Sujet : PlayStation 4 : console et jeux

Vendre plus mais moins cher c'est un des principe du marketing

La Slim est clairement plus fiable, bien qu'elle soit produite à l'aide de matériaux coûtant moins cher. L'architecture reste la même.

Même en vendant la PS3 à 600€, Sony savait qu'ils allaient vendre à perte. C'est pourquoi les prochaines consoles seront surement équipées de composants éprouvés dans le monde de l'informatique, moins ambitieux que le Cell à son époque.

Il semblerait qu'elles ne soient toutefois pas aussi performantes, rétrospectivement, que la PS3 et la 360 face aux ordinateurs à l'époque de leur sortie. C'est en tout cas ce que semble penser Epic (créateurs de l'Unreal Engine, des Gears Of War, etc), déclarant que les prochaines consoles ne sont pas assez puissantes à leur goût.

A l'inverse, Ubisoft semblerait ravi de leurs capacités… Wait & see.

Au fait, y a t-il des chances qu'elle soit présentée à l'évenement du Destination PlayStation 2013 qui se déroulera vers fin février ?

Ca serait le moment idéal pour frapper avant Microsoft. Y a des chances. Perso je suis pas sûr.

Pareil, je pense que ça serait un peu trop tôt, vaut mieux attendre l'E3.

Bon ben maintenant c'est officiel et certain, le PS4 sera présentée à l'E3 !

http://www.jeuxvideo.com/news/2013/00063414-la-ps4-sera-bien-presentee-a-l-e3.htm

Je suis quand même curieux. Car bon là on est sûr à 99% que c'est pas de l'intox. Vous imaginez une sortie fin 2013 vous ? C'est un peu tôt je trouve… Ou alors au Japon. Dans ce cas ça voudrait plutôt dire début 2014 en occident ? Bizarre d'habitude les nouvelles consoles sortent avant les fêtes de fin d'année. Mais ça serait une stratégie marketing catastrophique d'annoncer la PS4 un an avant sa sortie…
Bref tant de questions et si peu de réponses ! emoji

OH non il ma fallu 6 ans pour m'offrir une ps3 et Hop une nouvelle ps4 qui sort emoji

OH non il ma fallu 6 ans pour m'offrir une ps3 et Hop une nouvelle ps4 qui sort emoji

ça fait quand même un moment qu'on sait que ça va bientôt arrivé hein.

@rérélien : ils sortiront jamais la console en début d'année en occident, c'est un marché trop grand pour se le permettre actuellement je pense. Moi je verrais bien une sortie fin 2014, parce-que là on parle juste d'une annonce, ça se trouve on aura même pas de présentation (ou des videos, des trucs comme ça, mais pas grand chose en direct encore)

Je pense aussi que ça sera un peu trop tôt pour eux de présenter la console, même un prototype viable, alors comme question marketing c'est mieux de sortir pour noël et que cette année, ça sera trop tôt, je penche aussi pour fin 2014.

Oui mais annoncer la console un an avant sa sortie ça serait catastrophique, les ventes de la PS3 s'écrouleraient. On voit bien ce que ça a donné avec la Wii U, Nintendo en a pris un sacré coup l'air de rien. Pour Sony mieux vaut minimiser au maximum le temps entre l'annonce et la sortie de la nouvelle console.

Oui mais annoncer la console un an avant sa sortie ça serait catastrophique, les ventes de la PS3 s'écrouleraient. On voit bien ce que ça a donné avec la Wii U, Nintendo en a pris un sacré coup l'air de rien. Pour Sony mieux vaut minimiser au maximum le temps entre l'annonce et la sortie de la nouvelle console.

Ouais mais il faut aussi créer de l'attente pour le consommateur, lui faire ressortir le besoin d'avoir la ps4. Un an c'est tout ce qu'il faut pour que ça mûrisse dans la tête des acheteurs. Et puis franchement, à ce stade, qu'est-ce qu'ils s'en branlent des ventes PS3 ? Ils vont la brader pour son dernier noël et hop après on passe à la suite. La PS3 a fait son temps, maintenant ils vont vouloir vendre leur prochaine console et se concentreront dessus.

Ouais enfin la PS3 ça reste quand même une grosse part de leur chiffre d'affaire. Le vrai problème, c'est de trouver le meilleur temps d'attente entre l'annonce et la sortie de la PS4. En tous cas je suis curieux de voir ce qu'ils vont nous présenter comme jeux ! emoji