Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Oh, nice, and why? emoji

Mais parce que tout va bien! Je suis trop contente…non et puis aussi j'étais libéré pour toute la journée emoji Car vendredi j'ai cours de bijouterie toute la journée et le prof est pas là donc j'ai un ptit congé on va dire emoji

On est content pour toi. =D

Ouais trop bien! emoji Ces temps-ci tout ce passe bien! sauf que j'ai pas gagner le concours mais bon ça c'est pas grave

Hourra vive la joie et les pouneys! =D
Pas grave tu feras mieux la prochaine fois. ^^

Houura vive la joie et les pouneys! =D

Oui allons au pays magiques des unicorn en robot qui attaque les étoiles et qui attrapent le bonheur! Et là oú il y a des chats en biscuit aussi! emoji

Oui allons au pays magiques des unicorn en robot qui attaque les étoiles et qui attrapent le bonheur! Et là oú il y a des chats en biscuit aussi! emoji

Bah moi ça me fait peur. o_o

Bah moi ça me fait peur. o_o

Bon bah on va au pays des poneys si tu veux!

Celui des années 80 ou 2010? x)

J'ai toujours aimé le rétro moi donc année 80! Mais bon je pense que tu préfère 2010 emoji

Mais bon je vais aller manger, donc voilà! emoji

Confort personnel ou pas on s'en fiche, j'ai remarquer que sur ce forum rérélien parle beaucoup pour rien dire.. M'enfin bon.
Lombax13 j'adore ta collection même si ça coûte un peu cher.. Une collection reste une collection qu'elle soit sur l'histoire ou sur des figurines.

Susciter un débat sont-ce du vent? Je ne crois pas non. Au contraire, c'est même le but premier d'un forum. Beaucoup de personnes ici pourront te dire que je suis un anarchiste, c'est pas faux, après de là à dire que c'est parler pour ne rien dire il n'y a qu'un pas que je ne franchirai sous aucun prétexte.

J'ai une question pour les français…le lycée, c'est obliger d'y aller après le collège?

Oui jusqu'à 16 ans, soit l'équivalent de la seconde normalement!emoji

On est pas obligé non plus d'aller dans un lycée hein. L'enseignement est obligatoire jusqu'à 16 ans, pas le lycée. ça dépend de ce qu'on veut faire après le collège.

Et sinon concernant la collection, je suis désolé mais toute collection a un but pour celui qui l'a fait. Je suis très collectionneur, et pour moi c'est une passion. J'aime avoir ces choses. Alors c'est sûr, y'a une attaque de zombie je vais pas pouvoir sauver tout ça et ça aurait aucun intérêt, mais tu as pas le droit de dire que c'est inutile. Au contraire, pour beaucoup la collection a une valeur importante, c'est comme un ami fidèle, un accomplissement personnel même si ça ne finit jamais. Y'a des tas de théories sur la collection, tu devrais lire quelques textes pour te renseigner.

Et tu es encore très jeune, on parie que moi avec ma collection qui ne sert à rien, je fais bien plus de trucs utile que toi dans ma vie ? Nan sérieux là dessus je suis pas du tout d'accord avec toi, on peut pas critiquer la passion des gens en disant que c'est inutile parce-que ça ne remplit pas un besoin vital ou financier.

Oui enfin je parlais surtout de la filière la plus répandue, parce que si j'avais énuméré toutes les possibilités après le collège…

Tout ce que je viens de dire sur les collections est purement théorique et objectif… Après psychologiquement, je comprends qu'on puisse vouloir collectionner, dépenser du fric à tout-vas, amasser des montagnes d'objets, s'attacher à un objet…Bref tout ça est humain après tout… En fait, dans le cas présent, je suis curieux de savoir ce que représente la collection de Lombax13 à ses yeux; et savoir à quoi elle sui sert. Je suis d'autant plus curieux vu qu'il fait tout pour éviter de me répondre…emoji
Par ailleurs, depuis quand n'avons-nous plus le droit de critiquer telle où telle chose? Ca ressemble à une dictature ton truc. Par ailleurs, ma critique était simplement objective et en aucun cas négative.
Sinon j'ai hâte de savoir en quoi ta collection te permet de faire des trucs plus utiles que moi dans ta vie…

La collection représente pour beaucoup un moyen de compenser un manque. C'est ce qui revient le plus souvent, c'est le cas pour moi et j'en suis conscient. C'est un des rares trucs dont je peux être fier et qui m'apporte un peu de reconnaissance.

Et ma collection ne me permet pas de faire plus de trucs que toi, mais c'est pas ce que je voulais dire. Je voulais dire que oui, j'ai une collection sans doute inutile à tes yeux, mais à côté de ça je suis en étude supérieur, je vais bientôt avoir un appart, j'ai le permis, je travaille pour payer mes études (bon plus en ce moment c'est vrai). A côté de ça je partage ma passion grâce aux vidéos, je fais de la musique. A part pour les besoins purement primaires, je suis totalement indépendant de mes parents. C'est dans ce sens là que je voulais le dire, j'ai une collection oui, mais elle ne tombe pas du ciel. Certains passent leurs week end en boite à danser sur de la musique de merde tout en dépensant 10 euros pour une bière, moi j'achète des jeux. Les deux sont tout aussi inutile, c'est juste qu'on profite de la vie chacun à sa manière.

Je sais pas si tu vois un peu ce que je veux dire.

Oui je suis tout à fait d'accord avec toi; pour le collectionneur sa collection c'est un peu toute sa vie. Je suis également conscient qu'une collection est un moyen comme un autre pour compenser un manque. Après là où j'ai un peu de mal à compatir, c'est que je suis particulièrement peu matérialiste donc pour mes les collections c'est pas le truc le plus évident pour combler quelque chose, à mes yeux.
Après certes mes propos étaient un peu ambigües, dans le sens où, pour un protagoniste désintéressé, la collection qui est en réalité ta passion paraîtra inutile aux yeux de cette personne. Tu vois ce que je veux dire?
En ce qui concerne la collection de Lombax13, c'est normal qu'elle suscite la convoitise de certains vu qu'on est sur un fansite Ratchet & Clank…

Ouais après faut pas dire non plus que la collection c'est toute la vie de la personne, que ce soit moi ou autre. C'est une passion comme j'en ai d'autres, disons que j'ai pas mal de centres d'intérêts et que tous se rejoignent dans ce principe de collection. Les cd, les dvd, les figurines, les jeux, etc.

Après je m'en doute que pour toi ça parait inutile, mais là c'est une question d'empathie.

Je suis une personne très empathique! =D

Rérelien : Ah bah oui je pensais bien que tu t'appelais comme ça, j'ai préféré rien dire au cas où tu aimais juste ce prénom emoji Hé oui, au départ j'avais mis qu'un "o" mais c'était trop banal alors j'en ai mis un autre emoji

Il me semble que c'est Superclank qui avait dit avoir la nouvelle réforme, on est deux ! Mes profs disent qu'on est un peu les cobayes et franchement, ça m'enchante pas vraiment.

Ensuite ça a parlé d'éléphants, de poneys et de chèvres, je ne dirais rien là dessus xD

Sinon j'ai enfin eu mes horaires et mes salles pour le bac blanc de la semaine avant les vacances. J'ai hâte que ça passe pour être enfin tranquille !

On est jamais tranquille. emoji

Rérelien : Ah bah oui je pensais bien que tu t'appelais comme ça, j'ai préféré rien dire au cas où tu aimais juste ce prénom emoji Hé oui, au départ j'avais mis qu'un "o" mais c'était trop banal alors j'en ai mis un autre emoji

Il me semble que c'est Superclank qui avait dit avoir la nouvelle réforme, on est deux ! Mes profs disent qu'on est un peu les cobayes et franchement, ça m'enchante pas vraiment.

Ensuite ça a parlé d'éléphants, de poneys et de chèvres, je ne dirais rien là dessus xD

Sinon j'ai enfin eu mes horaires et mes salles pour le bac blanc de la semaine avant les vacances. J'ai hâte que ça passe pour être enfin tranquille !

pour le brevet je faisais parti de la "mini reforme" de l'histoire des arts ( "bon vous avez pas de cours la dessus, mais un oral noté qui "décide de votre vie" " 8D )
les profs m'ont pas évalué de la même façon que les autres, du coup j’ai dit de la m*rde et ils se sont fait engueulé pour pas m'avoir bien fait passer et histoire de tasser l'affaire, j'ai eu 18 XD

Bref. j'aime les réformes xD