Thread: [Topic Officiel] Blabla !

Deleted user

J'espère qu'il n'y aura pas un nuage nucléaire suite à un possible accident. Les Japonais devraient réglés ça.

Sinon, mettons les choses au point.

1) Comme vous l'avez tous bien dit, les Japonais sont habitués aux séismes, leur pays étant dans une zone sismique. Dès leur plus jeune âge, ils sont entraînés ( un peu comme les alertes incendies dans les écoles en Belgique ) à faire face à de telle catastrophe. Leur architecture est faîtes pour résister aux tremblements. Alors, sur ce coup ( rappelons quand même que la magnitude est de 8.8 sur l'échelle de Richter ) ils s'en sont bien sortis. Ils ont juste étaient un peu secoués ( sans mauvais jeux de mots ^^ ) .

2) Le tsunami qui les a frappé de plein fouets, c'est ça le vrai désastre. Le bilan tragique s'élève à des milliers de morts. Mais hélas, que peut-on y faire ? Rien. L'ONU va certainement donner quelques millions et ils vont se reconstruire. Mais après tout, une vie bien que précieuse n'est pas éternelle. On ne fais que passé.Et je le répète, même si c'est tragique, on peut juste avoir une pensée pour eux, et le monde reprend. Si on dois pleurer des heures pour le malheur des autres ( sans vouloir être égoiste ) on est inondé. Bref, je leur souhaite juste un prompt rétablissement.

3) Raybax a juste voulu dire que les hommes se pensent maîtres du mondes, plus fort que tout, ils détruisent la nature ( par pitié, pas de message écologique on ne peut rien faire, ce n'est pas à nous d'agir, ni de culpabiliser) donc, celle-ci leur a rappelé qu'ils n'avaient pas le dernier mot. Simple message d'humilité.

Question maintenant : d'après vous, une vie humaine est-elle plus précieuse qu'une vie animal ou végétale ? D'un côté, on est tous utile. Mais d'un autre, nous sommes les seules créatures à avoir dévellopé une société, une intelligence, des émotions,..

Deleted user

Déjà ( je viens mettre mon grain de sel :p ), inutile de répéter tout ce qui a été dit, c'est évidemment une catastrophe, le bilan humain est désastreux et les japonais n'ont en rien mérité ce qu'il leur est arrivé !
Bon, ceci dit, et malgré les équipements conçus contre ce genre de situation, on ne peut nier que c'est jouer avec le feu que d'installer des centrales nucléaires sur un territoire aussi touché par les catastrophes naturelles et quoi que l'on puisse me répondre à ça, je trouve que l'être humain a trop tendance à penser aux conséquences à court terme.
En effet, il était impossible pour eux de maitriser une vague d'une telle ampleur, je suis bien d'accord, cependant j'estime que les mesures raisonnables pour assurer la sécurité de tous n'ont pas été prises.
Nous ne sommes certainement pas encore en mesure d'établir les conséquences futures sur la santé humaine, vu la recrudescence des maladies mortelles que nous connaissons aujourd'hui, les Hommes devraient être plus prudents encore or nos sociétés capitalistes actuelles ont tendance à oublier un peu la population, ce qui est regrettable comme nous pouvons le voir …

Édit : pour te répondre Bastien c'est lié : disons que sans vie végétale et animale, il n'y aurait pas de vie humaine, l'Homme est aussi un animal, si nous le considérons comme tel on comprend que ces choses vont ensemble et ne pourraient pas exister les unes sans les autres…

Bon, ceci dit, et malgré les équipements conçus contre ce genre de situation, on ne peut nier que c'est jouer avec le feu que d'installer des centrales nucléaires sur un territoire aussi touché par les catastrophes naturelles et quoi que l'on puisse me répondre à ça, je trouve que l'être humain a trop tendance à penser aux conséquences à court terme.


Euh, tu sais, le tremblement de terre limite on s'en fout, l'équipement a pu facilement y résister, ce n'est pas ça qui a provoqué les dégâts à la centrale nucléaire, c'est le tsunami, et, face à ça, je vois pas trop ce qu'on peut faire, vu la manière dont ça emportait tout et la puissance du courant, je vais dire que si des grandes villes avaient été touchés à pleine puissance de la vague, ça aurait été une catastrophe bien plus grande, car, je pense que, -je suis pas sûr de la réalité de ce que je vais avancer- malgré leur résistance, certains bâtiments auraient pu s'effondrer vu la puissance, et ci ne serait-ce qu'un seul de ces bâtiments tombes, il peut atterrir sur un autre, et -dans l'exagération la plus totale- créé un effet "domino"

J'édite donc maintenant ce n'est que mon point de vu !

Euh, tu sais, le tremblement de terre limite on s'en fout, l'équipement a pu facilement y résister, ce n'est pas ça qui a provoqué les dégâts à la centrale nucléaire, c'est le tsunami, et, face à ça, je vois pas trop ce qu'on peut faire, vu la manière dont ça emportait tout et la puissance du courant[…]


Les bâtiments étaient en bord de mer du fait du besoin important en eau. Cela dit, pour un pays comme le Japon, il était évident qu'un moment où un autre une vague de grande ampleur pouvait déferler sur la centrale. Alors d'une part, tout est protégé contre les séismes mais d'un autre côté, on laisse les moteurs diesel au niveau de la mer avec pour seuls protections des "remparts" pouvant repousser une élévation d'un ou deux mètres…

Il faut quand même bien avouer qu'il y a eu un défaut de conception à ce niveau. Le fait que les moteurs diesel de la centrale ait pu être inondé n'est pas véritablement logique…

Je ne suis pas raciste n'y rien mais je trouve que c'est bien fait pour eux !Comme le dit couenne il n'avait qu'a pas mettre des centrale nucléaire alors qu'ils connaissaient le risque !De plus ils sont l'un des pays les plus pollueur (consommations ,rejets ,etc …emoji .Donc la seule vrai trajédie si il meurent se sera leur technologie et leurs jeux vidéos emoji


"Alors c'est bien fait pour leurs gueules, ils ont qu'à crever."

Bravo belle interprétation, génial. J'applaudis des deux mains. D'une part, il faudrait déjà que tu prennes un peu de recul avant de sortir de tels propos. C'est du grand n'importe quoi. Quand tu sauras comment alimenter les foyers de 100 millions de personnes sans énergie fossile, tu m'appelleras, je crois qu'on pourra faire fortune.

Et d'autre part, les japonais polluent pas plus que toi et moi donc remballe un peu tes jugements de circonstance. Je doute fort que tu ailles dire en face aux victimes d'une catastrophe que c'est bien fait pour leur tronche car ils utilisent de l'électro ménager et ont internet à leur domicile.

Deleted user

tenebro lombax: Si tu avais pris la peine de me lire complètement tu verrais que ton commentaire est inutile, oui certes, ils ont des installations spéciales, mais ça ne suffisait pas ! Évidemment que dans une ville comme Lyon ça aurait fait beaucoup plus de dégâts puisque la ville n'est pas aménagée pour de telle catastrophe, mais il faut reconnaître qu'au Japon, ils auraient du redoubler d'effort pour éviter un tel épisode, et que cela n'a pas été fait…


Je ne suis pas raciste n'y rien mais je trouve que c'est bien fait pour eux !Comme le dit couenne il n'avait qu'a pas mettre des centrale nucléaire alors qu'ils connaissaient le risque !De plus ils sont l'un des pays les plus pollueur (consommations ,rejets ,etc …emoji .Donc la seule vrai trajédie si il meurent se sera leur technologie et leurs jeux vidéos emoji


Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis !
J'ai dis qu'en général, les humains ont tendance à fermer les yeux, "après moi le déluge" c'est bien représentatif de la nature humaine, tant que tout vas bien on ferme les yeux et que je suis persuadée que des personnes auraient pu être saines et sauves si le pays avait dans le passé fait les bonnes décisions.
Cela dit, et je le répète, les personnes qui ont été tuées dans cette catastrophe ne sont pas responsables, et c'est encore un bien tragique événement.

tenebro lombax: Si tu avais pris la peine de me lire complètement tu verrais que ton commentaire est inutile, oui certes, ils ont des installations spéciales, mais je suis désolée de le dire ça ne suffisait pas ! Évidemment que dans une ville comme Lyon ça aurait fait beaucoup plus de dégâts puisque la ville n'est pas aménagée pour de telle catastrophe, mais il faut reconnaître qu'au Japon, ils auraient du redoubler d'effort pour éviter un tel épisode, et que cela n'a pas été fait…



Attention, qu'on ne me fasse pas dire ce que je n'ai pas dis !
J'ai dis qu'en général, les humains ont tendance à fermer les yeux, "après moi le déluge" c'est bien représentatif de la nature humaine, tant que tout vas bien on ferme les yeux et que je suis persuadée que des personnes auraient pu être saines et sauves si le pays avait dans le passé fait les bonnes décisions.
Cela dit, et je le répète, les personnes qui ont été tuées dans cette catastrophe ne sont pas responsables, et c'est encore un bien tragique événement.


J'ai seulement dit que tu avait dit qu'il avait "joué" avec le feu en installant des centrale nucléaire !
Nuance

Deleted user

Oui et c'est certain, on ne peut pas le nier !
Je trouve même que c'est grave d'être aussi désinvolte sur un sujet pareil, je ne comprends pas comment on peut s'exposer à de tels risques et mettre autant de vies en danger, pour moi c'est vraiment une aberration. J'espère en apprendre un peu plus d'ici les jours à venir …

Je veut bien dire que qu'en même il n'ont pas de bol mais il connaisait les risque !

Deleted user

Oui mais les victimes sont innocentes, on ne peut pas dire qu'elles le méritaient. Une vague de cette envergure était de toute façon incontrôlable. Il ne faut pas tout mélanger.

Séismes et tsunamis au japon existent depuis des millénaires… Et ils connaissent les risques. Ils veulent jouer avec le feu? Très bien, mais qu'ils ne viennent pas chialer après.

Séismes et tsunamis au japon existent depuis des millénaires… Et ils connaissent les risques. Ils veulent jouer avec le feu? Très bien, mais qu'ils ne viennent pas chialer après.


Encore un commentaire totalement insensé. La flemme de démonter tes arguments, je l'ai déjà fait deux fois =P Mais tâchez de réfléchir avant de balancer des énormités.
Et puis, pour les "qu'ils ne viennent pas chialer après"… ce serait bien de s'abstenir car jusqu'à preuve du contraire, les Japonais (les citoyens) restent très calmes vis à vis de cette catastrophe alors qu'elle est d'une ampleur relativement colossal. Pourrait-on en dire autant dans un pays comme la France. J'en doute fort puisque 2cm de neige ont suffit à mettre à mal notre système routier il y a quelques mois et que les complaintes allaient bon train…

Deleted user

Heu… ils ne sont pas venus pleurés, c'est cette affaire qui a été très médiatisée. Pour le tremblement de terre, on sait tous qu'ils étaient prêt, et ils s'en sont très bien sortis. Le tsunami a fait des ravages, c'est tragique, mais ils ont l'air de garder leur calme.

Après, ils avaient besoins de centrales nucléaires. Sans ça, pas d'énergie. Certes ça pollue, mais il y en a partout. Alors, oui, ils connaissaient les risques, mais alors dans ce cas, il y a toujours un risque.Et puis, ce ne sont pas les habitants qui ont le pouvoir.

Ne construisons pas de centrales en France, des tornades pourraient la faire exploser…
Ne construisons pas de centrales en France, il pourrait y avoir fusion du réacteur …

Bref, ils n'avaient pas le choix. Et il me semble que le pays le plus pollueur est la Chine.

Donc, arrête de dire que "c'est bien fait" car si ça t'arriverais ( tu te dis certainement que ça ne t'arriveras jamais ) tu serais pas très heureux.

Après, clank-zoni, tu ne vois que les jeux-vidéo là dedans ? Bravo. Donc, pour toi le Japon = jeux vidéos.Donc, pour toi, les Japonais sont des esclaves qui vies pour te faire des jeux vidéos. Tu ne réalises pas que si le Japon "disparaissait" il y aurait des conséquences considérables ?

. Tu ne réalises pas que si le Japon "disparaissait" il y aurait des conséquences considérables ?


Les conséquences seront :
_Bouleversement économique et politique mondial
_Bouleversement technologique
_Bouleversement culturelle.

En clair un désastre sur tout les plans.