Là vous remontez un débat vieux de plusieurs décennies!
Perso, j'ai jamais joué à un seul Sonic, je comptais m'acheter Sonic Colours mais le dernier JDG m'a refroidi, alors je verrai.
Mario a eu un très faible nombre de jeux ratés si pas aucuns, il y a certains points qui sont négatifs et qui le seront certainement toujours, je fais là référence au scénario, mais j'ai envie de dire tant mieux, je pense que si Mario avait un scénario à l'égal de RDR, il n'aurait plus le même intérêt, il perdrait tout son fun, sérieusement, il aurait beaucoup moins de succès, on ne joue pas à Mario pour réfléchir ni pour avoir des combats dantesques à 100 contre 100, on y joue pour le fun et voir un plombier moustachu qui va sauver une princesse qui s'est faite enlevée par une tortue mutante pour la énième fois, le tout pour du gâteau! Sauter sur ses ennemis pour les tuer, se transformer en ressort, en pingouin ou autre champignons. Je dirais même que les graphismes et des perso secondaires comme dans les derniers sont inutiles. Super Mario Bros premier du non est fantastique et pourtant il n'y a que trois perso et il a des graphismes suffisant pour s'éclater pendant des heures.
Sonic, quand à lui, a eu beaucoup de navets tel que Sonic Labyrinthe, Sonic 3D Blast et Sonic The Hedgehog, etc…Il a pourtant son nom marqué dans les anales des jeux vidéos, c'est un des grands noms de l'époque et même toujours d'aujourd'hui bien qu'il se soit incliné face à Mario mais je vous conseillerai de joué au moins à un de ses jeux pour…pour…je sais pas argumenter pourquoi il le faut mais il le faut.