Hey les gens.
Ça fait un bout d'temps que j'ai pas remis les pieds (ou les mains plutôt) sur le site. ^^ Y en a qui sont actuellement en 4ème dans le coin ?
En tout cas, s'il y a des 5ème sur le site, je leur propose de profiter un maximum de l'année car c'est la fin d'un beau rêve… la 4ème, on rentre du collège, on bosse, on mange et la journée et finie. C'est assez décourageant, surtout que c'est pas des devoirs durs, mais longs, très longs…
Ceux qui ont passés la 4ème, j'aimerai juste savoir si c'est normal que notre moyenne descende comparé à la 5ème d'un point ou même deux ?
Ne t'inquiète pas, c'est plutôt normal
Moi personnellement, j'ai du perdre 1 ou 2 points en début de 4ème. Après, ça dépend des profs et de leurs exigences. Certains vont commencer directement avec les méthodes de 4ème, d'autres plus en douceur. Ce n'est pas catastrophique à proprement parler. Certes, les devoirs ne sont plus pareil (que ce soit boulot à la maison ou devoirs sur table), on t'en demande plus, il faut rédiger (et crois-moi c'est que le début …
. Tu vas peiner un peu, temps de bien assimiler les méthodes et comprendre ce qu'on attend de toi. Au fur-et-à-mesure, tu t'amélioreras et donc ta moyenne remontera 
Je suis moi aussi en 4e en ce moment, une prof d'histoire nous à expliquer que la 4e c'est pas une marche qu'on monte, mais un mur qu'on se prend en pleine face, ça résume bien le programme x)
Argumenter, argumenter, argumenter et encoooore argumenter
Ce n'est pas un mur, certes ça y parait quand on y est mais c'est juste une marche 
Ouch, deux points…
Je vais déjà quitter internet et me mettre à bosser. ^^
C'est ce que je ferais à ta place. Tu n'es pas obligé de passer ta vie à bosser mais au début, c'est pas plus mal de se mettre à bosser sérieusement, histoire de prendre le rythme.
@daxterminator et doraline:Croyez-moi,la quatrième est loin d'être la classe la plus dure de toutes.Je suis en troisième et croyez-moi,rien que de voir les nouveautés du brevet cette année (Histoire des arts passé de facultatif à obligatoire,plus de points demandé) ça me met assez mal à l'aise mais je suis sûr que je l'aurai en bossant 24/24…bon,n'allons pas jusque là mais je devrais y arriver sans trop de difficulté.
C'est vrai la quatrième n'est pas la classe la plus difficile, mais la 3ème non plus ! Je n'étais pas au courant pour l'oral d'histoire des arts et après une petit tour sur le site de l'éducation nationale, en effet, elle est désormais obligatoire… Ne t'en fais pas, tu n'auras pas à travailler 24/24. Tu peux me croire, ce n'est pas insurmontable … Travaille normalement, écoute le cours en classe et tu verras, tout ira bien 
J'ai pas révisé pour le brevet et j'ai eu ma mention bien en terminant l'épreuve de français en 1h 30 =D
Croyez moi. Le collège n'est rien
Je conseille de réviser au moins un peu suivant votre méthode d'apprentissage. Pour ma part, j'ai une très bonne mémoire visuelle, je n'ai juste qu'à lire mes cours pour les connaitre. De ce fait, j'ai commencé mes "révisions" vers le 10-15 juin dans ces eaux-là… Si vous prenez un peu de temps à apprendre vos cours, vous pouvez vous y mettre 1 mois, 1 mois et demi avant pour bien prendre votre temps pour bien assimiler vos cours. Au besoin, vous pouvez vous servir d'annales ou refaire quelques contrôles de l'année …
Ce qui vous parait insurmontable en ce moment vous paraitra bien dérisoire dans quelques temps