Sujet : Informatique et nouvelles technologies

Alors là, personne ne s'y attendait! Nvidia à présenté sa première console portable capable de streamer des jeux PC en 4K emoji

Sa semble être du lourd, mais je préfère ne pas trop m'avancer sans savoir avant de parler d'une nouvelle concurrente à la Vita ou 3DS, surtout que nativement elle ne fera tourner que des jeux android. Mais c'est certain que je vais la suivre de très près.

A voir. J'en attend rien du tout, mais sait-on jamais.

C'est la résolution Ultra HD. C'est deux ou trois fois plus précis que la full HD actuelle.

Si je dis pas de connerie.

Non, c'est 4 fois le full HD, soit une définition de 4096 x 2160 pixels. Sinon ya le 2K qui lui correspond bien à 2 fois du full HD.

Dans un ordre d'idée, le 2K est principalement utilisé au cinéma dans les projections numériques, mais depuis peu le 4K a fait son apparition avec le dernier James bond: Skyfall entre autre, pour les salles équipées. Honnêtement quand je l'ai vu, j'ai pas vraiment noté de différence notable, faut dire que le cinéma offre déjà un niveau de détail hallucinant, faudrait pouvoir comparé les deux versions simultanément pour faire la différence.

Sinon de toute façon les appareils compatible 2K ou 4K sont encore assez rare et surtout hors de prix, comme pouvais l'être les écrans LED à leur sortie. Alors on a le temps de voir venir emoji

A voir. J'en attend rien du tout, mais sait-on jamais.

Pareil pour moi. emoji

Bon, pour relancer le débat (qui a fait le même effet qu'un soufflet percé emoji ), je prend ma plume aujourd'hui (ce soiremoji ) pour vous posez 2-3 questions.

Je suis d'autant plus curieux de connaitre et de confronter vos différents avis, que cette année le thème de Culture Générale de BTS CGO (google est mon ami emoji ) est le suivant : "Parole, échanges, conversations et révolution numérique".

Voilà les question, qui, je l'espère, entrainerons dans leurs sillages multes discussions enflammées :

- D'après-vous, les réseaux sociaux rendent-il associaux ?


- Toujours d'après-vous, est-ce qu'il y a un appauvrissement de la langue française du aux réseaux sociaux ?


- Encore d'après-vous, mes "amis" sur les réseaux sociaux sont-il vraiment mes amis ?

Voilà.
C'est tout … pour le moment …

Membre supprimé

tout d'abord je pense que ça varie selon la personne ;

moi les réseaux sociaux m'ont rendu bien plus sociable qu'auparavant !

un appauvrissement ? moins qu'a l'époque skyblog ou "ékrir kom $a étté la klass" ! maintenant les gens commettant des fautes d'orthographe se font traiter , écrire normalement est redevenu a la mode je dirais emoji ( bon vu les fautes que je fais … )

mes amis sur les réseaux sociaux moi sont des amis ou de la famille (j'avoue qu'il y en a a qui je parle trés trés peu ) , je connais des gens ayant 3000 amis mais mangeant seule a leur table a la cantine donc la aussi ça dépend de la personne ! ( moi je doit en avoir 200 max et je suis toujours entouré de mes potes qui prennent environ 2 tables mais bref on est pas la pour raconter sa vie ^^ )

moi les réseaux sociaux m'ont rendu bien plus sociable qu'auparavant !


Comment ça?

[Changement de sujet]

Y'a pas si longtemps de cela, j'ai du faire un big exposé en chimie et mon thème a été : "Les vêtements du futur". J'ai eu la chance de connaitre un ami de mon père travaillant dans la boite "Lacoste" et j'ai pu avoir quelques entretiens avec lui. L'entreprise réféchit vraiment sur son futur, et surtout LE futur.
Il m'a expliquer que la boite travaillait déjà (fin, faisait des recherches) sur des technologies d'ici 50 ans ; exemple :
Le tennis du futur
Ou encore :
Les polos du futur

J'ai vraiment bien aimé ce sujet, et vu que mon exposé se fait en 2 parties, si vous avez des exemples comme ceux-ci, je peux être interessé emoji

Membre supprimé

si tu veut avant j'avais 5-6 potes avec qui on se foutais de la gueule du reste de la classe maintenant moins , j'ai toujours ces 5-6 potes de départ mais on s'en ai fait d'autres par la suite …

et grâce au réseaux sociaux puisqu'on a vu qu'ils étaient plus sympa et drôle que ce que l'on pensais ( on les considéré comme des faillot ou autres pour beaucoup ) avec leur publication commentaire et photo pleine d'humour ! …

Bon, pour relancer le débat (qui a fait le même effet qu'un soufflet percé emoji ), je prend ma plume aujourd'hui (ce soiremoji ) pour vous posez 2-3 questions.

Je suis d'autant plus curieux de connaitre et de confronter vos différents avis, que cette année le thème de Culture Générale de BTS CGO (google est mon ami emoji ) est le suivant : "Parole, échanges, conversations et révolution numérique".

Voilà les question, qui, je l'espère, entrainerons dans leurs sillages multes discussions enflammées :

- D'après-vous, les réseaux sociaux rendent-il associaux ?


- Toujours d'après-vous, est-ce qu'il y a un appauvrissement de la langue française du aux réseaux sociaux ?


- Encore d'après-vous, mes "amis" sur les réseaux sociaux sont-il vraiment mes amis ?

Voilà.
C'est tout … pour le moment …

- Non
- Oui
- Non

Voilà.

ça demande un développement, et franchement j'en ai terminé avec ces conneries. Je suis d'accord avec rérélien mais j'aurais mis un "mais" après chaque chose.

Le premier parce-que est-ce que le fait de rester coller à un écran pour discuter plutôt que de sortir avec des gens ne peut pas être considéré comme asocial ?

Ensuite, parce-que l'orthographe se perd, mais on voit bien pourtant que la plupart des gens un minimum instruits font des efforts. Car quand on va sur un forum, les fautes d'orthographe passent très mal, de même sur un cv ou une lettre de motivation, c'est très mauvais et mal vu, donc même si les jeunes sont globalement moins doués, l'orthographe n'est pour l'instant pas moins considéré.

Et enfin, les amis virtuels n'en sont pas de vrais, mais cela peut faire naître de vraies amitié. Et bien sûr, même nos vrais amis on peut les avoir sur les réseaux sociaux.


Toute façon moi j'ai viré facebook :p

Petit coup de pouce pour les personnes qui désireraient s'inscrire sur Instagram, mais qui ne possèdent pas de smartphone : http://www.bluestacks.com/

Ce logiciel permet de simuler l'installation d'applications Android & co sur votre PC. Ainsi, vous pourrez utiliser Instagram comme sur un smartphone (l'application détectera votre webcam comme appareil photo).

À noter, si Chrome est votre navigateur internet, que vous pouvez installer une petite appli bien foutue et pratique qui vous permettra de consulter les publications, de suivre vos amis, ainsi que de "liker" et commenter leurs photos emoji

Tu travailles pour Instagram c'est ça ? emoji

Ils revendent vos photos !