Sujet : Les Aides qui vous seront très utiles

Bien le bonjour chère compagnie!

J'ai trouvé dans mon livre d'astrophysique la formule qui suit:

Vm= ((2*π*a)/T)*(1-e^2)^(-1/2)

Vm, la vitesse moyenne de la planète en orbite en m/s
a, le demi-grand axe de l'orbite en m
T la période orbitale en secondes
et e, l'excentricité de l'orbite

et je cherche à isoler e.

Pouvez vous m'aider? j'ai vainement essayé…

Seb

C'est quoi &# et ; ?
Mets plus de parenthèse stp (on se demande ce que tu élèves à la puissance)

Vm = ((2*pi*a)/(T))*((1-e^2)^(-1/2))

Tiens ! Première fois que je vois ce topic ! emoji

Bref, en fait voilà : Je dois faire un texte documentaire sur un thème dont j'ai choisi, lequel ? La guerre Balkanique. (1,2, et plus celle de Yougoslavie)
Je cherche, mais je ne trouve pas beaucoup de sources concernant cette guerre..Si vous pouvez m'en trouver, ça m'aidrait bien et avoir une bonne note sur cet exposé.Donc, vous avez toute une semaine pour en trouver, alors si vous le faites, je ne serai pas comment vous remerciez.
P.S : Cet exposé fait parti de la branche "Français".

Bref, en fait voilà : Je dois faire un texte documentaire sur un thème dont j'ai choisi, lequel ? La guerre Balkanique. (1,2, et plus celle de Yougoslavie)
Je cherche, mais je ne trouve pas beaucoup de sources concernant cette guerre..Si vous pouvez m'en trouver, ça m'aidrait bien et avoir une bonne note sur cet exposé.Donc, vous avez toute une semaine pour en trouver, alors si vous le faites, je ne serai pas comment vous remerciez.

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_balkaniques
http://www.linternaute.com/histoire/motcle/1162/a/1/1/guerre_des_balkans.shtml

http://fr.wikipedia.org/wiki/Guerres_balkaniques
http://www.linternaute.com/histoire/motcle/1162/a/1/1/guerre_des_balkans.shtml

Merci, mais j'ai déjà checké ces sources. x)
M'enfin, je vais re-étudier les informations, et voir si j'y arrive.

Seb
Vm = ((2*pi*a)/(T))*((1-e^2)^(-1/2))

Tu multiplies par (1-e^2)^(1/2) et divises par Vm. Tu élèves au carré et tu isoles facilement ensoustrayant 1

Merci Sebastien Baumert!

Je vais tester.

Seb
Merci Sebastien Baumert!

Je vais tester.

Je trouve e = (1-((2pi*a)/(TVm))^2 )^(1/2)
Tu trouves ça ?

Oui, j'aboutis au même résultat, je testerai demain avec es valeurs numériques pour voir si c'est correct.

Merci bien en tout cas!

Seb
Oui, j'aboutis au même résultat, je testerai demain avec es valeurs numériques pour voir si c'est correct.

Merci bien en tout cas!

De rien. Mais en tout cas ça marche très bien pour la Terre dans le référentiel géocentrique : (2*pi*a)/T environ égal à la vitesse, ce qui te donne une excentricité nulle et c'est bien ce qu'on voulait emoji (parce que e = (rmax -rmin) / (rmax + rmin)

User image : Je vous annonce qu'un nouveau topic plus complet et plus exhaustif sur ce thème sera prochainement ouvert. En effet, il sera donc mieux présenté et le principe de ce dernier, contrairement à celui-ci, sera expliqué et décrit de manière plus clairvoyante.

Par conséquent, lorsque le nouveau topic sera ouvert, celui-ci sera automatiquement fermé, puis archivé. Par ailleurs, les solutions les plus pertinentes apportées à certains problèmes seront épinglées de nouveau sur le premier message du nouveau topic.

Merci pour votre attention emoji !

Euh… c'est une décision de la modération ou ? emoji

Je ne vois pas trop l'intérêt de recréer un topic, étant donné que tu peux déjà actualiser le premier post de celui-ci. Je peux me charger de changer le titre, si besoin, bien qu'il soit plutôt explicite de mon point de vue. "Aides en tout genre" serait peut-être encore plus clair.

C'est un coup d'état je crois.

Euh… c'est une décision de la modération ou ? emoji

La décision a bien évidemment été prise avec la permission de la modération, et en particulier avec celle du modérateur Scorpion.

À propos des autres raisons, je te les ai envoyées et expliquées en détail par message personnel emoji.