Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

mais dommage tout a une fin meme pour une serie culte comme c'elle ci

R&C sont déjà le Mario de Sony si vous voyez ce que je veux dire.

Ca va devenir culte petit à petit cette saga, avec des spin-off différent. C'est déjà une très bonne chose je trouve qu'ils se lancent dans un plus orienté multijoueur.

J'espère qu'on aura droit à un R&C spin-off course un jour. :oui:

C'est ce qui était prévu dans les premiers concepts de Ratchet Gladiator, sauf que voilà, Jak X avait été proposé auparavant chez Sony, donc Insomniac a décidé de faire un Ratchet & Clank plus bourrin emoji
Mais bon, après, je ne pense pas qu'un jeu de course avec R&C serait une si bonne idée. Insomniac est habitué à faire des jeux de plates-formes/aventure, et quand on se lance dans un nouveau genre, c'est pas toujours parfait (Jak X en est un peu l'exemple)

Sly Collection a été fait pour pas mal de raisons :

- Sly 3 proposait une option 3D sur certains niveaux (vous savez, la vieille 3D pourrave avec les lunettes rouges et bleues), et la nouvelle politique de Sony est de miser sur la nouvelle 3D avec la PS3. Sly ayant été "précurseur" dans le domaine c'est un peu comme un symbole.

- La série des Sly avait eu un très bon succès critique, mais cela ne s'est pas traduit entièrement au niveau des ventes. Une collection HD a tendance à remettre des jeux au goût du jour et se traduit par de bonnes ventes (notamment chez les chasseurs de trophées, qui s'en sont donnés à coeur joie sur Sly Collection, avec ses 3 trophées en platine plutôt facile). Cette collection a mis en lumière cette série un peu méconnue.

- Les Sly sont des jeux en cel-shading (effet BD/comics), et cela rend bien en HD, même avec certaines textures basse résolution. Je peux en attester, le jeu est magnifique en HD, et rend largement mieux que Prince of Persia par exemple qui souffre de textures et modèles 3D baveux. Et qui d'autant plus est toujours bugué !

- Enfin, comme on l'a vu peu de temps après la sortie du jeu, la Sly Collection "annonce" Sly 4 dans un teaser qui ne se débloque qu'après avoir eu les 3 trophées en platine.

Je suis persuadé que la Ratchet & Clank Collection se fera, car c'est une série de Sony très connue, et qui continue encore à se développer sur PS3. De plus beaucoup de gens ont connu R&C grâce à la PS3 mais ne connaissent pas les origines de la série sur PS2. Le seul problème, c'est que pour faire des remakes HD, il faut une équipe et cela peut prendre du temps. Mais je verrais bien Sanzaru Games faire le portage puisqu'ils l'ont déjà fait avec Secret Agent Clank de la PSP à la PS2. Portage très moyen certes, mais le portage des 3 Sly sur PS3 est tout simplement impeccable.

Puis avec la sortie d'All 4 One en fin d'année, une collection R&C collerait parfaitement (comme God of War l'avait fait). Mais d'un autre côté ce serait faire de l'auto-concurrence et donc ce ne serait pas la meilleure stratégie pour Sony.

La R&C Collection est inévitable, j'en suis sûr. Tout comme la Jak Collection d'ailleurs. Sony se fait du fric sur ces collections depuis que la rétrocompatibilité a été retirée. Et ils ne vont pas s'en priver… Mais cela ne dépend que d'eux et de leurs équipes. La demande est très forte sur les collections Jak & R&C, ce serait une erreur pour eux de laisser passer cette affaire ! Donc ça se fera pour sûr, mais quand… Difficile à dire !

… et quand on se lance dans un nouveau genre, c'est pas toujours parfait (Jak X en est un peu l'exemple)

*tousse* Crash Team Racing *tousse*

… et quand on se lance dans un nouveau genre, c'est pas toujours parfait (Jak X en est un peu l'exemple)

*tousse* Crash Team Racing *tousse*

C'est pas toujours parfait User image

C'est ce qui était prévu dans les premiers concepts de Ratchet Gladiator, sauf que voilà, Jak X avait été proposé auparavant chez Sony, donc Insomniac a décidé de faire un Ratchet & Clank plus bourrin emoji
Mais bon, après, je ne pense pas qu'un jeu de course avec R&C serait une si bonne idée. Insomniac est habitué à faire des jeux de plates-formes/aventure, et quand on se lance dans un nouveau genre, c'est pas toujours parfait (Jak X en est un peu l'exemple)

Bah une série comme ça, c'est obligé qu'il y est un spin-off comme ça.

Et puis, c'est pas obligé que ce serra fait par IG. Après le résultat. emoji

Mais j'ai envie d'un spin-off comme ça pour que ça attire les fans de course, pour que la série s'ettende sur un réseau de joueurs plus large et pas seulement plate-forme. emoji

Ca me rassure ton discours Link, c'est OBLIGE qu'ils la fassent !!! emoji emoji

Membre supprimé

Mais, s'ils refont les ReC sur ps3, les graphismes seront revus pour être digne de ACIT ? Sinon, je ne les achètent pas pour ma part. Et il y aura des retouches au scénario ?

Absolument rien au niveau du jeu en lui même. Il serra "juste" en HD et pourra être sur PS3.

Après, il y aura surement des améliorations au niveau du réseau du multi R&C 3 et Gladiator. emoji

Ou peut-être comme dans Sly Collection quelques mini-jeux en plus complètement inédits et optionnels. emoji

Ce serrait le rêve de se relancer dans la série PS2 quand même. J'irai la chercher le jour même de la sortie au magasin. emoji emoji

Après, il y aura surement des améliorations au niveau du réseau du multi R&C 3 et Gladiator. emoji

Je pense pas qu'on puisse trop compter là-dessus : généralement, quand on s'occupe de faire un simple portage, on veut dépenser le moins d'argent possible. Or, pour avoir à nouveau un mode multijoueurs pour R&C3 et R:G sur PS3, il faudrait acheter de nouveaux serveurs adaptés, et pour deux jeux différents emoji

Nan mais je veux juste dire que ce serra plus rapide et pratique que sur PS2 non ? emoji

Je doute qu'ils conservent le multijoueurs en ligne pour R&C 3 et Ratchet Gladiator s'ils font une R&C Collection HD… je suis même certain qu'ils ne le feront pas, et c'est logique.

Je doute qu'ils conservent le multijoueurs en ligne pour R&C 3 et Ratchet Gladiator s'ils font une R&C Collection HD… je suis même certain qu'ils ne le feront pas, et c'est logique.

Dommage… j'ai pas réussis à configurer le réseau sur PS2… emoji
Bye bye R:Gladiator en ligne! emoji

Et c'est comme ça que ça marche pas. emoji

Et c'est comme ça que ça marche pas. emoji

Enfait, j'ai jeter l'emballage de ma PS2…, il y a… peut-être 3 ans… enfait cheplus…