Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Rérélien c est un peu normal tu parles avec eux.

Désolé, je comprends pas bien ce que tu veux dire pas là?emoji

Désolé de couper le sujet en cours mais je tiens juste à faire remarquer les choix du sondage mis en avant depuis très peu de temps; à savoir:

Dans quel genre de jeu aimeriez vous voir débarquer l'univers R&C ?

J'aime bien la petite référence à l'univers de Warhammer (d'autant que je suis un grand fan de W40K) même si je vois mal comment on pourrait calquer l'univers de R&C sur de la stratégie. Perso j'ai cliqué sur "le monde ouvert" (avec GTA comme référence) car j'avoue que j'aimerai bien voir un R&C dans ce style où l'on serait perdu dans une gigantesque ville comme Métropolis. Ça pourrait être très intéressant surtout si au niveau du gameplay ça se rapproche de Jak II en ce qui concerne les missions (voir des quêtes annexes vis a vis de l'histoire principale). En ce qui me concerne je vois pas trop l’intérêt d'un R&C façon "Mario Kart"; pour moi ça serait un peu comme Jak X, trop à coté de l'esprit de la série (quoique l'histoire de Jak X tenait la route). Quand à un R&C version jeu de rôle… Je ne sais pas: pas encore testé.

Voila. Désolé si ça fait tache. J'avais envie sur le coup de m'exprimer vis a vis du sondage. Je rappel que ce n'est pas une critique mais un constat personnel des choses.

Bah le truc c'est que faut penser que c'était "monde ouvert" et pas GTA-Like, ce qui est totalement différent. J'imagine mal Ratchet bruler et tuer de pauvres citoyens. emoji
Mais au sujet de l'open-world, je pense que ça pourrait bine être LE R&C et on voit déjà que IG a franchi un pas avec ACIT. Sérieux, qui n'a jamais rêvé de pouvoirs visiter les planètes qu'on voyait durant les chargements sur PS2 ?
Mais c'est aussi le plus gros défault d'ACIT : Sa finition. Je sens que si ils avaient poussé leur ambition jusqu'au bout, avec 5 ans de développement, on aurait pu avoir un espace encore plus conséquent avec des âmes de léviathan à récupérer à travers tout l'espace qui aurait été en 3D (comme dans R&C 2) avec le contrebandier, des batailles épiques de vaisseaux où on rentre dedans pour battre la flotte du secteur, un système d'achats d'armes et de pièces constructos avec les PNJ comme les Vullars avec des dialogues où on aurait encore pu avoir des informations … Sans compter du rêve de tout joueur de R&C : se balader sur la planète et dans l'espace avec le vaisseau sur le même temps de chargement, avec des zones cachées, des missions de combat en vaisseau, comme on en aurait pu avoir dans ACIT avec la mission contre les vaisseau Agoriens mais cette fois, on l'ai aurait combattu en vaisseau à travers le canyon …

Bref c'est vraiment ça que j'aurai voulu pour ACIT. Mais je pense que s'ils font un truc comme ça, ce sera THE R&C. Mon dieu que je l'attend le R&C où on pourra dire "C'est mon jeu préféré, devant RDR, les Zelda … ).

Pour ce qui est du jeu de courses, ça ne peut que être du bon. Suffit de voir les courses de R&C 2, elles étaient vraiment géniales. Il faudrait surtout qu'on est des armes funs et explosives et beaucoup de vitesse. Ce qui rendrait un R&C Course super populaire, c'est un gros multi avec beaucoup de circuits. Je pense qu'un R&C jeu de course doit se faire dans la série.

Un R&C en jeu de rôle, bon j'imagine pas un R&C à la FF avec du tour à tour et tout … mais un R&C jeu de rôle du style Skyrim serait vraiment génial. R&C est un peu un RPG quelque part avec l'évolution des armes par leur utilisation, de la vie, de l'argent … Un R&C jeu de rôle serait sympa mais il faudrait surtout que le scénario soit ultra épique : c'est ce qui fait la force des RPG après tout.

Et enfin un R&C stratégie … Je pense que ce serait tout à fait possible. Ce serait une occasion de revoir les Randgers par exemple. Placer tel soldat à tel endroit, augmenter et changer son arme, amener des renforts par vaisseau, placer des tourelles … Pourquoi pas des "invocations spéciales" comme le Grog de guerre par exemple ? J'imagine déjà les transmissions radio avec la tête d'Al comme dans Starcraft 2. emoji

Donc je pense que chacun des types de jeu peut être envisager pour un R&C. La série s'est tellement varié grâce à son univers qu'elle pourrait presque d'adapter à tout. Mais je pense que le plus intéressant et surtout le plus ambitieux serait un R&C Open-World et pas qu'on finit en 12 heures, non qu'on finisse en … 50 heures ! emoji

Hello tout le monde! ça y est la neige est arrivée chez moi, c'est joli mais maintenant il pleut et ça gèle par dessus –" Bon dimanche =)

C'est pareil pour moi ! emoji

Une nouvelle couche est arrivé au Mans. Celle-ci était plus grosse et bien plus jolie, mais je ne suis pas encore sorti. J'espère qu'il sera possible d'aller au collège en voiture. emoji

@superclank : Tu as un bon raisonnement. Moi, je préférerais un Open-World car R&C est avant tout un jeu de plate-forme et d'exploration. :oui:

Moi toujours rien. XD

Tu es bien chanceux, alors. emoji

La neige est arrivée sur Paris, m'enfin c'est qu'un ptit centimètre. emoji

Membre supprimé

Il a neigé chez moi (en Belgique) mais juste une fois et la neige fond.

chez moi c'est 15 cm emoji

dans 'ouest on a pas mal de neige^^
chez moi il neige en ce moment et sa tombe pas mal!=)

En Suisse c'est tout blanc! emoji les routes sont dégagé les trottoirs aussi un peu et il fait moins 10! emoji Bref dehors c'est le congèle

Reste bien au chaud alors. x)

je vais passer ma journée à l'état larvaire emoji

En effet, il a neigé quelques flocons sur Paris… Enfin c'est du léger.emoji