Sujet : Les Jeux d'Horreur

Si vous êtes amateurs de jeux d'horreur/angoisse, et que vous possédez une PS4, ne ratez surtout pas la démo de P.T… aka Silent Hills, par le génialissime Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid. C'est sans aucun doute l'une des expériences vidéoludiques les plus flippantes à laquelle vous pourrez vous essayer.

Par ailleurs, je recommande à tous les amateurs du genre de suivre de très, très près le jeu Alien Isolation. Ayant pu l'essayer à l'E3 avec l'Occulus Rift, je peux vous garantir que l'expérience mérite le détour. En plus d'être techniquement au top, il propose une atmosphère incroyable, très fidèle à celle des films, et le côté survie du gameplay est parfaitement assumé. Ce n'est pas un jeu où l'on attaque, mais plutôt un jeu où l'on doit se cacher et esquiver l'Alien qui rôde dans la station où notre héroïne (la fille du protagoniste central des films) se retrouve plongée… Véritablement terrifiant !

J'ai vu des vidéos de P.T ^^ J'aimerai trop y jouer. :p

J'espère que le nouvel Alien ne va pas me décevoir. Enfin je suis confiant, il a l'air super prometteur.

Si vous êtes amateurs de jeux d'horreur/angoisse, et que vous possédez une PS4, ne ratez surtout pas la démo de P.T… aka Silent Hills, par le génialissime Hideo Kojima, créateur de Metal Gear Solid. C'est sans aucun doute l'une des expériences vidéoludiques les plus flippantes à laquelle vous pourrez vous essayer.

Par ailleurs, je recommande à tous les amateurs du genre de suivre de très, très près le jeu Alien Isolation. Ayant pu l'essayer à l'E3 avec l'Occulus Rift, je peux vous garantir que l'expérience mérite le détour. En plus d'être techniquement au top, il propose une atmosphère incroyable, très fidèle à celle des films, et le côté survie du gameplay est parfaitement assumé. Ce n'est pas un jeu où l'on attaque, mais plutôt un jeu où l'on doit se cacher et esquiver l'Alien qui rôde dans la station où notre héroïne (la fille du protagoniste central des films) se retrouve plongée… Véritablement terrifiant !


P.T me donne vraiment beaucoup envie! ^^
Mais dernièrement est sortie The Evil Within qui me donne vraiment beaucoup envie sur PS3. ^^

Ouais j'ai pu y jouer une fois et c'est vrai qu'il est bien. ^^ Le gore et l'ambiance malsaine est bien représenté.

Le moment de l'araignée vers le début, j'ai flippé ma race. emoji


Par contre, les temps de chargement. O_O comme ça m'a énervé ! et aussi un personnage principale un peu bof. emoji

Ouais j'ai pu y jouer une fois et c'est vrai qu'il est bien. ^^ Le gore et l'ambiance malsaine est bien représenté.

Le moment de l'araignée vers le début, j'ai flippé ma race. emoji


Par contre, les temps de chargement. O_O comme ça m'a énervé ! et aussi un personnage principale un peu bof. emoji


Merci pour ta critique sur ce jeux! emoji

Mais juste une chose, essaye de le prendre sur ps4. (Si tu l'a bien entendu) Parce que sur ps3 il parait qu'il y a des textures assez dégueulasse.

Mais juste une chose, essaye de le prendre sur ps4. (Si tu l'a bien entendu) Parce que sur ps3 il parait qu'il y a des textures assez dégueulasse.


Vu que je n'ai pas de PS4 au pire je le prendrai sur PC, mais de toute façon j'ai beaucoup de jeux à me prendre avant! ^^

Pour ceux qui sont en manque d'épouvante présentée de façon innovante, voici un projet à venir qui devrait peut être en intéresser plus d'un. emoji

Se présentant sous un titre plus ou moins significatif, Last Year est un jeu d'horreur jouable jusqu'à six et inspiré des film d'horreur où de jeunes étudiants se retrouvent être les proies infortunées de mystérieux et imprévisibles tueurs en série.

User image


Dans Last Year, les cinq premiers joueurs sont mis dans la peau de lycéens américains fort stéréotypés. En partant de la fille la plus populaire du bahut jusqu'à la brute des couloirs, ou encore le nerd façon Géo Trouvetou, chacun est pourvu de ses propres aptitudes et d'un style de jeu dont les joueurs devront faire bon usage afin de rester en vie. Tous devront se serrer les coudes afin de remplir des objectifs, tenir tête au sixième joueur et (à leur risques et péril) tenter de le neutraliser… A ne pas douter, ce rôle se caractérisera pas une angoisse et un stress permanent.

Et le sixième joueur en question, me direz-vous quel rôle joue-t-il ? Il ne s'agit ni plus ni moins du tueur en série qui s'est mis en quête des derniers rejetons dans les environs à ne pas encore avoir tâté de son outil fort pointu, c'est à dire les cinq autres joueurs.

User image


Si les cinq jeunes amis travaillent en équipe et profitent de leurs spécificités pour avoir raison de leur ennemi commun, le tueur a plus d'un tour dans son sac car lui aussi pourvu d'une aptitude qui lui est propre et qui lui permettra de prendre son gibier au dépourvu. Plusieurs types de tueurs, aux physiques et aux capacités différentes, permettront de varier le gameplay, pour ceux qui endosseront ce rôle non moins plaisant de puissance et de supériorité.

L'équipe de developpement a collecté suffisament de fond pour pouvoir concrétiser son projet, soit 50.000 dollars. Mais si vous êtes d'humeur charitable et enthousiasmé par le projet, vous pouvez toujours donner un suplément et peut être contribuer à la qualité du jeu. emoji

User image

User image

User image

User image