Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Grosse part peut-être, mais une fois que la génération suivante arrive, il faut qu'il avancent aussi. La PS3 ils en ont plus rien à carrer maintenant, et tu verras que si la ps4 est annoncé pour sortir fin 2014, la ps3 va être bradé pour son dernier noël histoire de bien la liquider avant de passer à la suite (et aussi, motiver les acheteurs qui n'ont pas de ps3 et qui ne souhaitent pas prendre de ps4 à sa sortie, c'est toujours une cible supplémentaire).

Les jeux, on en aura 10-15. 2 ou 3 jeux à licence qui seront très bons mais un peu classique, 2 ou 3 petites perles inconnues, 1 nouvelle licence "expérimentale", et le reste que de la bouuuuuse.

Ouais enfin j'espère que le catalogue sera quand même plus étoffé que celui de la Vita à sa sortie…

Bon maintenant se pose la question: acheter à la sortie ou pas ? emoji

Bof, la console va être cher, pas trop stable, autant baver un peu après sa sortie et attendre qu'elle baisse de prix, ou du moins qu'ils sortent de meilleurs modèles.

Ouais enfin j'espère que le catalogue sera quand même plus étoffé que celui de la Vita à sa sortie…

Bon maintenant se pose la question: acheter à la sortie ou pas ? emoji

Règle d'or : Ne JAMAIS acheter une console à sa sortie.

Elles ne sont jamais fiables, et les problèmes se font ressentir très rapidement qui se font corriger sur les versions suivantes. Une attente de 1 voir 2 ans est toujours nécessaire pour les consoles de salon.

Faut savoir que, par exemple, la Xbox 360 terminée n'est en fait que la slim qu'ils ont sortis des années plus tard. Ils l'ont sortis alors qu'elle n'était pas finie pour pouvoir avoir un an d'avance sur la ps3. Et ils ont eu raison vu que ça a très bien marché, mais du coup les consoles étaient incomplètes, pleine de soucis et notamment le joli rrod. Et aujourd'hui, des 360 Core System (le modèle de base d'origine), tu n'en vois plus une seule parce-qu'elles ont quasiment toutes flambées. Au moins Sony a sorti quelque chose d'un peu plus fiable même si la ps3 slim est LA vraie PS3 pour moi.

Par contre il faudra m'expliquer le concept de l'Ultra Slim à 12 Go…

Ouais enfin la Slim ils l'ont quand même sortie 3 ans après la FAT, alors attendre 3 ans pour acheter la PS4 c'est un peu trop à mon goût…
Par contre comme dit Banane la ultra slim qui permet même pas de télécharger tous les patchs de BF3… Voilà quoi ! emoji

Par contre il faudra m'expliquer le concept de l'Ultra Slim à 12 Go…

Pour la même raison qu'il y avait une Arcade 256Mo puis une Arcade 4Go pour la Xbox, et le pack Kinect qui était avec la 4Go. C'est uniquement pour le casual, c'est moins cher et ils ont pas besoin de trop d'espace. Y'a un pack avec Skylanders sur PS3, c'est pour la 12Go, c'est fait pour ça. C'est pour les familles qui jouent pas aux gros jeux de gamer et qui utilisent surtout les jeux pour leurs gosses et les aspects multimedia (lecteur blu ray notamment, mais aussi un peu de VOD, ce genre de truc que la 360 fait bien mieux que la PS3).

Ouais enfin la Slim ils l'ont quand même sortie 3 ans après la FAT, alors attendre 3 ans pour acheter la PS4 c'est un peu trop à mon goût…

Bah on verra quand tu payeras les consoles avec ton salaire :p

Nan mais je dis pas le contraire, mais attendre 3 ans de plus juste pour avoir une console stable et fiable ça craint un peu je trouve. emoji

Bah après tu peux toujours prendre le risque que ta console te lâche au bout de 3 ans, quand ta garantie aura périmé. Franchement vu le prix qu'elle va coûter, je préfère attendre largement.

Au pire faut prendre l'extension de garantie. Remarque ça dépendra aussi du prix, si elle est à 600€ comme la PS3 la question ne se pose même pas ! x)

Les extensions de garantie ne dépassent pas 2 ans en général, plus l'année constructeur. Et c'est souvent juste après ce moment là que ta console commence a déconner. Et j'ai eu une tellement grosse mauvaise expérience avec les extensions de garantie que maintenant c'est mort, ils peuvent se la foutre au cul leurs extensions hors de prix.

400 dollars = 400 voir 500 euros. x)

400$ ? T'as vu ça où ? Parce que 500€ pour 400$ c'est plus que de l'arnaque c'est carrément du vol là ! x)

Non non non. Il a été dit entre 400 et 500. Personne n'a parlé d'écart de ce genre. Si c'est 400$, ce sera 400€, etc.

Il troll hein ? emoji faut se méfier de tous ses messages. X)
En tout cas, ça commence à faire monter la tension ces histoires de next gen, je suis impatient. Et rien a faire du prix et des problèmes, s'il y a Ratchet au lancement, j'y go ! :cœur: