Sujet : La saga Legacy Of Kain

je l'avais remarqué
Sinon je trouve ça dommage que Soul reaver 2 ne soit pas disponible sur dreamcast en France

Bah en même temps, la dreamcast était à l'agonie à cette période. Sortir le jeu sur cette machine ça aurait été dépenser de l'argent pour rien. Moi j'ai toute la série sur ps2 et c'est le mieux je pense. Mais je vais surement me la reprendre sur PC un jour ou l'autre pour profiter des graphismes.

ouais mais sur PC la maniabilité n'est pas terrible surtout pour Soul reaver 2

ouais mais sur PC la maniabilité n'est pas terrible surtout pour Soul reaver 2

Ben tu branches une manette…

ah oui j'avais oublié la manette
je suis tellement habitué à utiliser le clavier quand je joue à des jeux que j'en oublie la manette
J'ai toujours joué à Soul reaver 2 avec le clavier même sans la souris

Bah ouais, c'est un gameplay pensé pour la manette, donc mieux vaut jouer avec une. Mais sur PC c'est plus joli.

Par contre, pour Blood Omen, je pense que ça passe très bien au clavier souris, c'est un jeu vu du dessus, plutôt RPG, et a la manette c'est un peu lourd (obligé de switcher les sorts un par un, etc.) donc je pense qu'au clavier ça peut être cool.

ouais je viens de voir un peu de gameplay sur blood omen
Et c'est clair que le gameplay est différent du 2 enfin même en dehors du gameplay
Par contre j'aimerais bien me le procurer mais je ne sais pas comment
Pour le 2 je peux me le prendre assez facilement en occas sur PS2 mais j'aimerais tout de même commencer le 1er

Bah tu l'achètes, c'est trouvable largement. Mais faut mettre le prix, ça va etre entre 10 et 20 euros sur ps1.

Mais t'as pas besoin du 1 pour jouer au 2 hein. Faut savoir que le 1 a été conçu comme un jeu "stand alone", c'est à partir de Soul Reaver que le scénario s'est vraiment étoffé. Dans Blood Omen, c'est un jeu qui peut se jouer tout seul, et complètement indépendamment des autres. Il t'explique juste la transformation de Kain et ses premiers pas en tant que vampire. Parce-que même la fin du jeu, tu as deux choix possibles, et on apprend le vrai choix qu'il a fait que dans Soul Reaver (et on apprend aussi que de toute façon, il n'avait pas d'autres choix possibles au final).

Entre 10 ou 20 euros ça me semble raisonnable
Je peux bien investir mon argent poche pour ça
Par contre va falloir que je patiente jusqu'aux vacances d'été pour me les procurer étant donné que je suis plongé dans les révisions

Soul Reaver 1 est sur le Store il me semble, si j'ai l'occas je me le prends emoji

Entre 10 ou 20 euros ça me semble raisonnable
Je peux bien investir mon argent poche pour ça
Par contre va falloir que je patiente jusqu'aux vacances d'été pour me les procurer étant donné que je suis plongé dans les révisions

Moi j'ai eu extrêmement de mal à le trouver, ça m'a pris des années de recherche, mais aujourd'hui c'est beaucoup plus simple.

@Notak : mais sur le psn, ça pue, faut avoir le vrai ! emoji

ouais il est sur le psn pour 5 euros
je l'avais pris puisque ça faisait un bail que j'y avait pas joué étant donné que le 1er n'était plus compatible sur mon PC que je viens d'acquérir
Mais il n'est si dégueulasse que ça et puis on peut configurer la manette en analogique
Au départ il est sortie en Anglais mais bon après certaines plaintes de la part des joueurs il à été modifié en Français

ça ne vaut quand même pas la version de base. Tous leurs portages ont des soucis toute manière.

Ouais enfin je vais pas m'amuser à courir après les premiers jeux

La différence entre un passionné collectionneur, et un joueur lambda ^^