J'aime les Simpson
Membre
Ratchet-Kaden5 : à 10 ans ? C'est très tôt. Le problème ne vient pas de l'adolescence à mon avis
Je n'ai pas eu de problème tout allait toujours bien. x)
Lombax56 : Moi pour l'instant, pas de problèmes majeurs ^^
Je sais mais quand meme
T'as déjà eu quoi comme problèmes avec tes parents ?
oui mais je suis en avance sur mon age.
c'est aussi la periode ou mon pere me fait chier vec les responsabilités.
enfin bref tout les jours je me demande si je fugue ou pas XD
Dites les gars, on se croirait en plein bouquin pédagogique genre "Qu'est-ce qu'un adolescent?" ! Pitié, ne parlez pas comme ces psys qui aiment clamer que "l'adolescent est un animal turbulent, parfois dangereux" (authentique), vous êtes à côté de la réalité. Chacun vit son adolescence différemment. Perso c'est loin d'être un fardeau! Je n'ai jamais fait cette fameuse "crise" tant médiatisée, je ne me prends pas plus la tête avec mes parents qu'avant, je ne me sens pas mal dans ma peau, je n'ai pas l'impression de vivre la pire phase de ma vie. Vous grandissez, vous gagnez en assurance et en autonomie, profitez-en! C'est le moment de vous amuser, de tenter des choses que vous avez envie de faire. Essayez la musique, essayez le théâtre, tout ce que vous risquez, c'est de vous faire une expérience.
Alors bien sûr, certains le vivent moins bien que d'autres. Bien sûr, parfois c'est dur de voir qu'on change ou d'essuyer un échec. Mais des échecs -bien que je ne vous le souhaite pas-, vous en aurez toute votre vie, c'est ce qui vous permettra d'avancer. Alors autant apprendre dès maintenant à les surmonter sans pour autant râler sur votre âge
Le probleme, c'est que je veux plus avoir de responsabilités, mais ma mere n'ayant jamais évoquer ce mot la, je fait des rucs sans sa permission. du coup je perd sa confiance et dons j'ai moins de chances d'avoir des responsabiliés…
des trucs
Talwyn : Très beau texte Pour ma part, étant donné que tout va très bien au niveau scolaire, et au niveau social tout va bien, je vais tenter quelques activités, qui peut-être m'ouvriront des portes ( théâtre,…
. J'ose pas trop me lancer mais qui ne tente rien n'a rien.
tu ferais bien d'en faire, vu tes nombreux projets