J'espère qu'il n'y aura pas un nuage nucléaire suite à un possible accident. Les Japonais devraient réglés ça.
Sinon, mettons les choses au point.
1) Comme vous l'avez tous bien dit, les Japonais sont habitués aux séismes, leur pays étant dans une zone sismique. Dès leur plus jeune âge, ils sont entraînés ( un peu comme les alertes incendies dans les écoles en Belgique ) à faire face à de telle catastrophe. Leur architecture est faîtes pour résister aux tremblements. Alors, sur ce coup ( rappelons quand même que la magnitude est de 8.8 sur l'échelle de Richter ) ils s'en sont bien sortis. Ils ont juste étaient un peu secoués ( sans mauvais jeux de mots ^^ ) .
2) Le tsunami qui les a frappé de plein fouets, c'est ça le vrai désastre. Le bilan tragique s'élève à des milliers de morts. Mais hélas, que peut-on y faire ? Rien. L'ONU va certainement donner quelques millions et ils vont se reconstruire. Mais après tout, une vie bien que précieuse n'est pas éternelle. On ne fais que passé.Et je le répète, même si c'est tragique, on peut juste avoir une pensée pour eux, et le monde reprend. Si on dois pleurer des heures pour le malheur des autres ( sans vouloir être égoiste ) on est inondé. Bref, je leur souhaite juste un prompt rétablissement.
3) Raybax a juste voulu dire que les hommes se pensent maîtres du mondes, plus fort que tout, ils détruisent la nature ( par pitié, pas de message écologique on ne peut rien faire, ce n'est pas à nous d'agir, ni de culpabiliser) donc, celle-ci leur a rappelé qu'ils n'avaient pas le dernier mot. Simple message d'humilité.
Question maintenant : d'après vous, une vie humaine est-elle plus précieuse qu'une vie animal ou végétale ? D'un côté, on est tous utile. Mais d'un autre, nous sommes les seules créatures à avoir dévellopé une société, une intelligence, des émotions,..