Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Membre supprimé

je vais m'absenter 1 semaines

Rérelien : Ah bah oui je pensais bien que tu t'appelais comme ça, j'ai préféré rien dire au cas où tu aimais juste ce prénom emoji Hé oui, au départ j'avais mis qu'un "o" mais c'était trop banal alors j'en ai mis un autre emoji

Il me semble que c'est Superclank qui avait dit avoir la nouvelle réforme, on est deux ! Mes profs disent qu'on est un peu les cobayes et franchement, ça m'enchante pas vraiment.

Ensuite ça a parlé d'éléphants, de poneys et de chèvres, je ne dirais rien là dessus xD

Sinon j'ai enfin eu mes horaires et mes salles pour le bac blanc de la semaine avant les vacances. J'ai hâte que ça passe pour être enfin tranquille !

Rassure-toi, ton pseudo est loin d'être banal, surtout pour une fille!emoji

Sinon comme ratchet 50, j'ai aussi eu droit à la réforme sur l'histoire des arts. En sois, pourquoi pas, mais ce qui m'avait un peu sidéré c'était de voir à quel point l'organisation était différente selon les établissements. Déjà, les thèmes étaient différents (WTF?), dans certains collèges on pouvait choisir son thème, dans certains non, des fois on pouvait passer à deux en même temps, des fois non… Bref on a vraiment été des cobayes. Enfin j'ai aussi eu 18 donc je vais pas me plaindre!emoji

Enfin tout ça, c'est tout de même un simple brevet qui ne sert strictement à rien. emoji

Enfin tout ça, c'est tout de même un simple brevet qui ne sert strictement à rien. emoji

oui, ça, on est tous d'accord je crois x)

je vais m'absenter 1 semaines

Tu pars en voyage? ^^

Membre supprimé

Pourquoi faire un brevet si il ne sert à rien ?? C'est quoi finalement le but de ce brevet ?

Il sert juste à évaluer ton niveau global, pour savoir si tu es apte à poursuivre les études générales, donc si t'es capable d'aller au lycée!emoji

Membre supprimé
Il sert juste à évaluer ton niveau global, pour savoir si tu es apte à poursuivre les études générales, donc si t'es capable d'aller au lycée!emoji

Ah, oui maintenant, je vois de quoi tu veux parler. On a un truc similaire en Belgique et avec les mêmes buts(où du moins dans mon école) Sauf que ça s'appelle "Epreuve Externe(ou un truc du genre)" et non "Brevet".

Il me semble que c'est Superclank qui avait dit avoir la nouvelle réforme, on est deux ! Mes profs disent qu'on est un peu les cobayes et franchement, ça m'enchante pas vraiment.

Sinon comme ratchet 50, j'ai aussi eu droit à la réforme sur l'histoire des arts. En sois, pourquoi pas, mais ce qui m'avait un peu sidéré c'était de voir à quel point l'organisation était différente selon les établissements. Déjà, les thèmes étaient différents (WTF?), dans certains collèges on pouvait choisir son thème, dans certains non, des fois on pouvait passer à deux en même temps, des fois non… Bref on a vraiment été des cobayes. Enfin j'ai aussi eu 18 donc je vais pas me plaindre!emoji

Tu parles, je me suis tapé un 12. enfin, c'était vraiment du grand b… euh… n'importe quoi emoji je connais quelqu'un qui a dû passer tout seul sur "l'affiche rouge" avec un vieux poster accroché à 10 mètres… En plus les thèmes étaient imposés mais différents dans chaque classe, la joie emoji avec les profs complètement hétéroclites, y en avait un qui voulait aider l'élève et l'autre qui voulait ce couler emoji

Pour le Quizz, je suis 147ème avec 15/50, j'ai tapé quasi toutes les réponses au hasard, c'est pas mal emoji

Pour le Quizz, je suis 147ème avec 15/50, j'ai tapé quasi toutes les réponses au hasard, c'est pas mal emoji

Et moi, 131/171, avec 17/50 (j'ai fais la même technique que toi^^'emoji

Moi 21 sur 50 place 95

Membre supprimé

Moi 35 ème avec 28 bonnes réponses. Je suis sur dans la première page, voilà, c'était mes attentes minimales.

Rassure-toi, ton pseudo est loin d'être banal, surtout pour une fille!emoji

Merci emoji Ah oui, moi c'était pas obligatoire, d'ailleurs je l'ai pas fais, ça me tentait pas trop ^^
Bah c'est vrai que si c'est pas pareil partout je trouve pas ça super parce que du coup l'égalité des chances est pas forcément la même. Si tu peux choisir ton thème, t'as plus de chance de le réussir que celui qui ne peux pas (à moins qu'il est vraiment tout loupé emoji ). En tout cas bravo pour ta note, même si c'était l'année dernière emoji

Et moi j'ai pas eu le temps de faire le quizz, je me hais emoji

Nous on t'adore. =D