Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Bien sûr que si. Sauf que le multi sera à activé sur un compte US. Mais après tu pourras jouer avec ton compte PAL tranquille.

Sinon ça voudrait dire que les européens ne peuvent pas jouer avec les Américains, ce qui serait complètement débile.

Hein? C'est quoi ce délire? Depuis quand? Moi tous les jeux que j'ai en version NTSC (LBP 2, Uncharted 2, MW2, Assassin's creed Brotherhood, GTA IV) je peux pas jouer avec des gens qui ont une version PAL. D'ailleurs quand tu questionnes les gens quand je joue sur une version européenne du jeu, ben personne vient jamais d'Amérique. C'est comme les DLCs, c'est zoné.

J'ai une version PAL et j'ai déjà joué avec toi a ACB et U2…

Parce que j'y ai joué avec mon CD PAL. Si tu veux, on fera le test sur ACB, tu iras sur ton jeu PAL et moi NTSC, et normalement on pourra pas jouer ensemble.

Je comprend rien à votre discussion.
Tiens histoire d'avoir un peu de culture, qu'est ce qu'un version PAL et une version NTSC ? (le premier qui me dit "google est ton ami" :sors: , autant avoir une définition claire et simplifiée).

Google est ton ami. emoji
Non plus sérieusement, ce sont deux normes de codage de vidéo. Le NTSC c'est pour les US et le japon, et en Europe on a le PAL.

Mais ça change rien au niveau de la possibilité de jouabilité si ?

Ben si en fait. Je ne pense pas que ça vienne du PAL (ou du NTSC) directement, mais un jeu avec un code BLES US ne sera pas compatible avec un BLES EU. Au niveau du multijoueur, des sauvegardes, et des DLC.

dans ce cas, faut dézoner la bécane…comment ? j'en sais rien

Y'a rien à dézonner, la PS3 ne l'est pas. Là on parle au niveau des serveurs multijoueurs.

Honnêtement je trouve ça étrange, sur n'importe quel jeu ça me parait logique qu'on puisse jouer avec le monde entier, surtout à l'heure d'aujourd'hui. Après tu as peut-être raison mais franchement je trouverais ça un peu abusé.

Non mais le pire c'est que le jeu est déjà disponible aux US si je ne dis pas de bêtises.

Tu as vachement suivi les dernières news RG toi emoji Le jeu sort aux USA courant Septembre à priori.

Quant aux jeux NTSC/PAL, il se trouve que j'ai une version NTSC de Resistance 2, et cela ne m'a pas empêché de jouer avec des amis ayant une version PAL.

Ah oui le fameux import de Resistance 2 qu'il a utilisé pour nous convaincre de prendre la version import de Starhawk. emoji

Kikou !

Je comprend pas du tout de quoi vous parlez, c'est trop compliqué pour moi ^^
Enfin je passais juste vous faire un pitit coucou, ça faisait longtemps que j'étais pas venue, je suis totalement surchargée de travail, demain j'ai mon magnifique bac blanc de français, je vais mourir T_T
Et puis voilà, j'ai plus le temps de rien faire j'ai l'impression, heureusement que cest bientôt la fin de l'année !
Et sinon je l'ai dis qu'à Hammer' (<3) mais en Aout je vais à Londres pour visiter les studios Leavesden, où ils ont tourné les films Harry Potter, autant dire un truc de fifou pour moi (:
Voilà je suis sure qu'on m'a pas lue mais tant pis o/

Bsous

Non mais le pire c'est que le jeu est déjà disponible aux US si je ne dis pas de bêtises.

Tu as vachement suivi les dernières news RG toi emoji Le jeu sort aux USA courant Septembre à priori.

Quant aux jeux NTSC/PAL, il se trouve que j'ai une version NTSC de Resistance 2, et cela ne m'a pas empêché de jouer avec des amis ayant une version PAL.

Oui j'avais pas lu la new encore autant pour moi!emoji
Bref sinon en ce qui concerne les jeux que j'ai précédemment cités, je suis sûr qu'ils ne sont pas compatibles avec des versions PAL car j'ai fait le test avec des amis… Il en va de même pour les DLC et les sauvegardes, mais c'était déjà le cas sur PSP. Mais c'est vrai qu'en y repensant, sur BF3 par exemple, on peut jouer sur de serveurs ricains (avec des ricains donc en toute logique) sans pour autant avoir une version NTSC du jeu. Ca dépend donc peut-être du codage du multi et du type de serveurs….

Kikou !

Enfin je passais juste vous faire un pitit coucou, ça faisait longtemps que j'étais pas venue, je suis totalement surchargée de travail, demain j'ai mon magnifique bac blanc de français, je vais mourir T_T
Et puis voilà, j'ai plus le temps de rien faire j'ai l'impression, heureusement que cest bientôt la fin de l'année !
Et sinon je l'ai dis qu'à Hammer' (<3) mais en Aout je vais à Londres pour visiter les studios Leavesden, où ils ont tourné les films Harry Potter, autant dire un truc de fifou pour moi (:

Bsous

Meuh si on a lu!
En tous cas je ne peux te souhaiter que bonne chance pour ton bac blanc de français, mais j'ai confiance ça va bien se passer! emoji

Mouais, tu me connais pas bien, je suis une vraie gourde en français ! Depuis qu'il y a plus de dictées j'ai des sales notes xD

Kikou !

Bsous

Hello miss ! C'est gentil de passer nous faire un coucou emoji

Bon courage pour ton bac blanc emoji

Et moi ? Moi aussi j'ai bac blanc demain et Hammer m'envoie pas de messages ! emoji