Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

emoji alors ça c'est vraiment ch**** je suis bien heureux d'avoir attendu et acheter une slim :oui:
Un conseil, n'envoie surtout pas ta PS3 en réparation les truc réparé
c'est comme un écrou cassé et révissé ça ne se véra pas mais ça ne change rien

Bah je crois que elle va recommencer tout un jeu pour la 3ème fois je comprend qu'elle ait un peu la rage tu vois emoji
De plus elle en a une mais : son père y joue, sa petite soeur, et elle.
Ce qui revient à 200 € par personne pour la première fat donc qui revient au prix de la PS2 mais pour une qualité nettement supérieure.
Pour ce qui est de la décision très chère amie je te conseillerais de prendre une slim car elle a beaucoup moins de bug.
Cependant… j'ai eu le même bug et c'est vrai que c'est super énervant.
Pour les sauvegardes, ce qu'il faut faire c'est les mettre sur clé USB pour les stocker au cas où ce problème reviendrait à nouveau (mais là je pèterais un câble)
Tout ça pour te dire bonne condoléances et surtout, tu n'es pas maudite emoji

emoji alors ça c'est vraiment ch**** je suis bien heureux d'avoir attendu et acheter une slim :oui:

J'ai ma FAT depuis le tout début et elle ne m'a jamais lâchée… Donc bon, aucun rapport entre Slim et Fat, les deux versions sont relativement robustes. Le soucis c'est que le problème arrive sur une machine qui est déjà tombée en panne. En général, le risque de "rechute" est assez élevé =P
Je me rappelle de ma PS2 qui avait des problèmes au niveau de la lentille. Après 2-3 tours au SAV, qui n'y faisait au final rien, ça repartait 6 mois puis encore la même chose. Sony nous l'a finalement échangé gratuitement contre une nouvelle PS2 ^^ Mais ça c'était au temps où Sony avait un bon SAV je suppose…

J'ai une question c'est quoi "Life By Playstation" emoji emoji

MARRE!

DEUXIÈME FOIS!!!Deuxième fois que ça m'arrive! Mais c'est pas possible, ça! Et elle est censée tenir environ 10 ans?!?

MA PS3 EST RE-TOMBÉE EN PANNE!!!

Il y a un an, ça nous était déjà arrivé; moins d'un mois après la fin de la garantie, notre lecteur Blue-Ray nous lâche en plein film. On appelle Sony. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer". Plus de deux mois plus tard, elle nous revient. 200€ la réparation. Nouvelle garantie de 6 mois seulement. Et, comble de tout, sur le trajet quelqu'un y a touché; la coque n'était pas bien remise et le système d'attache abîmé, mon père a dû la refermer correctement lui-même, comme il a pu. Et j'ai dû recommencer tous mes jeux à zéro.
Dimanche soir, mon père joue à Ratchet & Clank ACIT pour les trophées.
Mardi soir, il reprend la manette. La PS3 démarre, puis s'éteint toute seule. Il réessaye quelques minutes plus tard. Elle ne veut plus rien savoir; ne reconnaît plus les manettes; ne s'allume même plus. On envoie un mail à Sony qui nous répond presque illico; on a une démarche à suivre. On a beau la faire, la refaire calmement, aucune réaction. On recommence le lendemain matin; pas plus de résultats. On appelle Sony, de nouveau. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer." "Encore 200€?!" fait mon père. "Non non, le prix a baissé: seulement 150".
Donc, tout d'abord: adieu à nos sauvegardes, je suis bonne pour re-recommencer Bioshock du tout début, ainsi que tous les autres jeux pour les trophées.
Mais ce, si et seulement si on la récupère…
Hors-de-question de la renvoyer. Pour la recevoir au beau milieu des vacances? Pour risquer d'y retourner dans deux ans, à un prix aussi élevé, équivalent à la moitié d'une PS3 Slim conçue pour résister aux bugs de la nôtre? Et alors qu'on peut nous accuser d'y avoir touché, à cause de la coque abîmée, ce qui élèverait encore le prix? En effet, on n'a aucune preuve de notre innocence…

A pas de bol je te plains
En racheter une alors? Une PS3 Slim, avec deux manettes et plus quatre… Mais mieux finie que le tout premier modèle. Malgré tout, 300€ c'est pas donné. Et, en faisant le compte des réparations et du prix de la PS3 payés en 3 ans, on s'aperçoit qu'un peu plus de mille euros ont été dépensés, assez pour trois PS3 Slim actuellement!
On le ferait sans hésiter si ma mère, qui ne porte aucun intérêt aux jeux vidéos et qui voit surtout son salaire partir en fumée pour une console qu'elle n'a jamais touchée et qu'elle ne touchera jamais, n'y était pas opposée. Étant donné que la PS3 n'est pas l'unique objet de dépense ces mois-ci, s'en racheter une maintenant est mission impossible.
Deux choix alors:
-soit ne plus avoir de PS3 tout court *glups* ;
-soit acheter une Slim dans quelques mois minimum, car en plus "les exam's approchent".

En conclusion pour ceux qui auraient eu la flemme de lire cette tartine: Pas de WH party, de Bioshock (ça ne vous concerne pas vu que c'est en solo) ni même ma présence sur le PSN pour un bout de temps, voire pour quelques années…

M'énèèèèrve! 'Suis maudiiite! emoji emoji

emoji

A pas de bol je te plains emoji

Moi aussi sa mais arriver 2 fois

la premiere elle etait garantie c'etait bon mais la deuxieme non alors j'ai du attendre 9 mois emoji avant dans avoir une autre

et tinkiete pas pour les trophees tu peux les recuperer en mettant ton mot de passe et ton e-mail mais pas les sauvegardes emoji

Mouais, Yann a raison, Bastien: c'est pas tant les jeux que j'ai finis en une fois qui m'énervent, mais beaucoup plus Bioshock que j'ai déjà dû recommencer. Donc voilà. Une minute de silence pour ma PS3, s'il vous plaît…
Bon, de toutes façons mes exam's passent en premier, même si je ne les prépare de toutes façons pas beaucoup et que je les réussis quand même emoji

Alleï, une petite bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui, quand même… Non, je me reprends, pardon, mauvaise pour certains.
C'est surtout adressé à No', Yann, Kanbei, RB, et d'autres SAS, parce que vous connaissez (un peu) ma fameuse fumière de pote. Pour tous les autres: c'est ma grande copine (meilleure officiellement l'année prochaine, elle me comprendra XD) avec qui je passe tout mon temps depuis le début de l'année; même classe, même unité Scoute, même bus, tout quoi! Les rares jours de WE et de congé, on s'appelle, c'est tout vous dire. Le secret de cette amitié? C'est mon double parfait! Elle m'a fait connaître Linkin Park, Paramore et est ma seule et unique raison de continuer les Scouts; en échange, je lui ai fait connaître les bonheurs de ma (défunte emoji ) PS3, Bioshock, WH et… Comble du comble, Ratchet et Clank! emoji Il se trouve qu'elle en est tombée raide dingue et qu'elle a trouvé "mes fumiers de Frenchis" trop sympas. Donc, il n'est pas impossible que cette "deuxième moi", un de ces jours, qui sait, passe s'inscrire sur RG… Nouvelle recrue!
Mauvaise nouvelle pour certains qui se reconnaîtrons car:

-C'est une Belge;
-C'est une fille (!);
-Elle est une Talwyn bis.

Donc, les gars, préparez-vous; ma jumelle, mon double conforme, ma seconde moitié débarque sur RG très prochainement! emoji

La famille RG s'agrandi emoji

Membre supprimé

MARRE!

DEUXIÈME FOIS!!!Deuxième fois que ça m'arrive! Mais c'est pas possible, ça! Et elle est censée tenir environ 10 ans?!?

Il y a un an, ça nous était déjà arrivé; moins d'un mois après la fin de la garantie, notre lecteur Blue-Ray nous lâche en plein film. On appelle Sony. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer". Plus de deux mois plus tard, elle nous revient. 200€ la réparation. Nouvelle garantie de 6 mois seulement. Et, comble de tout, sur le trajet quelqu'un y a touché; la coque n'était pas bien remise et le système d'attache abîmé, mon père a dû la refermer correctement lui-même, comme il a pu. Et j'ai dû recommencer tous mes jeux à zéro.
Mardi soir, il reprend la manette. La PS3 démarre, puis s'éteint toute seule. Il réessaye quelques minutes plus tard. Elle ne veut plus rien savoir; ne reconnaît plus les manettes; ne s'allume même plus. On envoie un mail à Sony qui nous répond presque illico; on a une démarche à suivre. On a beau la faire, la refaire calmement, aucune réaction. On recommence le lendemain matin; pas plus de résultats. On appelle Sony, de nouveau. "Ah, c'est un des touts premiers modèles que vous avez… Envoyez-la nous, on va la réparer." "Encore 200€?!" fait mon père. "Non non, le prix a baissé: seulement 150".
Donc, tout d'abord: adieu à nos sauvegardes, je suis bonne pour re-recommencer Bioshock du tout début, ainsi que tous les autres jeux pour les trophées.
Hors-de-question de la renvoyer. Pour la recevoir au beau milieu des vacances? Pour risquer d'y retourner dans deux ans, à un prix aussi élevé, équivalent à la moitié d'une PS3 Slim conçue pour résister aux bugs de la nôtre? Et alors qu'on peut nous accuser d'y avoir touché, à cause de la coque abîmée, ce qui élèverait encore le prix? En effet, on n'a aucune preuve de notre innocence…
En racheter une alors? Une PS3 Slim, avec deux manettes et plus quatre… Mais mieux finie que le tout premier modèle. Malgré tout, 300€ c'est pas donné. Et, en faisant le compte des réparations et du prix de la PS3 payés en 3 ans, on s'aperçoit qu'un peu plus de mille euros ont été dépensés, assez pour trois PS3 Slim actuellement!
On le ferait sans hésiter si ma mère, qui ne porte aucun intérêt aux jeux vidéos et qui voit surtout son salaire partir en fumée pour une console qu'elle n'a jamais touchée et qu'elle ne touchera jamais, n'y était pas opposée. Étant donné que la PS3 n'est pas l'unique objet de dépense ces mois-ci, s'en racheter une maintenant est mission impossible.
Deux choix alors:
-soit acheter une Slim dans quelques mois minimum, car en plus "les exam's approchent".

En conclusion pour ceux qui auraient eu la flemme de lire cette tartine: Pas de WH party, de Bioshock (ça ne vous concerne pas vu que c'est en solo) ni même ma présence sur le PSN pour un bout de temps, voire pour quelques années…

M'énèèèèrve! 'Suis maudiiite!

Estime toi heureuse d'avoir une PS3 emoji Je n'en n' est pas mais des enfants d'Afrique n'ont même pas le minimum pour vivre et toi , tu pète un câble pour si peu

Non sérieux , tu ne songes pas à payer 150 euros la réparations , attends , et rachètes-en une , tu sais t'en passé si tu as des livres , une télé , un ordi , une autre console emoji

T'énerves pas . Pour les sauvegardes , ça te fera les recommencer et tu t'amuseras pour passer le temps . C'est pas une tragédie non plus .

Mouais, Yann a raison, Bastien: c'est pas tant les jeux que j'ai finis en une fois qui m'énervent, mais beaucoup plus Bioshock que j'ai déjà dû recommencer. Donc voilà. Une minute de silence pour ma PS3, s'il vous plaît…

C'est surtout ce qui m'a choqué que tu râle car ta ps3 est en panne mais les petits Africains n'ont pas le minimum pour vivre. Bref chapitre clos.

Cool , la famille s'agrandit si ta double débarque sur RG

Bastien, au risque de te vexer, sache qu'au même titre, rien n'est réellement grave, ni pour toi, ni pour moi, ni pour les Européens. Si on devait comparer nos malheurs quotidiens à la misère dans le monde, rien ne mériterait d'être digne d'intérêt. Je n'ai jamais prétendu que ce soit une chose terrible, que c'était la fin du monde, je suis juste en colère parce que je dois recommencer mon jeu depuis le début. Je n'ai pas versé une larme ni fait retomber l'incident sur n'importe quel passant, je n'en ai parlé qu'à ma fumière de pote, et à vous. Je n'en ai pas fait un drame, non. Mais j'estime pouvoir encore être libre de m'exprimer sans devoir me retenir sous prétexte qu'il y a bien pire dans le monde comme problème. Sinon, où va-t-on? Te dis-tu que tu peux grossir encore et encore parce qu'il y a pire que toi? Te dis-tu que tu peux doubler une année parce qu'il y a pire que toi? Te dis-tu que tu peux faire n'importe quelle bêtise parce qu'il y a pire que toi? Il y a et aura toujours pire que toi. Ce n'est pas une raison pour suivre le mouvement, sombrer en dépression, devenir meurtrier parce "qu'il y a pire".
Je suis d'accord avec toi, l'Europe a des goûts de luxe, les gens sont douillets et ont besoin de leur petit confort quotidien alors qu'il n'y a que du malheur dans certains pays. Mais dans un élan d'optimisme, tu te rendras compte que, sauf si tu désires être Président de la République ou de l'ONU (ou n'importe quelle autre organisation du tiers-monde), il te sera impossible de changer les choses et que si tu veux vivre heureux tu dois à un moment ou un autre penser à toi plutôt que de compatir pour tout le monde. C'est toi qui vois, mais perso je pense avoir le droit d'être énervée quand j'ai une raison de l'être. Ce qui n'a, je pense, rien d'égoïste.

C'est surtout ce qui m'a choqué que tu râle car ta ps3 est en panne mais les petits Africains n'ont pas le minimum pour vivre. Bref chapitre clos.

Rapport ?
Nan sérieux on parle pas de la misère dans le monde et on ne peut comparer ce qui n'est pas comparable ! emoji

[quote=Tal']Alleï, une petite bonne nouvelle à vous annoncer aujourd'hui, quand même… Non, je me reprends, pardon, mauvaise pour certains.
C'est surtout adressé à No', Yann, Kanbei, RB, et d'autres SAS, parce que vous connaissez (un peu) ma fameuse fumière de pote. Pour tous les autres: c'est ma grande copine (meilleure officiellement l'année prochaine, elle me comprendra XD) avec qui je passe tout mon temps depuis le début de l'année; même classe, même unité Scoute, même bus, tout quoi! Les rares jours de WE et de congé, on s'appelle, c'est tout vous dire. Le secret de cette amitié? C'est mon double parfait! Elle m'a fait connaître Linkin Park, Paramore et est ma seule et unique raison de continuer les Scouts; en échange, je lui ai fait connaître les bonheurs de ma (défunte emoji ) PS3, Bioshock, WH et… Comble du comble, Ratchet et Clank! emoji Il se trouve qu'elle en est tombée raide dingue et qu'elle a trouvé "mes fumiers de Frenchis" trop sympas. Donc, il n'est pas impossible que cette "deuxième moi", un de ces jours, qui sait, passe s'inscrire sur RG… Nouvelle recrue!

Je vais préparer les cartouches du AK 47 emoji

Déjà tu as un ordinateur, emoji achète des jeu pc de R&C.

Déjà tu as un ordinateur, emoji achète des jeu pc de R&C.

C'est vraie que les jeux R&C sont sur PC… emoji

MARRE!

Deux choix alors:

M'énèèèèrve! 'Suis maudiiite! emoji emoji

Néanmoins, tu as dû prendre du temps pour écrire tout ça. xD