Sous l'autorisation de la modération je me suis permis de créer le topic qui concernera l'ensemble de la série "Legacy Of Kain"
Tout d'abord je vais parler de la série de "Soul reaver" sortie à partir de 1999. Qu'entend-on nous par Soul reaver ?
il s'agit de la dévoreuse d'âme en français me semble t-il mais vous allez comprendre pourquoi on l'appelle ainsi. Premièrement il faut remonter à ses origines, cette série est développé par Crystal Dynamics et éditée par Eidos. C'est un jeu d'action aventure ou l'on incarne Raziel un ancien lieutenant au service du seigneur vampire Kain. Ce dernier fut trahit et condamnée à une peine atroce en effet il a été jeté dans un tourbillon c'est alors qu'il a perdu la vie jusqu'à ce qu'une divinité le ressuscite. Avant de rentrer davantage dans le scénario je vais dévoilé un peu plus les pouvoirs de Raziel il pourra voyager entre 2 dimensions c'est à dire intervenir dans le monde matériel qui est le monde des vivants et intervenir dans la dimension spectrale (monde des morts). L'univers spectral est indispensable dans le cas ou vous voulez traversez des obstacles tels que des barreaux et pouvoir mener à bien la résolution de certaines énigmes. L'action se situe donc à Nosgoth ou ce dernier fut dévasté durant l'absence de Raziel, rongé par la trahison de son maître il se met donc en quête de vengeance. Raziel est désormais devenu un fantôme alors qu'il était auparavant un vampire qui se nourrissait de sang. Par conséquent il sera donc contraint de dévorer des âmes dans le but de restituer sa santé, de plus il est accompagné de son épée que l'on nomme la Soul reaver. Toutefois cette épée a des limites, certes elle est puissante mais au moindre contact physique avec l'ennemi la soul reaver disparaît. Cependant vous pouvez la réincarner à nouveau en passant par la sphère spectrale. A l'origine la soul reaver est une arme que Kain possède, Raziel ne possède que la version spectrale suite à leur contact entre eux si je puis dire. Dans le but de remonter à nouveau jusqu'à Kain il est contraint d'affronter ses anciens frères d'armes que l'on nommait les séraphéens et c'est là que notre personnage va évoluer. Oui en affrontant des boss Raziel acquérira plus tard des pouvoirs et vous ouvrira davantage de voies à explorer (J'en dit pas plus). Le jeu offre quand même un environnement assez vaste bref de quoi vous occuper, je vous invite donc a voir la
cinématique d'introduction. Vous pouvez vous procurer également de la version HD sur le store pour 5 euros
Concernant Soul Reaver 2 on incarne le même personnage ou l'on retrouve Raziel et sa Soul Reaver. Contrairement au premier l'épée dévore les âmes de ses ennemis et par conséquent nuit à la santé de Raziel dû un usage intensif, de même si vous vous trimbalez avec , l'avantage c'est que vous pouvez l'invoquer à n'importe quel moment, alors utilisez le à bon escient. le jeu propose le même gameplay que le 1 avec des phases de combats plus intenses, sinon au fur et a mesure que vous avancez dans le jeu vous devrez pillés des sanctuaires. Chaque sanctuaires renferment un élément naturel qui vous permettra d'améliorer la puissance de votre reaver et d'améliorer également votre santé. Ces éléments sont nécessaires dans la progression du jeu.
Du côté du graphisme l'aspect gothique et médiéval est bien plus présente dans cette opus en plus de cette musique qui est juste magnifique
Voilà donc si vous êtes intéressé, je vous invite à regarder la bande-annonce de Soul reaver 2
En tout cas je ne peux que vous le conseiller
Ah oui un détail est à relever concernant le développement de Soul Reaver 2.
Au départ Soul reaver 2 était prévu sur PS1 et dreamcast, vient ensuite la PS2 sortie peu après en 2001. Du coup le projet fut abandonné au profit de la PS2
En revanche vu que je n'ai pas touché à Blood omen je peux pas trop vous en dire ….