Alors ! 
- Sait-on mettre des jeux ps2 dans une ps3 ? Si oui, le prix est-il plus élevé ?
Sur les nouvelles PS3, il est impossible de lire des jeux de la génération Ps2. Jusqu'à ce jour, seules les premières séries, à savoir celle de 60go, était capable de lire les jeux PS2 et PS1. Elles ne sont plus disponible sur le marché à l'heure actuelle, mais tu peux en trouver peut-être sur le net ( attention à l'arnaque cependant )
- Combien coute une ps3 ?
Les premières séries étaient au prix de 699 € EDIT JaKhris: 599€, très cher donc. Les slims d'aujourd'hui coutent beaucoup moins chère. Seule, elle vaut 299 €, soit plus de la moitié de l'ancienne. Tu peux aussi trouver des packs avec des jeux pour 100 € de plus je crois.
- Est-elle susceptible d'être bientôt remplacé par une Ps4 ?
Non. La PS4, si elle devait voir le jour, ce ne serait qu'après la Xbox future et la Wii futur. Donc pour la PS4, tu peux attendre 2014. Shuhei Yoshida l'a dit.
- Qu'a-t-elle de différent par rapport à la ps2 ? Connexion Internet ?
Disons qu'elle supporte la HD, qu'elle permet l'accès à internet beaucoup plus facilement que sur PS2, donc le jeu en ligne est ainsi mis en avant. D'autre part, tu peux lire des vidéos, stocker des musiques, des démos de jeux que tu peux télécharger sur la Store. 
De plus, si je donne mon avis, je te dirais de prendre la Slim, parce que tu es en train de rater plusieurs petites merveilles disponible uniquement sur cette console et que avec, tu limitera les risques de YLOD. ^^
J'espère avoir répondu suffisamment à tes questions. Si tu en as d'autres, n'hésites pas ^^.