Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Bof' Je pense pas que dans un couple on doive se baser sur "c'est pour toujours", c'est faux, ta compagone (ou ton compagnon) peut te quitter à n'importe quel moment, pour un meilleur mec(ou fille), ou en mourant.

Mais bon à 10 ans je comprend qu'on pense que c'est pour toujours, on nous presente la vie comme le pays des bisounours alors on se dit que sa va durer pour toujours

NB: j'ai jamais eu d'histoire amoureuse alors je suis la dernière personne à qui on doit se fier, ne vous fiez pas à moi, faites vous votre avis emoji

Bof' Je pense pas que dans un couple on doive se baser sur "c'est pour toujours", c'est faux, ta compagone (ou ton compagnon) peut te quitter à n'importe quel moment, pour un meilleur mec(ou fille), ou en mourant.

Mais bon à 10 ans je comprend qu'on pense que c'est pour toujours, on nous presente la vie comme le pays des bisounours alors on se dit que sa va durer pour toujours

NB: j'ai jamais eu d'histoire amoureuse alors je suis la dernière personne à qui on doit se fier, ne vous fiez pas à moi, faites vous votre avis emoji

Bah faut pas partir défaitiste, bien sûr que l'amour éternel ça existe!emoji
Sur 7 milliards de personnes, c'est obligé qu'il y ait une personne qui te ressemble. D'où le principe d'âme sœur. Si cette personne est un gars (tout dépend d'où l'on se place) tu auras tendance à en faire ton meilleur ami, si c'est une fille ça peut devenir ta concubine.
Après je crois que notre société joue aussi un rôle important dans tout ça. Y a encore pas si longtemps que ça, le divorce était interdit par exemple. Donc t'avais pas le droit à l'erreur… Maintenant on peut divorcer quasiment n'importe comment; et comme si ça suffisait pas ils sont allé nous sortir le PACS qui est une sorte de mariage mais qui peut être rompu très facilement et gratuitement…
Autre exemple, avant si tu étais marié et que tu commettais un adultère, tu risquais la prison… Bah là, tu risques rien quoi. Attention je dis pas par là que c'était une bonne chose; je constate juste que notre société banalise et favorise ainsi de plus en plus les "aventures" plus que "le grand amour".
Puis les médias et tout n'arrangent rien…

Hors sujet mais rien à battre…
VACANCES !!!!!!!

VACANCES !!!!!!!

Hmm tu m'en veux pas si je te dis que je suis en vacances depuis matin?

Pas besoin de s’extasier, moi je suis en vacances DEPUIS PRESQUE UNE SEMAINE DÉJÀ ! emoji

Et ça passe beaucoup trop vite emoji

Deja une semaine. Yep.

Membre supprimé

Je suis en vacance depuis aujourd'hui mais je veux vraiment retourner à l'école, heureusement que c'est qu'une semaine…

Bah on appelle ça les zones les gens vous reprendrez avant nous voilà tout.
Réré : Non techniquement je m'en fiche emoji

Roh, mais si à 10 ans il se sent amoureux c'est vrai que ce n'est pas sérieux mais n'allez pas lui rabâcher qu'il ne verra plus sa copine voyons, il se construit, il ne sait pas ce que c'est, il découvre, il est jeune, pourquoi ça vous agace tant ? ^^ Ces petites histoires niaises sont de son âge et c'est d'ailleurs normal, même si ça ressemble plus à de l'amitié.

Bon pour en revenir aux faits plus sérieux, l'histoire de l'amour éternel, je veux bien y croire, même si c'est rare. Et j'avoue que ça me gonfle les histoires de "suis en couple" et puis après 2 semaines "suis célib'", et ces même gens qui vont te dire "qu'est-ce que t'attends pour sortir avec une fille ?" Je me suis toujours mis à l'écart de ces trucs, maintenant j'ai une copine, une vraie, pas "la 30ème sera la bonne". Est-ce que ça durera ? Je ne sais pas. Est-ce que c'est vraiment engagé ? Ça semble plutôt prometteur. Mais bon c'est pas l'histoire d'une semaine car j'ai l'impression que certains alignent les aventures histoire de se donner une vie, et manquent d'ailleurs profondément de respect à ces filles (quoique celles-ci en font de même…emoji, peut-être pas tous mais bon… Enfin j'ai l'impression que les "histoires d'amour" chez les ados, il arrive que ça ne vole pas plus haut que celles des gosses de primaire (pas toutes hein !), ça va juste une peu plus loin et ça dure même moins longtemps.

Bah faut pas partir défaitiste, bien sûr que l'amour éternel ça existe!emoji
Sur 7 milliards de personnes, c'est obligé qu'il y ait une personne qui te ressemble. D'où le principe d'âme sœur. Si cette personne est un gars (tout dépend d'où l'on se place) tu auras tendance à en faire ton meilleur ami, si c'est une fille ça peut devenir ta concubine.
Après je crois que notre société joue aussi un rôle important dans tout ça. Y a encore pas si longtemps que ça, le divorce était interdit par exemple. Donc t'avais pas le droit à l'erreur… Maintenant on peut divorcer quasiment n'importe comment; et comme si ça suffisait pas ils sont allé nous sortir le PACS qui est une sorte de mariage mais qui peut être rompu très facilement et gratuitement…
Autre exemple, avant si tu étais marié et que tu commettais un adultère, tu risquais la prison… Bah là, tu risques rien quoi. Attention je dis pas par là que c'était une bonne chose; je constate juste que notre société banalise et favorise ainsi de plus en plus les "aventures" plus que "le grand amour".
Puis les médias et tout n'arrangent rien…

oui, mais si il y a 7 milliards d'individus, il ya forcement 2 personnes qui te sont semblable… Tu pourra donc passer 50% de ta vie avec chacune emoji

Les personnes qui ont passé leur vie avec une autre (pour la plupart) sont resté ensembles par facilité, pour pas divorcer ou parce que le divorce existait pas , enfin c'est ce que je pense…

après pour répondre à ta première phrase, j'ai pas dit que l'amour éternel n'existait pas… j'ai dit qu'il ne falait pas partir dans l'idée de trouvé une personne qu'on puisse suporter toute sa vie,
et puis l'amour jusqu’à la mort n’existe que pour une personne sur deux dans un couple: celle qui meurt en premier, qui ne vit pas après la mort de l'autre…(sachant qu'on peut mourir aussi bien à 20 ans qu'à 80 ans)
je pense qu'il faut réellement partir défaitiste justement, ça évitera d'être déçu en réalisant que "celle là" c'est pas la bonne … et une fois que tu as passé la majeure partie de ta vie avec quelqu'un, tu poura te dire que c'était "surement la bonne", pas avant.

edit : un petit "+1" à banane emoji

VACANCES !!!!!!!

Hors-sujet aussi et j'en ai rien à battre…

VACANCES !!! emoji

VACANCES !!!!!!!

C'est vrais ^^
sa fais du bien

Membre supprimé

VACANCES !!!!!!!

C'est vrais ^^
sa fais du bien

Pas pour moi. >_< emoji

xD ha bon? tu n'aime pas les vac'?