Sujet : Informatique et nouvelles technologies

Au contraire, je suis content d'avoir contourné la politique d'Instagram, qui consiste à avoir un smartphone si on veut pouvoir l'utiliser… emoji

Hum, tu as rien contourné du tout, car Instagram est entièrement utilisable sur internet depuis son rachat donc… emoji

Tu ne peux pas t'inscrire et créer un compte ailleurs que sur l'application smartphone emoji

Instagram.com (ou via appli Chrome, par exemple) ne permet que de consulter les publications, les liker et les commenter. En gros d'utiliser un compte déjà créé.

Ah bon ? En tous cas sur leur site internet, je peux liker, commenter et tout sans problème avec mon compte. J'ai les mêmes fonctions qu'avec l'appli iPhone.

Oui, c'est ce que je te dis espèce de loulou emoji Tu peux te connecter avec un compte déjà créé, mais tu ne peux en créer un qu'à partir de l'application smartphone.

En cela réside une partie de l'intérêt de BlueStacks m'voyez emoji

Ah d'accord ! emoji Je pensais que ton site c'était pour utiliser instagram, pas que pour s'inscrire !

Il y a environ deux mois, je vous avez parlé de Windows 8. J'avais testé cet OS grâce à une machine virtuelle en fait.
Depuis maintenant trois semaines, j'ai un ordinateur portable qui tourne sous Windows 8 (non tactile) et je vais donc maintenant vous donner mon avis final sur ce système d'exploitation.

L'interface Modern UI (ou Métro)

User image

En testant l'OS quelques heures seulement sur machine virtuelle je n'avais passer que très peu de temps sur le bureau classique (1 ou 2 heures). Je pensais donc que l'interface Modern UI était celle où on passerait la majorité de notre temps. Cependant, je me trompais !
Avec une utilisation quotidienne (et intensive) de l'OS, on se rend compte qu'on ne reste même pas 1 % de notre temps sur cette interface. Une fois logué, on passe aussitôt sur le bureau classique (qui est une copie du bureau Windows 7, à l'exception de quelques détails).
Cette interface va donc être utilisé comme remplaçant du menu Démarrer.

Le bureau classique

User image

Eh oui ! Comme je le disais il ressemble vraiment au bureau de Windows 7. Cependant quelque chose frappe : il n'y a PAS DU TOUT de menu démarrer sur le bureau !
Comment on fait ? Eh bien, c'est là que l'interface Modern UI intervient : elle remplace le menu Démarrer qui est porté disparut après toutes ces années de bons et loyaux services (il est présent depuis le premier Windows, Windows 95 !)
Il suffit donc de faire un clic droit puis "Toutes le applications" pour retrouver toutes ses applications (Modern UI et classiques) installées. C'est un peu déstabilisant au début mais on s'y fait rapidement.

Voilà ! Tout ça pour vous dire que Windows 8 est fait pour être utilisé sur tablette comme sur PC non tactile. C'est l'utilisation qu'on en fera qui sera différent : avec une tablette, on restera sur Modern UI alors qu'avec un PC, on passera sur le bureau classique dès la machine lancée.

Autre avantage de cet OS : il est très rapide au lancement et possède des fonctionnalités de sauvegarde et de sécurité supérieur à Windows 7. Comme par exemple l’apparition de l'Historique des fichiers qui permet de restaurer ses fichiers supprimés ou modifiés involontairements (un peu une copie de Time Machine de Mac OS X).

Il est aussi très rapide pour les recherches de fichiers (là où Windows 7 pourrait mettre plusieurs minutes, Windows 8 met généralement moins de 10 secondes).

Je ne suis pas là non plus pour vendre Windows 8 donc voici quelques points négatifs :
- Ajout d'un smiley mécontent sur l'écran bleu au lieu de le corriger… (ça donne ça).
- Windows 8 collecte apparemment beaucoup d'informations sur ces utilisateurs (plus que Windows 7 ne le fait en tout cas).
- Supression des gadget à placer sur le bureau apparus dans Windows Vista.
- Toujours ce manque que l'on ressent par rapport à la suppression du menu Démarrer.
- Pas de possibilité de choisir le bureau classique comme écran de démarrage.

Membre supprimé

Moi je suis toujours à Windows 7, mais si le 8 est plus rapide, je vais surement le télécharger.

User image


J'ai pas compris, il apparaît où ?

Il apparaît au démmarage.

Membre supprimé

Ah ok, et après tu peux choisir d'aller au bureau ?

Tant mieux si ils ont gardés un semblant de bureau classique, c'est déjà ça. Mais mon Windows 7 (et XP pour mon fixe) ont encore de beaux jours devant eux. J'ai même un Millenium.

Ah ok, et après tu peux choisir d'aller au bureau ?

Oui, c'est ça.

Membre supprimé

Mouais… toujours pas convaincu. Je reste sur le 7 pour l'instant.

Mouais… toujours pas convaincu. Je reste sur le 7 pour l'instant.

Tu as bien raison. Moi je suis sous Windows 8 car j'avais besoin de changer de PC mais sinon, rien ne justifie l'achat de Windows 8 si on est sous Windows 7. emoji
Par contre si vous avez Windows Vista… emoji

Ben moi j'ai windows seven depuis un an
et j'aimerais savoir si ça en vaut la peine d'acheter Windows 8 ou pas du tout