Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Je sais que je change n pe de conversation, mais lequel de ces deux jeux me conseillerais-vous pour prendre en premier? Call of Duty Modern Warfare 3 ou bien l'un des jeux d'Assasin's Creed (que je pense qui va être le I)? J'hésite vraiment, et vu que je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà la réponse emoji
Merci d'avance emoji

Alors, déjà moi je te deconseille Call of Duty DIRECT. Série merdique et pompe à fric, l'acheté c'est pour moi adopter à leur foutue politique de mes deux.

Après pour AC, à savoir que le 1 est assez chiant et répétitif comme l'a dit mon comparse, mais qu'il a vraiment une atmosphère propre qu'on retrouve pas dans les autres (vu que la suite on change d'environnement). Il a son style, le gameplay est relou mais ça reste un bon jeu faut pas l'oublier.

Après AC 2 est quand même excellent c'est clair avec bien plus de choses à faire, et comme il prend un nouvel héros, niveau scénario avec ce héros tu seras pas déboussolé vu que on commence bébé jusqu'à 30-40 ans je crois.

En fait, le scénario est découpé en deux temps. Tu as le scénario dans le présent avec le personnage de Desmond qui rentre dans nue machine pour retourner dans la mémoire de ses ancêtres. Donc tu revis ce qu'on vécu les ancêtres de Desmond en tant qu'assassin (Altaïr pour le 1, Ezio pour le 2 et Connor pour le futur 3), et en parallèle, l'histoire de Desmond évolue aussi (mais c'est beaucoup plus lent forcément).

Donc en gros, tu seras pas dérangé pour l'histoire d'Ezio, mais l'histoire de Desmond t'auras juste loupé la fin d'AC 1 qui est le seul truc vraiment important à comprender. Chaque AC à plus ou moins sa propre histoire à travers les ancêtres, mais l'histoire de Desmond elle s'étend à toute la série et permet de faire des suites logiques.

ça peut paraitre confu. Et au pire du pire, prends lse 2, le 1 tu peux le trouver à maximum 10 euros et le 2 a maximum 15 euros en occasion bien sur.

Après par contre, si tu veux absolument du multi, bah là c'est Brotherhood mais tu vas débarquer au début d'une histoire et autant il se complète à lui tout seul, autant le solo du 2 au niveau scénario est quand même bien plus prenant et important, là c'est clairement un truc de transition.

Put*** j'ai envie de me suicider…

YA quelque temps, il y a une nouvelle qui est arrivée…
IL aurait mieux fallut qu'elle ne vienne pas…
C'est genre la fille que tout le monde aime. Elle est super belle, super sympa et en plus très intelligente. Le truc c'est qu'elle est tellement superbe que dès qu'elle se fait des amis, il y a 90% de chance qu'ils tombent amoureux d'elle. Et elle complexe à cause de ça car elle est obligée de briser des coeur… Mais le fait de la voir aussi triste ça me perce le coeur. Mais je peux pas la voir comme ça, c'est impossible.
Je ne veux pas tomber amoureux d'elle car je sais que j'en souffrirait encore plus.

Je déprimeemoji

Je sais que je change n pe de conversation, mais lequel de ces deux jeux me conseillerais-vous pour prendre en premier? Call of Duty Modern Warfare 3 ou bien l'un des jeux d'Assasin's Creed (que je pense qui va être le I)? J'hésite vraiment, et vu que je sais que beaucoup d'entre vous ont déjà la réponse emoji
Merci d'avance emoji

Perso je te dirais de quand même prendre le 1, malgré que énormément de gens ( voir tout le monde ? ) dit qu'il est chiant, moi je l'ai fait et j'ai adoré, j'ai pas trouvé ça répétitif x) Chacun son avis, tu vas peut-être aussi aimé, et si pas, bah au moins tu comprends bien l'histoire ^^

Ça te plonge vraiment dans le jeu, moi je dis qu'il est indispensable. ( Pour ma part )

Sinon, essaye de te dégoter la version " Director's Cut Edition ", tu verras, ça t'ajoute beaucoup de truc ! ( peut-être ça qui à changé mon point de vue ^^ )

C'est genre la fille que tout le monde aime. Elle est super belle, super sympa et en plus très intelligente. Le truc c'est qu'elle est tellement superbe que dès qu'elle se fait des amis, il y a 90% de chance qu'ils tombent amoureux d'elle. Et elle complexe à cause de ça car elle est obligée de briser des coeur… Mais le fait de la voir aussi triste ça me perce le coeur. Mais je peux pas la voir comme ça, c'est impossible.
Je ne veux pas tomber amoureux d'elle car je sais que j'en souffrirait encore plus.

Je déprimeemoji

Si ça lui brise le cœur de briser des cœurs, n'y va pas par 4 chemins. Demande-lui directement si elle a une attirance pour quelqu'un, et ainsi tu seras fixé avant que ton cœur ne soit brisé…

Waw! Je n'aurais jamais imaginé que vous puissiez dire que MW3 est si mauvais, car j'ai entendu beaucoup de gens qui disaient qu'il était super, et que c'était le meilleur jeu de la saga CoD! emoji

Alors, si j'ai bien compris, le meilleur serait de prendre le II, car le I est énervant. Mais des gens (comme Crustace emoji ) disent que le I est bien. Et bien, je pense que je vais prendre le I, comme ça, je verrais bien emoji Et uis je verrai, normalement, j'achèterai aussi le II. Je vais essayer de les prendre d'occasion, comme tu me l'as proposé, Hammer emoji

D'ailleur, en parlant de CoD MW3, Banane a posté un post sur ce sujet dans le topic: La saga Call of Duty emoji Je vous invite a le lire emoji

Je déprimeemoji

Si ça lui brise le cœur de briser des cœurs, n'y va pas par 4 chemins. Demande-lui directement si elle a une attirance pour quelqu'un, et ainsi tu seras fixé avant que ton cœur ne soit brisé…

Ben le truc c'est qu'elle sort avec un de mes amis…
Je vais juste essayer de l'oublier, mais c'est dur, c'est une très bonne amie…

Waw! Je n'aurais jamais imaginé que vous puissiez dire que MW3 est si mauvais, car j'ai entendu beaucoup de gens qui disaient qu'il était super, et que c'était le meilleur jeu de la saga CoD! emoji

Alors, si j'ai bien compris, le meilleur serait de prendre le II, car le I est énervant. Mais des gens (comme Crustace emoji ) disent que le I est bien. Et bien, je pense que je vais prendre le I, comme ça, je verrais bien emoji Et uis je verrai, normalement, j'achèterai aussi le II. Je vais essayer de les prendre d'occasion, comme tu me l'as proposé, Hammer emoji

D'ailleur, en parlant de CoD MW3, Banane a posté un post sur ce sujet dans le topic: La saga Call of Duty emoji Je vous invite a le lire emoji

Ben en fait, je pense que beaucoup de gens pensent que le I est mauvais parce qu'ils ont commencé par le 2. Parce que vu sous cet angle, c'est sûr que le I est trop peu renouvelé niveau gameplay… Mais si on commence par le I, je pense qu'on ne peut qu'être happé par cet univers si singulier.

Bon après tous les gens qui disent que MW3 est le meilleur COD de tous les temps, ce sont des putains de pigeons de moutons de mes deux qui n'ont aucun sens critique. La saga Call Of Duty s'est arrêté à Modern Warfare 2, qui lui pour le coup est un très bon jeu. Donc, je te conseille de prendre cet opus car il est également très complet, et y a de quoi s'amuser pour un petit moment surtout qu'il est en platinum maintenant. emoji

EDIT : @ratchet the best —> Han mais ça change tout…emoji
Désolé mais je préfère pas t'inciter à briser leur couple, ça servirait peut-être à rien. La seule chose à dire, c'est wait & see, tu trouveras forcément une fille qui te plaira encore plus plus tard.

J'espère…
Mais de toute façon je vais pas briser le couple, ça fait vache.
Donc en effet: Wait & see…

Je vais essayer de me changer les idées

CoD MW2, apparement est le meilleur de la série(c'est ce que mes amis me disent)
Et surtout, prendre AC II et AC I en occas' ça revient au même prix que d'acheter MW3 en occas'…

Et moi je te deconseille fortement n'improte quel call of duty. J'ai un avis purement subjectif et buté et j'en air ien à foutre. Il faut pas acheter le moindre jeux de cette série pourrie par l'argent et le profit.

Pour AC, moi je t'ai dit un avis purement objectif des différents épisodes et leurs points forts. Mais le 1 est génial hein, ça n'en reste pas nu excellent jeu malgré sa répétitivité. Par contre, Crustace, la director's cut est une version exclu pour PC si je dis pas de connerie.

Par contre, si tu veux une bonne affaire, ils ont sortis tout récemment des pack avec AC1 et AC2 en game of the year (avec tous les DLCà pour 30e. Donc là c'est une belle offre pour deux jeux neufs et je te conseille ce pack si tu le trouve.

Le problème, c'est que ça dépend ce que tu recherches dans un CoD. Celui qui veut de la compétition speed et qui est prêt à encaisser toutes la soupe du mode multi sans broncher, bah je lui conseille MW2, voire le level supérieur en matière de gros bordel : MW3. S'il veut un jeu plus détendu, je lui aurais proposé MW1. S'il veut un jeu moche, MW3 est le meilleur. Black Ops pourrais aussi arriver derrière de par son ambiance visuelle parfois lassante. Malheureusement, MW1 et MW2 sont totalement hackés jusqu'à la moelle, donc l'expérience de jeu ne risque pas d'être intéressante (à part si tu aimes rester bloqué au respawn et te faire tuer par Superman armé d'une TAR21).

T'as vraiment intérêt à t'en foutre si tu achètes ce jeu, mais dans ce cas rien ne peut excuser le fait de la payer au prix fort. J'en viens à me dire que jouer à MW3 en ayant joué à tous les CoD, c'est vraiment du masochisme emoji.

MW3 est la preuve pure et dure qu'on a plus rien à attendre de la série, et pourtant je m'en doutais depuis MW2 ! Je me demande si MW2 pourrait réellement bénéficier du statut de meilleur jeu de la saga (en enlevant les agents extérieurs comme les hacks si on accepte de retourner dans le passé, mais pas la communauté puisqu'elle est le produit pur de ce jeu ^^), en effet il a bien contribué à cette grande pigeonnade.

La compétition omniprésente du jeu est pour moi le truc qui a vraiment pourri l'expérience, et par ailleurs ce qui fait que les joueurs s'attardent sur ce jeu auquel on peut ajouter l'effet de mode.

Le problème, c'est que ça dépend ce que tu recherches dans un CoD. Celui qui veut de la compétition speed et qui est prêt à encaisser toutes la soupe du mode multi sans broncher, bah je lui conseille MW2, voire le level supérieur en matière de gros bordel : MW3. S'il veut un jeu plus détendu, je lui aurais proposé MW1. S'il veut un jeu moche, MW3 est le meilleur. Black Ops pourrais aussi arriver derrière de par son ambiance visuelle parfois lassante. Malheureusement, MW1 et MW2 sont totalement hackés jusqu'à la moelle, donc l'expérience de jeu ne risque pas d'être intéressante (à part si tu aimes rester bloqué au respawn et te faire tuer par Superman armé d'une TAR21).

T'as vraiment intérêt à t'en foutre si tu achètes ce jeu, mais dans ce cas rien ne peut excuser le fait de la payer au prix fort. J'en viens à me dire que jouer à MW3 en ayant joué à tous les CoD, c'est vraiment du masochisme emoji.

MW3 est la preuve pure et dure qu'on a plus rien à attendre de la série, et pourtant je m'en doutais depuis MW2 ! Je me demande si MW2 pourrait réellement bénéficier du statut de meilleur jeu de la saga (en enlevant les agents extérieurs comme les hacks si on accepte de retourner dans le passé, mais pas la communauté puisqu'elle est le produit pur de ce jeu ^^), en effet il a bien contribué à cette grande pigeonnade.

La compétition omniprésente du jeu est pour moi le truc qui a vraiment pourri l'expérience, et par ailleurs ce qui fait que les joueurs s'attardent sur ce jeu auquel on peut ajouter l'effet de mode.

Je suis pas d'accord avec toi. La communauté n'est pas propre à un jeu mais plutôt propre à une génération. C'est triste à dire, mais maintenant on retrouve les mêmes joueurs aussi bien sur Call of Duty, que sur Battlefield que sur un LittleBigPlanet 2. Et c'est bien dommage, car c'est ce facteur extérieur qui est responsable de la dégradation de beaucoup de jeux, patch de BF3 dernier cas en date.

Après pour la compèt sur MW2, je plussoie sévèrement. Si tu achètes un COD pour la compèt, tu vas t'arracher les cheveux avec MW2. Entre tous les cheaters et autre… Perso MW2 je le prends avec beaucoup plus de légèreté maintenant, et c'est fou à quel point on s'amuse mieux quand on ne joue plus sa vie; même si ça n'a jamais été réellement le cas.

Black Ops pourrais aussi arriver derrière de par son ambiance visuelle parfois lassante.

Hein ? Black Ops met minable n'importe quel autre opus de la saga, graphiquement parlant. Plus beau, plus fin, plus coloré, plus contrasté, plus fouillé dans les décors… Sincèrement, il n'y a pas photo.

@ StreetPablo :

Sincèrement, je pense que tu t'amuseras plus sur Assassin's Creed. Non seulement tu as des expériences solos riches, et longues, mais en plus tu as un multijoueurs bien foutu pour compléter l'expérience sur Brotherhood et Revelations. Après, certains préfèrent Brotherhood à Revelations en terme de multi, et vice-versa, donc c'est assez subjectif.

Assassin's Creed va t'amener bien plus en tant que joueuse, que n'importe quel Call Of Duty. Je m'explique.
Call Of, c'est un concept éculé, qui existe depuis des lustres, et qui est une sorte de dérivé plus réaliste et moderne d'un traditionnel jeu de run & gun, tel que Quake (dont il utilise d'ailleurs le moteur). Si tu recherches la compétition, le shoot nerveux et bourrin, alors oui, le multijoueurs des COD risque de te plaire.

En terme d'expérience solo, Black Ops reste le meilleur opus de la saga, de mon point de vue car il a le scénario le plus soigné de la saga, de loin. Non seulement l'immersion est ultra travaillée, mais en plus le contexte scénaristique est bien développé et assez captivant. C'est l'un des rares FPS, et le seul opus de la saga COD, dans lequel le personnage principal est aussi humanisé, et prend régulièrement la parole.
Qui plus est, il évite relativement bien ce patriotisme américain et cette mentalité raciste qui constituent l'idéologie des Modern Warfare, et qui est proprement à gerber, en plus d'incarner la raison pour laquelle je ne filerai jamais un seul sou à Activision.

De l'autre côté, tu as Assassin's Creed. Une saga sur laquelle il y a un travail tout bonnement extraordinaire en terme de reconstitution historique, d'encyclopédie à valeur pédagogique, et de direction artistique.
Non seulement tu vas explorer des contextes historiques rarement abordés dans le jeu vidéo, mais en plus tu vas réellement t'instruire et cultiver tout en prenant du plaisir : un luxe très rare dans le monde vidéoludique.
Des villes entières à explorer, un système d'escalade et d'interaction avec le décor ultra poussé, un scénario relativement profond (quoique très maladroit), une réalisation graphique totalement sublimée par une direction artistique fabuleuse, des musiques splendides,… etc… et des dizaines d'heures de jeu.

Le premier souffre en effet d'une grande répétitivité, le schéma de jeu étant le même du début à la fin (enquête, recherche, assassinat et ainsi de suite), mais il dispose d'une atmosphère qui lui est propre. Tu peux peut-être économiser quelques euros en essayant de trouver l'édition limitée de Revelations, qui inclut donc le premier opus gratuitement.

Breeeeeeef, aussi bien en terme d'expérience ludique qu'artistique, Assassin's Creed a dix fois plus de valeur que la saga Call Of Duty. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire emoji

Black Ops pourrais aussi arriver derrière de par son ambiance visuelle parfois lassante.

Hein ? Black Ops met minable n'importe quel autre opus de la saga, graphiquement parlant. Plus beau, plus fin, plus coloré, plus contrasté, plus fouillé dans les décors… Sincèrement, il n'y a pas photo.

@ StreetPablo :

Sincèrement, je pense que tu t'amuseras plus sur Assassin's Creed. Non seulement tu as des expériences solos riches, et longues, mais en plus tu as un multijoueurs bien foutu pour compléter l'expérience sur Brotherhood et Revelations. Après, certains préfèrent Brotherhood à Revelations en terme de multi, et vice-versa, donc c'est assez subjectif.

Assassin's Creed va t'amener bien plus en tant que joueuse, que n'importe quel Call Of Duty. Je m'explique.
Call Of, c'est un concept éculé, qui existe depuis des lustres, et qui est une sorte de dérivé plus réaliste et moderne d'un traditionnel jeu de run & gun, tel que Quake (dont il utilise d'ailleurs le moteur). Si tu recherches la compétition, le shoot nerveux et bourrin, alors oui, le multijoueurs des COD risque de te plaire.

En terme d'expérience solo, Black Ops reste le meilleur opus de la saga, de mon point de vue car il a le scénario le plus soigné de la saga, de loin. Non seulement l'immersion est ultra travaillée, mais en plus le contexte scénaristique est bien développé et assez captivant. C'est l'un des rares FPS, et le seul opus de la saga COD, dans lequel le personnage principal est aussi humanisé, et prend régulièrement la parole.
Qui plus est, il évite relativement bien ce patriotisme américain et cette mentalité raciste qui constituent l'idéologie des Modern Warfare, et qui est proprement à gerber, en plus d'incarner la raison pour laquelle je ne filerai jamais un seul sou à Activision.

De l'autre côté, tu as Assassin's Creed. Une saga sur laquelle il y a un travail tout bonnement extraordinaire en terme de reconstitution historique, d'encyclopédie à valeur pédagogique, et de direction artistique.
Non seulement tu vas explorer des contextes historiques rarement abordés dans le jeu vidéo, mais en plus tu vas réellement t'instruire et cultiver tout en prenant du plaisir : un luxe très rare dans le monde vidéoludique.
Des villes entières à explorer, un système d'escalade et d'interaction avec le décor ultra poussé, un scénario relativement profond (quoique très maladroit), une réalisation graphique totalement sublimée par une direction artistique fabuleuse, des musiques splendides,… etc… et des dizaines d'heures de jeu.

Le premier souffre en effet d'une grande répétitivité, le schéma de jeu étant le même du début à la fin (enquête, recherche, assassinat et ainsi de suite), mais il dispose d'une atmosphère qui lui est propre. Tu peux peut-être économiser quelques euros en essayant de trouver l'édition limitée de Revelations, qui inclut donc le premier opus gratuitement.

Breeeeeeef, aussi bien en terme d'expérience ludique qu'artistique, Assassin's Creed a dix fois plus de valeur que la saga Call Of Duty. Et qu'on ne vienne pas me dire le contraire emoji

Là je t'approuve à 100% emoji

@ StreetPablo :

Je pense que Banane parlait du multi de Black Ops. Parce que le multi est à des années lumières de la qualité graphique du solo, Modern Warfare premier du nom dépassant largement Black Ops : textures immondes, palette de couleur dégueu, effet de pluie digne de LittleBigPlanet…

Après pour le multi des Assassin's Creed, c'est indiscutable, objectivement Brotherhood sera toujours meilleur. Bien sûr on peut préférer Rvelations à Brotherhood, comme on peut préférer Black Ops à Modern Warfare 2 pour des raisons subjectives, mais sur tous les points, le multijoueur de Brotherhood restera de loin meilleur.emoji

Mais le multijoueur de Brotherhood est partiellement deserté, et ça c'set un point non négligeable.

Enfin moi j'y suis plus ou moins, là je suis plus sur le solo mais j'ai quasiment bouclé totues les missions à 100%