Sujet : Quelques règles d'orthographe

Moi je dirais "quand même"
Après les "sa va" ça me dérange pas, c'est plus des fautes du genre "kan" au lieu de "quand" qui me dérange par exemple.

Ecrire "sa" au lieu de "ça" équivaut à écrire "kan" au lieu de "quand". C'est de la phonétique pure et dure, du langage SMS. Ça n'a pas de sens grammatical. Pour la majorité, ça pique les yeux.

Et encore, y'a des messages, limite il me faut du temps pour comprendre ce qui est écrit.

Moi ce que je comprendrai jamais c'est certains qui se permettent d'écrire "comme même" au lieu de "quand même".

L'accent du sud je pense


En effet, c'est une faute d'orthographe assez répandue chez moi (Rhône-Alpes/Drôme), que je commettais d'ailleurs auparavant :/.

Le pire c'est quand tu corrige des fautes, mais que tu en fait en corrigeant. ^^"

Le pire c'est quand tu corriges des fautes, mais que tu en fait en corrigeant. ^^"


Voilà ^^

Thanks, c'est toujours ça de pris. ^^

Le pire c'est quand tu corriges des fautes, mais que tu en fais en corrigeant. ^^"


Voilà ^^


N'oublie pas la règle qui indique que tu ajoutes toujours un "s" comme terminaison au verbe conjugué lorsque tu utilises la deuxième personne du singulier au présent de l'indicatif emoji. Sauf exception bien sûr lorsqu'il s'agit du présent de l'impératif (exemple : tu manges du chocolat/ Dépêche-toi d'y aller !).

Le pire c'est quand tu corriges des fautes, mais que tu en fais en corrigeant. ^^"


Voilà ^^

Voilà²

EDIT : oups c'est déjà corrigé.

Les bons pense-bête, ce sont les chatons grammar nazis qui investissent ton internet.
User image


Ceux-ci sont sans pitié.

User image

User image

User image

Après les gens qui ne savent pas différencier "sa" et "ça", voici ceux qui confondent "cas" et "qu'a".

"il n'est cas moi" .-.

[…]voici ceux qui confondent "cas" et "qu'a".

"il n'est cas moi" .-.

What ? on me l'a jamais faite celle-là x)

Après les gens qui ne savent pas différencier "sa" et "ça", voici ceux qui confondent "cas" et "qu'a".

"il n'est cas moi" .-.


Ceux ou celles qui écrivent ce genre de connerie aberrante signifie simplement qu'ils/elles en ont clairement rien à foutre de leur orthographe. Comme l'a dit ratchetteraflux, je n'ai jamais vu une telle erreur aussi. A croire que ces personnes le font exprès (lol). Mis à part cette faute assez troublante, beaucoup de personnes n'appliquent pas les règles de l'accord du participe passé employé avec l'auxiliaire Avoir. Si le C.O.D. se trouve après le le verbe, alors le participe passé employé avec le verbe avoir ne s'accorde pas avec ce dernier (exemple : Certaines personnes ont participé au bal de fin d'année). Ce participe passé s'accorde avec son C.O.D. seulement si le complément d'objet direct est placé devant le verbe. (exemple : Les robes qu'elles ont portées étaient magnifiques / J'ai acheté des frites dans un fast food, je les ai toutes mangées).

Pour plus de détails, je vous réfère au lien de Bastien de la première page de ce topic emoji : Cours en vidéo + Exercices
En espérant d'avoir aidé certains ou certaines, souhaitant peaufiner et perfectionner leur orthographe.

Après les gens qui ne savent pas différencier "sa" et "ça", voici ceux qui confondent "cas" et "qu'a".

"il n'est cas moi" .-.


Ceux ou celles qui écrivent ce genre de connerie aberrante signifie simplement qu'ils/elles en ont clairement rien à faire de leur orthographe. Comme l'a dit ratchetteraflux, je n'ai jamais vu une telle erreur aussi. A croire que ces personnes le font exprès (lol).


Non c'est juste qu'ils ne savent pas écrire. =o)
Quand j'ai vu ça, j'ai eu une grosse pensée pour Banane ainsi qu'a tous les grammar-nazi. ^^

Je vais vous pondre un QCM des fautes récurrentes. Y en a que vous faites tous souvent.

Super montre nous le QCM.