Eh ben, bon courage mon grand *repense à tous les exercices de code qu'elle a elle-même passés*
Quant à mon jeu du moment, aussi étonnant que cela puisse paraître, c'est un mélange de genres, sorti cette année, que je trouve particulièrement réussi sur 3DS. Je veux parler de ce jeu :
J'avoue que j'ai beaucoup hésité avant de me l'acheter. Certes, j'étais déjà très fan du Professeur Layton à la base, mais le fait de devoir aussi m'essayer aux procès me faisait un peu peur (puisque je n'ai jamais joué à Phoenix Wright de toute ma vie). Mais j'ai fini par m'y mettre, et j'en suis maintenant accro, au point de passer des heures dessus ! On voit vraiment le mélange en jouant à ce jeu : il y a, entre autres, le professeur Layton qui participe carrément aux procès (pour la petite anecdote, même si ça fait quand même plus de trois mois que j'ai le jeu, je ne suis toujours pas habituée à l'entendre crier "OBJECTION !" comme Phoenix Wright x) ) et Phoenix Wright et Maya Fey qui s'essayent également aux énigmes !
L'histoire tourne autour d'un mystère planant sur une cité dans le pur style Moyen Âge qui a connu bon nombre de procès de sorcières… et d'une jeune femme (une certaine Aria) que tout le monde accuse d'en être une (de sorcière, hein !). "Emmenés" malgré eux dans cette cité, le professeur Layton, Luke Triton, Phoenix Wright et Maya Fey doivent alors se serrer les coudes et unir leurs talents respectifs pour percer tous les secrets des lieux et sauver Aria de l'accusation qui pèse sur elle.
En résumé, c'est un mélange de genre que je trouve réussi et qui m'a permis de découvrir et mieux connaître la franchise "Phoenix Wright : Ace Attorney". J'ai réussi à finir le jeu, j'essaye de découvrir tous ses bonus au fur et à mesure (comme les "épisodes spéciaux". J'ai hésité, mais je ne regrette absolument pas de l'avoir acheté ^^
"Toute énigme a une solution." (Professeur Hershel Layton)
"Si le problème a une solution, alors pas la peine de s'inquiéter : je vais la trouver." (Rioichi Cooper)
"Si le problème a une solution, il ne sert à rien de s'inquiéter. Mais s'il n'en a pas, alors s'inquiéter ne change rien." (Proverbe tibétain)