Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

j adore les gens qui disent que le line up de la ps4 n est pas bien fourni
_deja la on ne choisie pas sa console en regardent le line up mais en voyant les jeu qui vont veir (uncharted ratchet LBP GOW ) est j en passe
-ensuite la plupart des acheteur day one prenne 2 voir au max 3 alors faut pa critiquer le nombre de jeu au line up si on peut meme pas y jouer emoji


J'ai jamais dit que le line up était pauvre, au contraire que ce soit sur Xbox ou PS4, les deux consoles proposent une assez grande variété, et chacun à ses exclu, je trouve que ce sont tous deux de bons line-up, si on compare à celui de la Wii U, par exemple.

Je faisais juste un avis totalement subjectif sur les exclus présentes, dont aucune ne m'intéresse. A part peut-être Knack, aucun jeu ne me fera prendre tout de suite la PS4, même InFamous ne m’intéresse pas (j'ai pas accroché au premier). Bien sûr, j'attends de voir les futurs bébés de NG, Santa Monica & Co avec impatience emoji mais pour moi c'est sûr, la PS4 ça sera pas avant 1 à 2 ans, ma PS3 a encore tant à m'offrir emoji

33 jeux au lancement de la console

Une pelletée de jeux indépendants qui ont l'air vraiment très prometteurs. À vrai dire, Rime et inFAMOUS (2014) à eux seuls me font plus envie que n'importe quel titre Xbox One…

Sans parler du fait que les studios 1st party de Sony vont sans problème combler le manque de AAA exclusifs durant les deux prochaines années.

Cobalt te fera changer d'avis.

La Pléstéshiun 4 c nul moa jachète la xbox one pourr lè sèrveurs dédié sur kall of doutie gauste

j adore les gens qui disent que le line up de la ps4 n est pas bien fourni
_deja la on ne choisie pas sa console en regardent le line up mais en voyant les jeu qui vont veir (uncharted ratchet LBP GOW ) est j en passe
-ensuite la plupart des acheteur day one prenne 2 voir au max 3 alors faut pa critiquer le nombre de jeu au line up si on peut meme pas y jouer emoji


J'ai jamais dit que le line up était pauvre, au contraire que ce soit sur Xbox ou PS4, les deux consoles proposent une assez grande variété, et chacun à ses exclu, je trouve que ce sont tous deux de bons line-up, si on compare à celui de la Wii U, par exemple.

Je faisais juste un avis totalement subjectif sur les exclus présentes, dont aucune ne m'intéresse. A part peut-être Knack, aucun jeu ne me fera prendre tout de suite la PS4, même InFamous ne m’intéresse pas (j'ai pas accroché au premier). Bien sûr, j'attends de voir les futurs bébés de NG, Santa Monica & Co avec impatience emoji mais pour moi c'est sûr, la PS4 ça sera pas avant 1 à 2 ans, ma PS3 a encore tant à m'offrir emoji

Knack ? Faut être un peu désespéré pour acheter une PS4 rien que pour ce jeu. Tu vas pas me dire qu'entre InFamous Secon Son, Killzone Shadow Fall, Rime ou encore The Order 1886 il y a aucun jeu qui te tente plus que ça ?

Knack a tout de même beaucoup de potentiel je trouve, tout le monde n'a pas forcément envie d'un jeu pour tout péter, juste prendre du bon temps.

Perso c'est Rime qui ne m'a pas convaincu. Joli, ouvert… mais je vois Ico, tout simplement. J'attends d'en voir plus.

J'attends Infamous, Knack et Rime. Après je sais pas, peut etre Black Flag mais je ne suis pas encore convaincu.

Ca va peut être parraître bizarre a certains de vous mais pour moi, la PS4 c'est juste une nouvelle version de la PS3 … Bien plus de meilleur qualité sans oublier les jeux exclusifs a cette console.
Ce qui me fais peur c'est juste que les studios développent des jeux sur PS4 qui n'apparaitront pas sur PS3 exemple si ya un prochain Uncharted il sera sur PS4 mais est-ce qu'il sera aussi sur PS3 ? ( c'est juste une exemple )

Knack a tout de même beaucoup de potentiel je trouve, tout le monde n'a pas forcément envie d'un jeu pour tout péter, juste prendre du bon temps.

Perso c'est Rime qui ne m'a pas convaincu. Joli, ouvert… mais je vois Ico, tout simplement. J'attends d'en voir plus.

Nan mais j'ai pas dit que Knack était mauvais ou quoique ce soit, je dis juste que le jeu risque de vite passer aux oubliettes assez vite. Un peu comme Loco Rocco Cocorrecho avec la PS3: on en entendait parler toutes les 5 minutes, puis une fois la PS3 sortie il a été oublié aussitôt (bon en plus il était pas génial mais c'est une autre histoire).

faut aussi rappeler que knack est dev par les createure de crash jak et ratchet

Ca va peut être parraître bizarre a certains de vous mais pour moi, la PS4 c'est juste une nouvelle version de la PS3 … Bien plus de meilleur qualité sans oublier les jeux exclusifs a cette console.
Ce qui me fais peur c'est juste que les studios développent des jeux sur PS4 qui n'apparaitront pas sur PS3 exemple si ya un prochain Uncharted il sera sur PS4 mais est-ce qu'il sera aussi sur PS3 ? ( c'est juste une exemple )

Faut pas rêver, ce serait une grosse perte de temps et un frein au développement car trop complexe à fournir. La PS3 va connaître encore beaucoup de portages, mais après ce sera fini. Il ne faut pas espérer trop d'ailleurs des licences Sony, je pense qu'elles resteront sur PS4 ou sur PS3, mais rarement sur les 2.

C'est comme si maintenant on se cantonnait encore à faire des jeux PS2, certains jeux réclameront des ressources que la PS3 n'aura pas. Ça n'a peut-être rien de flagrant, mais la PS4 sera je pense bien plus qu'une nouvelle version de la PS3, elle sera déjà beaucoup plus performante donc les jeux suivront forcément.

Ca va peut être parraître bizarre a certains de vous mais pour moi, la PS4 c'est juste une nouvelle version de la PS3 … Bien plus de meilleur qualité sans oublier les jeux exclusifs a cette console.
Ce qui me fais peur c'est juste que les studios développent des jeux sur PS4 qui n'apparaitront pas sur PS3 exemple si ya un prochain Uncharted il sera sur PS4 mais est-ce qu'il sera aussi sur PS3 ? ( c'est juste une exemple )

Faut pas rêver, ce serait une grosse perte de temps et un frein au développement car trop complexe à fournir. La PS3 va connaître encore beaucoup de portages, mais après ce sera fini. Il ne faut pas espérer trop d'ailleurs des licences Sony, je pense qu'elles resteront sur PS4 ou sur PS3, mais rarement sur les 2.

C'est comme si maintenant on se cantonnait encore à faire des jeux PS2, certains jeux réclameront des ressources que la PS3 n'aura pas. Ça n'a peut-être rien de flagrant, mais la PS4 sera je pense bien plus qu'une nouvelle version de la PS3, elle sera déjà beaucoup plus performante donc les jeux suivront forcément.

Oui ça serait un peu comme continuer à faire des K7 en 2013 alors qu'il y a DVD, blu-ray & co…

Sinon aucun rapport, mais si vous prenez un abonnement PS+ maintenant sur PS3, pour aurez 3 mois gratuits sur PS4. Donc, en gros, votre abonnement vous durera 15 mois au prix de 12, et comme de toutes façons vous serez obligé de sortir le porte monnaie pour le PSN sur PS4, cette formule est intéressante si vous désirez pendre la PS4 disons d'ici Noël. Car si vous prenez un abonnement aujourd'hui, en comptant les 3 mois gratuits, ça vous mène fin novembre, soit pour la sortie de la PS4. Rajoutez à ça les 12 mois normaux, et vous aurez eu 3 mois de PS+ gratuitement pour en profiter sur PS3. Surtout qu'en septembre, il y aura Assassin's Creed 3 et la Jak Trilogy gratuitement.
Donc, c'est tout bénèf'. emoji

La Pléstéshiun 4 c nul moa jachète la xbox one pourr lè sèrveurs dédié sur kall of doutie gauste

j adore les gens qui disent que le line up de la ps4 n est pas bien fourni
_deja la on ne choisie pas sa console en regardent le line up mais en voyant les jeu qui vont veir (uncharted ratchet LBP GOW ) est j en passe
-ensuite la plupart des acheteur day one prenne 2 voir au max 3 alors faut pa critiquer le nombre de jeu au line up si on peut meme pas y jouer emoji


J'ai jamais dit que le line up était pauvre, au contraire que ce soit sur Xbox ou PS4, les deux consoles proposent une assez grande variété, et chacun à ses exclu, je trouve que ce sont tous deux de bons line-up, si on compare à celui de la Wii U, par exemple.

Je faisais juste un avis totalement subjectif sur les exclus présentes, dont aucune ne m'intéresse. A part peut-être Knack, aucun jeu ne me fera prendre tout de suite la PS4, même InFamous ne m’intéresse pas (j'ai pas accroché au premier). Bien sûr, j'attends de voir les futurs bébés de NG, Santa Monica & Co avec impatience emoji mais pour moi c'est sûr, la PS4 ça sera pas avant 1 à 2 ans, ma PS3 a encore tant à m'offrir emoji

Knack ? Faut être un peu désespéré pour acheter une PS4 rien que pour ce jeu. Tu vas pas me dire qu'entre InFamous Secon Son, Killzone Shadow Fall, Rime ou encore The Order 1886 il y a aucun jeu qui te tente plus que ça ?


Non emoji

Infamous, j'ai déjà donné la raison. Killzone: je suis allergique au FPS. The order: à part un trailer on sait pas grand chose dessus. Rime, oui pourquoi pas, le jeu semble sympa, mais on ne sait même pas quand il sortira.

Au final, qu'un seul jeu qui a réellement attiré mon attention, mais ça veut pas dire que je craquerais pour la console juste pour un jeu, je ne serais pas aussi désespéré emoji . Non, voilà pourquoi j'attendrais. Pour moi le line up n'est pas assez étoffé en jeu qui puisse m'intéresser pour que j'envisage de prendre la PS4 dans l'année.

En revanche c'est bizarre, J'ai était surpris par leur trailer sur The order,
Franchement j’attends impatient d'en apprendre plus sur cette nouvelle franchise !

faut aussi rappeler que knack est dev par les createure de crash jak et ratchet

C'est plus ou moins vrai. Certains développeurs de Sony Japan, qui est le studio de développement en charge du projet, ont travaillé sur Jak, Crash, Spyro et Ratchet. Bref, des personnes issues de Naughty Dog et Insomniac, en somme. Cela dit, ce n'est qu'une poignée d'entre eux.

En tout cas, sincèrement, Knack peine à m'enthousiasmer et à me taper dans l'oeil… Pour l'instant, les exclusivités PS4 qui me font le plus baver sont sans hésiter inFAMOUS Second Son et Rime.
Du côté des jeux 3rd party, Assassin's Creed IV et Destiny sont largement en tête à mes yeux. Je me laisserai sûrement tenter par Battlefield 4, mais ça ce sera pour plus tard car en tant que FPS, Destiny est celui qui m'attire le plus de par son univers, sa réalisation et son ambition générale.

Tiens pas entendu parler de Rime faudra que j'aille voir.
Perso je ferai surement comme pour chaque console, j'attendrai des packs, et ayant obtenu ma PS3 noël 2011 j'estime qu'elle a encore de quoi m'occuper un bon moment alors je compte bien en profiter à fond (pour ça que je vais surement prendre BF4 sur PS3) ^^

Sinon j'adorre la série Killzone mais le nouveau, malgré de très beaux graphismes, me parrait bien éloigné de l'univers que l'on connait pour le moment =/
inFamous a l'air vachement cool par contre =)

Et perso du même avis que RB, Knack me dit vraiment pas grand chose, c'est plutôt particulier et franchement ça m'attire pas, je préfère encore me chopper le jeu Disney là qui a l'air vraiment sympa ^^
Sinon Destiny a l'air magique, très particulier et si le jeu en communauté est bien exploité ce sera génial 8D
Et même si c'est vrai qu'Assassin's Creed commence un peu à ma saouler perso, j'avoue que le dernier plonge dans un univers super intéressant qui me fait encore plus rêver que le 3e, ça risque d'être épique =)

j adore les gens qui disent que le line up de la ps4 n est pas bien fourni
_deja la on ne choisie pas sa console en regardent le line up mais en voyant les jeu qui vont veir (uncharted ratchet LBP GOW ) est j en passe
-ensuite la plupart des acheteur day one prenne 2 voir au max 3 alors faut pa critiquer le nombre de jeu au line up si on peut meme pas y jouer emoji


Mouais enfin, le line-up de sortie doit pouvoir satisfaire TOUS les types de joueurs que ce soit dans l'action, la plate-forme, le sport etc …
Et si, le line-up fait partie à mes yeux des choix pour acheter une console ou non. On prend une console pour jouer à des jeux lorsqu'on l'obtient et non 2, 3 mois après l'avoir prise. Et puis, aucun uncharted, R&C, LBP ou GOW n'a été annoncé sur PS4. Si ça se trouve, on se met tous le doigt dans l'oeil et on aura pas ça. Autant tout de suite parié sur un Gears Of War sur X1, Alan Wake 2 etc … dans ce cas.

Par contre, The Order m'a vraiment tappé dans l'oeil, même en un seul trailer. Cette ambiance, comme dans les derniers films Sherlock Holmes me plait énormément. Rime, pareil, ça me semble être un jeu plus réussi qu'un Papo & Yo par exemple qui lui aussi nous mettait au commande d'un enfant.
Par rapport à la X1, sur PS4, il y a Killzone qui sera bon c'est sûr mais Halo 5 va arriver aussi et ça risque probablement de faire (plus) mal. Infamous me semble vraiment jouissif. Mais bon, en face pour la X1, y a Dead Rising 3 qui semble génial, Ryse, la grosse claque graphique mais qui semble avoir un gameplay assez pauvre sur la longueur mais c'est surtout Titanfall qui s'excite le plus ! Alors ok, c'est aussi sur PC mais c'est un jeu que j'aurai pas sur PS4 malheureusement.
Après, perso, je penche plus PS4 parce que je connais plus les licences mais vraiment, le line-up X1 me donne vraiment envie. Bon y aussi Knack sur PS4 qui semble sympathique mais sans plus.

Finalement, je pense qu'il vaut mieux prendre la PS4 dans un premier temps car la X1 a plus de chances de baisser son prix rapidement par rapport à la PS4. Et puis, au final, ceux qui auront vraiment le temps (et l'argent), prendrons les 2.