Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Hey les gens.
Ça fait un bout d'temps que j'ai pas remis les pieds (ou les mains plutôt) sur le site. ^^ Y en a qui sont actuellement en 4ème dans le coin ?

En tout cas, s'il y a des 5ème sur le site, je leur propose de profiter un maximum de l'année car c'est la fin d'un beau rêve… la 4ème, on rentre du collège, on bosse, on mange et la journée et finie. C'est assez décourageant, surtout que c'est pas des devoirs durs, mais longs, très longs… emoji

Ceux qui ont passés la 4ème, j'aimerai juste savoir si c'est normal que notre moyenne descende comparé à la 5ème d'un point ou même deux ?

Je suis moi aussi en 4e en ce moment, une prof d'histoire nous à expliquer que la 4e c'est pas une marche qu'on monte, mais un mur qu'on se prend en pleine face, ça résume bien le programme x)

Argumenter, argumenter, argumenter et encoooore argumenter emoji

Ouch, deux points…
Je vais déjà quitter internet et me mettre à bosser. ^^

Si je compare avec notre système, c'est à dire que votre 4ème est notre 2ème secondaire, ce n'est pas le pire, là où il y a les gros problème, c'est en troisième, je vous jure bien que c'est l'année où j'ai eu les pires points! Et à ce qu'on m'a dit, il y a encore plus de personne qui se plante dans notre quatrième…

Nan je veux dire :
En 5ème j'avais 13 en 4ème j'avais 15 et en 3ème j'avais 16 x)

@daxterminator et doraline:Croyez-moi,la quatrième est loin d'être la classe la plus dure de toutes.Je suis en troisième et croyez-moi,rien que de voir les nouveautés du brevet cette année (Histoire des arts passé de facultatif à obligatoire,plus de points demandé) ça me met assez mal à l'aise mais je suis sûr que je l'aurai en bossant 24/24…bon,n'allons pas jusque là mais je devrais y arriver sans trop de difficulté.

J'ai pas révisé pour le brevet et j'ai eu ma mention bien en terminant l'épreuve de français en 1h 30 =D
Croyez moi. Le collège n'est rien emoji

@daxterminator et doraline:Croyez-moi,la quatrième est loin d'être la classe la plus dure de toutes.Je suis en troisième et croyez-moi,rien que de voir les nouveautés du brevet cette année (Histoire des arts passé de facultatif à obligatoire,plus de points demandé) ça me met assez mal à l'aise mais je suis sûr que je l'aurai en bossant 24/24…bon,n'allons pas jusque là mais je devrais y arriver sans trop de difficulté.

Certes, mais comparé à la cinquième, c'est bien différant, ( en plus j'ai eu l'intelligence suprême de prendre Latin en 5e x_x )

Plein temps pendant toute la semaine emoji

Tu es comme moi avec les idées de prendre les pires matières facultatives possibles.Il faut dire que le latin fait assez baisser ma moyenne.

Moi je suis au RACII c'est une année intermédiaire entre votre collège et lycée vous avez pas idée de la galère que c'est je bosse plus que ma soeur alors qu'elle en dernière année de lycée emoji
Note à moi-même: ça m'apprendra à vouloir aller en matu emoji

EDIT: en option j'ai pris math renforcés et physique, rien a voir avec les math standard emoji

Hey les gens.
Ça fait un bout d'temps que j'ai pas remis les pieds (ou les mains plutôt) sur le site. ^^ Y en a qui sont actuellement en 4ème dans le coin ?

En tout cas, s'il y a des 5ème sur le site, je leur propose de profiter un maximum de l'année car c'est la fin d'un beau rêve… la 4ème, on rentre du collège, on bosse, on mange et la journée et finie. C'est assez décourageant, surtout que c'est pas des devoirs durs, mais longs, très longs… emoji

Ceux qui ont passés la 4ème, j'aimerai juste savoir si c'est normal que notre moyenne descende comparé à la 5ème d'un point ou même deux ?

Ne t'inquiète pas, c'est plutôt normal emoji Moi personnellement, j'ai du perdre 1 ou 2 points en début de 4ème. Après, ça dépend des profs et de leurs exigences. Certains vont commencer directement avec les méthodes de 4ème, d'autres plus en douceur. Ce n'est pas catastrophique à proprement parler. Certes, les devoirs ne sont plus pareil (que ce soit boulot à la maison ou devoirs sur table), on t'en demande plus, il faut rédiger (et crois-moi c'est que le début …emoji. Tu vas peiner un peu, temps de bien assimiler les méthodes et comprendre ce qu'on attend de toi. Au fur-et-à-mesure, tu t'amélioreras et donc ta moyenne remontera emoji

Je suis moi aussi en 4e en ce moment, une prof d'histoire nous à expliquer que la 4e c'est pas une marche qu'on monte, mais un mur qu'on se prend en pleine face, ça résume bien le programme x)

Argumenter, argumenter, argumenter et encoooore argumenter emoji

Ce n'est pas un mur, certes ça y parait quand on y est mais c'est juste une marche emoji

Ouch, deux points…
Je vais déjà quitter internet et me mettre à bosser. ^^

C'est ce que je ferais à ta place. Tu n'es pas obligé de passer ta vie à bosser mais au début, c'est pas plus mal de se mettre à bosser sérieusement, histoire de prendre le rythme.

C'est vrai la quatrième n'est pas la classe la plus difficile, mais la 3ème non plus ! Je n'étais pas au courant pour l'oral d'histoire des arts et après une petit tour sur le site de l'éducation nationale, en effet, elle est désormais obligatoire… Ne t'en fais pas, tu n'auras pas à travailler 24/24. Tu peux me croire, ce n'est pas insurmontable … Travaille normalement, écoute le cours en classe et tu verras, tout ira bien emoji

J'ai pas révisé pour le brevet et j'ai eu ma mention bien en terminant l'épreuve de français en 1h 30 =D
Croyez moi. Le collège n'est rien emoji

Je conseille de réviser au moins un peu suivant votre méthode d'apprentissage. Pour ma part, j'ai une très bonne mémoire visuelle, je n'ai juste qu'à lire mes cours pour les connaitre. De ce fait, j'ai commencé mes "révisions" vers le 10-15 juin dans ces eaux-là… Si vous prenez un peu de temps à apprendre vos cours, vous pouvez vous y mettre 1 mois, 1 mois et demi avant pour bien prendre votre temps pour bien assimiler vos cours. Au besoin, vous pouvez vous servir d'annales ou refaire quelques contrôles de l'année …

Ce qui vous parait insurmontable en ce moment vous paraitra bien dérisoire dans quelques temps emoji

Tu es comme moi avec les idées de prendre les pires matières facultatives possibles.Il faut dire que le latin fait assez baisser ma moyenne.

Tape là x) ce qui me bloque en latin c'est les déclinaisons T_T, 'veu pas rentrer dans ma tête, c'est comme les tables de multiplication ( hé oui, j'en ai honte mais c'est comme ça, je les connait pas toutes comme il faut, je me demande comment je fais pour m'en sortir des fois emoji )

EDIT: pour ce qui est du reste, j'ai une mémoire visuelle aussi, mais il faut que je l'écrive et après je m'en r'appelle, ma prof d'espagnol elle, elle fait que parler, donc je retien rien, et après pour apprendre de l'espagnol à l'écrit c'est un peux compliquer quand on commence…pour moi.

Après pour tout ce qui est histoire et tout, j'ai une mémoire pluto auditive, c'est à dire que je gobe tout en cours, et si j'ai pas tout gobé, ben je lit relit écris et réecris. Je suis byzare nan ? emoji

je peux savoir combien de langues tu étudies ? emoji
Moi avec l'Allemand et l'Anglais j'ai déjà ma dose emoji

Merci pour tes conseils Ventus.J'ai juste peur de ne pas y arriver même si on me dit que j'en suis capable.

@doraline:Pour les déclinaisons,j'arrive à faire la première,la quatrième et la cinquième mais je déteste surtout la troisième avec consul.Heureusement qu'une fois au lycée,je pourrai l'arrêter.

je peux savoir combien de langues tu étudies ? emoji
Moi avec l'Allemand et l'Anglais j'ai déjà ma dose emoji

Langue vivante Anglais et Espagnol
Langue dite morte le Latin

En gros, pas plus que les autres emoji

Sinon, je sais pas lesquelle je connais déclinaisons T_T enfin je sais plus

Tien! sa parle de cours!!! NONnn!!!! emoji emoji emoji