Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

que ce soit clair chez nous on passe un examen de français, allemand, anglais et math tous en deux parties (oral, écrite)
Pour aller au gymnase (non vous ne rêver pas c'est le nom bizarre qu'on donne au lycée emoji ) il faut avoir 14 point au total des moyennes générales de français, math et une des deux autre langues (notre échelle vas de 1 à 6 et éla moyenne es à 4 donc 2/3 pas comme vous les français où elle est à 1/2 emoji( )

Exemple si t'as:
4.5/6 en français
5/6 en math
4/6 en allemand
4/6 en anglais
Résultat tu peux pas continuer tes études emoji

Nous on a pas de lycé XD
On a:
3ans de maternelle
6ans de primaire (que je vais terminer dans quelque jours)
Et 6ans de secondaires (et oui on a pas le college PUIS le lycé on se tape 6 ans direct)

Il n'y a que Français, Histoire-Géo-Education civique, Mathématiques et B.2.I (Brevet d'informatique).

A moins que ça aie changé depuis l'année dernière

C'est que j'ai passé, je n'ai eu que ces trois matières emoji

nous nos moyennes sont calculee normalement et vous allez voir le coup de chance que j'aie eu emoji
en SVT (ou j'avais eu un 11 pourris qui pu) quelques moments apres mon desespoir d'avoir une bonne moyenne, la prof donne des notes de comptes rendus et la j'ai 18 et comme c'etait un compte rendu de TP son coefficient compte 2 ou 3 je crois ce qui fait que avec cette note et la prochaine ou j'espere avoir au moins 16 et bien j'aurais un 16.66666667 precisement et esperons que le logiciel d'entree de note arrodisse le tout au dixieme pres j'aurais un 16.7 de moyenne emoji et pour le reste tout va bien sauf en arabe ou je me tape un 10 sur 20 emoji bref j'aurais un 16.2 en moyenne general c'est pas mal emoji

Dans mon école il y a un système de cotation que je trouve trés bizarre: ASPI, ce qui donne à peu près:
A: trés bien
S: bien ou satisfaisant
P: bof
I: insuffisant

Mais c'est très relatif: 5/10 peut valoir soit P, soit S, je ne sais pas trop quels sont les critères emoji

lol si à 5/10 t'est pas encore à insuffisnt tu peux t'estimer heureux emoji

Je l'ai dit ce système est très compliqué à à comprendre emoji

Et le 5/10 n'était qu'un exemple

mais moi au brevet j'ai pas EPS emoji enfin bon je m'en fiche, je suis nul en eps donc ca m'arrange bien ^^

emoji ne le prend pas mal emoji
J'ai pas traité les autre de nul sois-disant que nous il nous fallais 2/3 pour la moyenne et les autres 1/2 (quoique emoji emoji )

Moi j'ai pas d'épreuve pour le moment… je suis en 2nde pro et aine je serais en 1er pro emoji

notre prof de ma classe elle nous a dit qu'il fallait juste avoir la moyenne pour l'avoir et que si t'a 14 de moyenne il suffit d'avoir trois sur 20 au brevet pour l'avoir

non je crois que t'as pas compris c'est 14 avec trois moyenne allant jusqu'à 6 genre: un 5, 5 et un 4 emoji

Ben nous en tout cas nous elle nous a dit qu'il fallait avoir six sur 20 a chaque note du brevet avec 14 de moyenne

Avec 16 de moyenne on peut ne pas venir, on a quand même le brevet au contrôle continu, avec 15 il suffit d'un total de 5 points sur tous le brevet, avec 14 il faut un total de 16 points etc.

le calcul c'est :

60-((moyenne général-10)*11)=nombre de point mini pour avoir le brevet.
En fait l'avoir c'est super simple pour quelqu'un qu'a une pas trop mauvaise moyenne général

Pour être très exacte il faut faire (moyenne de math+moyenne de français+…+moyenne de physique-110) à la place de (moyenne général-10) mais bon c'est un bonne indicateur. (toutes les matière du contrôle continu : math,français,physique,EPS,anglais,LV 2,art plastique,techno,SVT,histoire,musique. Le Latin etc c'est que du bonus donc je sais pas comment on l'ajoute…emoji

le latin faut faire un moyenne de toute les notes au dessus de la moyenne