple, ce système est en partie géré par les serveurs en ligne car la console seule sur PS3 ne pourrait gérer toute la destruction emoji

Merci proffesseur pour cet éclaircissement *_*

400 euros de départ !
ça me semble convenable mais je ne l’achèterais pas toute de suite

Oula site un peu louche, comme ratchetteraflux je vais attendre un peu histoire que le prix baisse et que je vois si y a des soucis avec la 1ere version

Membre supprimé

Moins chère que la Ps3 à sa sortie. La rumeur disait vrai.

Ca puuuuuuue le fake. Surtout quand on voit le prix des précommandes qui s'élèvent à 600€… emoji

Mouais, ils ont plutôt intérêt à ce qu'elle soit à ce prix, sinon ils vont s'en mordre les doigts…

Il me semble qu'ils avaient affirmer qu'elle serait moins chère que la Ps3 à son lancement et qu'elle ne serait pas au-dessus de 400€.
Mais je retrouve plus la source exact emoji

ouais ben de toute de façon j'attendrais le jour de sa sortie
comme ça je serais fixé

Ca puuuuuuue le fake. Surtout quand on voit le prix des précommandes qui s'élèvent à 600€… emoji

Ouais mais ça c'est parce-que beaucoup de site spéculent et balancent un tarot de précommande exorbitant avant même de connaître le vrai prix. Juste histoire de chopper le maximum de fric possible en lançant les préco le plus tôt. Pour l'instant y'a aucune info officielle, donc on peut rien savoir, mais je doute que SOny refasse la même erreur.

Moin chére que la PS3 a ces débuts? vraiment interessant…

Ouais mais ça c'est parce-que beaucoup de site spéculent et balancent un tarot de précommande exorbitant avant même de connaître le vrai prix. Juste histoire de chopper le maximum de fric possible en lançant les préco le plus tôt. Pour l'instant y'a aucune info officielle, donc on peut rien savoir, mais je doute que SOny refasse la même erreur.

Hammer a raison, avant qu'on connaisse le prix de Q-force, certains site le précommandés pour 70 euros !

Jonathan Blow déclare que The Witness a été conçu en priorité pour la PS4, avant même le PC, expliquant que son jeu tourne plus rapidement sur la prochaine console de Sony que sur la plupart des PC actuels.

Et notre homme semble avoir vraiment soif de progrès technologique, puisqu'il justifie le choix de la PS4 en guise que plateforme de prédilection. En effet, dans une interview accordée à Edge, Jonathan affirme carrément que son intriguant jeu de puzzles tournera plus rapidement sur PS4 que sur PC !

Cet avantage s'explique ainsi mathématiquement par l'usage d'une RAM plus rapide, la GDDR5, alors que les PC utilisent encore la DDR3. En outre, la présence de Windows a un impact sur les performances, tandis qu'une console se focalise uniquement sur les jeux, si bien qu'un titre équivalent tournera plus vite.

Néanmoins, Jonathan a d'autres raisons de lorgner sur la PS4. Celles-ci sont liées au bouton Share, et plus globalement au fait d'avoir conçu la console tout autour des fonctions sociales.

Et ce n'est pas le seul à penser ainsi. Avalanche Studio, un studio réputé pour sa technologie open world (Just Cause 2) a déclaré que la PS4 surpasserait la majorité des PC actuels sur les années à venir, du fait de sa RAM plus performante.
Ceci s'explique également par l'absence d'un OS contraignant, ou de quelconque processus pouvant altérer les performances de la machine.

Les consoles ont désespérément besoin d'un boost depuis qu'elles ont été dépassées par les performance des PC il y a maintenant plusieurs années et aussi par la perte des parts de marché liée aux plateformes mobiles.

Je suis content que Sony ait décidé de mettre 8 Go de Ram car cela signifie que la PS4 va surpasser la plupart des PC pour les années à venir.

La PlayStation 4 ne sera pas seulement une console de jeu très puissante d'un point de vue hardware mais aussi un outil social et un marché intégré plus proches des plateformes mobiles qui connaissent un grand succès.

C'est la meilleure, une grande performance pour une exigence des jeux haut de gamme, un bon écosystème social et de la connectivité, et un marché de ventes en ligne intégré.

Intéressant, intéressant tout ca emoji