Bon j'ai dans l'idée d'établir une fiction sur l'univers Ratchet & Clank. Je voulais juste savoir s'il existait un topic avec des recommandations pour bien présenter le truc. Aussi je voulais avoir votre avis, pour savoir si ça en intéresserait quelques uns et ce qu'ils voudraient voir dans cette fiction, non pas au niveau du scénario car il est tout établi au fin fond de mon cerveau
, mais au niveau de l'ambiance de cette fiction.
Elle pourra s'avérer longue et complexe, on risque de partir dans un truc psychologique mais je veux absolument tenir compte des lecteurs pour que cette fiction tienne un public large. Donc bien sûr je prendrai compte du scénario R&C présent, de la personnalité des personnages déjà existants et tout et tout… Aussi je pense mettre beaucoup de phases de description pour rajouter de l'action et peut-être l'humour propre à la saga. Il y aura du dialogue et de la narration pour que ce soit vivant.
Ca sera à la fois assez noir (pour expliquer, l'univers est sur le point de basculer dans une guerre titanesque, même si ça paraît normal pour un R&C, ce sera assez spécial), mais on ne perdra pas l'ambiance R&C (les personnages conserveront leur personnalité). Je pourrai aussi rajouter du réalisme et de la science-fiction (ho la Terre !
) mais ça ne tournera pas qu'autour de ça, on reste dans le côté cartoon même si je veux faire dans le frappant ! La fiction pourrait devenir une forme d'enquête à la fois sur les raisons de cette guerre et une remise en cause (j'avais dit que je ferais dans le psychologique
).
Ca peut être sympa, tout le monde peut y trouver son compte, mais qu'en pensez-vous ? Qu'espérez-vous y trouver d'autre ? J'avais pensé à faire avancer le scénario de base mais la fiction connaîtrait alors une deuxième phase (ça ne me fait pas peur mais il faut d'abord savoir si ça en intéresserait). Et il se pourrait que vous participiez à la fin de cette fiction (comment faire gagner Ratchet et Clank face à … qui ? Quoi ? Ca vous le saurez plus tard).