Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Ah ouai quand même…

Au sujet des vacances des second je me suis basé sur trois lycée dans les quels je connais de gens et on fini tous le 15 au plus tard.
Cette année c'est vive le BAC que me permet d'être en vacances super tôt et l'année prochaine… TT_TT
Va y avoir un trou dans les visite du site pendant la période BAC par contre.

Membre supprimé

Normal , moi si je devrai choisir entre mes études et RG , le choix est vite fait : mes études.

je suppose qu'il en va de même pour la majorité. Le BAC est CAPITAL pour la vie future. RG ne l'est pas

Ne vous plaignez pas j'ai deux semaines d'examens oO et si je les loupent je peux oublier mes projet pour l'avenir. Et j'aurais réellement fini l'année le 2 juillet lors de la remise de prix (enfin j'ai fini l'école obligatoire)

Quand à moi, je suis en troisième secondaire (Belgique), je commence mes examens ce jeudi, et je termine le 18, ensuite, longue semaine de stress emoji et enfin: VACANCES emoji

moi aussi je suis en trosième, mais mon brevet, je le passe dans deux semaines, je suis en vac le 18, yupiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii!!!!!!

Brevet de quoi? de voile emoji je dis ça parce que un brevet normalement c'est un truc physique (je crois) emoji

Membre supprimé

Euh, Le brevet, c'est le diplôme que tu es censé avoir quand tu sors du collège. emoji

Brevet, qui désormais, compte:

• Le Français
  • L'Histoire-Géographie
  • Les Mathématiques
  • Les Sciences Physiques
  • L'E.P.S. (Education Physique et Sportive)
  • Le B.2.I

Et bien d'autres trucs bordélique et souvent bien inutile…

ah ok nous on appelle ça un certificat emoji

Le notre il est bien garni:
Français
Allemand
Anglais
Math
sciences
géograpphie
histoire
Musique
Dessin emoji

Membre supprimé

Euh ouais, j'ai oublié pas mal de truc aussi, faut pas croire, c'est pas non plus un truc de mickey chez nous. emoji

C'est ce que je suis en train de passer sauf que cher nous c'est le "CEB"
On a:

Jeudi17: Savoir lire (1), Savoir écrire et Figures et solides.
Vendredi18: Traitement de données (c'est quoi ce truc ?? emoji ), Savoir écouter et Histoire/géographie. (Ho non emoji )
Lundi21: éveil scientifique, savoir lire(2) et grandeurs.
Mardi22: Outils au service de la langue (kesako?), Nombres et opérations.

Au fait j'habite en Belgique emoji (et c'est la première fois que je mets ce smileys)

Euh, Le brevet, c'est le diplôme que tu es censé avoir quand tu sors du collège. emoji

Brevet, qui désormais, compte:

• Le Français
  • L'Histoire-Géographie
  • Les Mathématiques
  • Les Sciences Physiques
  • L'E.P.S. (Education Physique et Sportive)
  • Le B.2.I

Et bien d'autres trucs bordélique et souvent bien inutile…

Depuis quand la Physique-Chimie et l'E.P.S. sont à passer au brevet ?

Normalement ils sont dans le contrôle continu comme les langues vivantes, les arts plastiques, l'éducation musicale …

Il n'y a que Français, Histoire-Géo-Education civique, Mathématiques et B.2.I (Brevet d'informatique).

A moins que ça aie changé depuis l'année dernière

Quand à moi, c'est:
Jeudi: Français
Vendredi: Latin
Lundi: Oral d'Anglais
Mardi: math
Mercredi: Science et religion (argh emoji )
Jeudi: Oral de Néerlandais
Vendredi: Histoire et géo
Voilà mon "petit" programme d'examens emoji

Toi aussi t'as des demi journée (c'est ce que je préfère des exams en 6ème emoji )

Et ben oui, mais figures toi que quand j'avais ton age le système était différent et on avait des journées complète emoji