Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

bonne chance emoji

C'est du flood ce que tu fait.
Tu écrit 2 mot et c'est tout.
Il ne faut pas faire sa car tu te fait des ennemis. (j'ai l'expériance avec certain membre mais on c'est réconcilier. emoji
Qu'est ce que le flood:
C'est quand tu écris:
Oui
ok
dac
etc…
Il faut argumenter.
(j'ai eu cette expériance aussi. :rire2emoji
Fait attention la prochaine fois.

Alors, je ferais un bon prof les gars? emoji

Je parle pas forcément des moyennes, mais de l'ambiance qu'il y a au collège. En tout cas, dans le notre. ^^
Et puis, au lycée… tu perds la moitié de tes potes parce qu'ils vont autre part. :'(

C'est vrai ue c'est pas agreable de perdre ses potes et tout ca, mais tu verras que tu t'y habitueras tres vite et que tu t'en ferras plein au lycee

@R&C Triologie: ca progresse

C'est plutôt le rôle des modos, de donner des cours. emoji
Hé bé, encore cinq jours et c'est le brevet… *gros stress* et puis exit le collège. emoji Je sais que tout le monde ne garde pas forcément de très bons souvenirs du collège, mais j'ai adoré mes quatre années là-bas et je vais vraiment regretter le collège… bah oui, le lycée, faut commencer à travailler. emoji

Non ne t'en fais pas, le lycée est tout aussi excellent. Je pense que tu vas vite t'y faire, et tu pourras rencontrer plein de gens sympas qui appréhendent tout autant que toi, donc au final tu ne te sentiras pas si seul que ça emoji . "Travailler" est un bien grand mot emoji

Oui, perso mon année de seconde fut mon année la plus "cool" depuis la sixième… emoji

c si bien que ca le lycé??? moi qui suis en 6eme il me tarde le lycé emoji

c si bien que ca le lycé??? moi qui suis en 6eme il me tarde le lycé emoji

Tu tires profit du topic "Quelques règles d'orthographe" à ce que je vois, ça fait plaisir. emoji

Ouais tu veux bien etre mon amis.emoji

Règle n°1: ne jamais faire de sarcasmes avec un enfant.

Ouais tu veux bien etre mon amis.emoji

Tu demande à tout le monde d'être ton ami ou quoi? Déjà moi et maintenant rérélien. 2 amis en 5 minutes c'est un peux rapide non?
x)

Membre supprimé

Sans vouloir te vexer,si je ne considère même pas les anciens du site comme des amis, tu crois vraiment que je vais accepter un nouveau inconnu, qui m'indiffère totalement, et avec qui je n'ai pas d'affinités particulières dans ma liste d'amis ? Enfin soit, désolé d'être aussi cru, mais, revois ta notion d'ami. emoji

Je ne vois pas pourquoi il appelle les membres de RG des amis. En fait, nous ne nous connaissons pas pour la plupart d'entre nous. Je ne sais même pas qui sont les personnes étant derrière les écrans, c'est assez bête. Je ne peux pas dire dans ce site que truc est mon 'ami'…Enfin, j'pense…

Vous non car vous habitez trop loin, mais une bonne partie des membres "réguliers" se connaissent en vrai.

Effectivement. Après faut découvrir cette communauté et les personnes derrière les écrans. Pour moi, c'est ça d'abord passer IRL puis ensuite par le jeu mais finalement, on se découvre assez bien en cours de jeu, notamment dans les gens multi open world du style GTA ou RDR. C'est comme ça que certains des membres d'ici sont clairement devenus des amis auquel je tiens beaucoup. emoji

Hé bé, encore cinq jours et c'est le brevet… *gros stress* et puis exit le collège. emoji Je sais que tout le monde ne garde pas forcément de très bons souvenirs du collège, mais j'ai adoré mes quatre années là-bas et je vais vraiment regretter le collège… bah oui, le lycée, faut commencer à travailler. emoji

Et bien figure toi que j'étais exactement dans la même situation que toi. D'abord le brevet c'était osef, en plus de ne servir à rien, il n'affecte aucunement ton parcours scolaire. C'est juste pour avoir une bonne estimation de toi si tu as une mention bien voir très bien.

Et puis après le lycée, c'est tellllllement mieux que le collège. Enfin on pouvait utiliser nos portables, sortir plus souvent, dialoguer avec les profs et tout qui te considère enfin comme un adulte avec qui tu peux avoir vraiment de la sympathie. Même le dialogue avec les autres élèves est vachement plus intéressant et convivial et au final, c'est là que tu te fais le plus de potes.
Bref Lycée > Collège de trèèèèèès loin. :oui:

Je confirme pour la communication avec les profs, même si pour moi ça avait un peu commencé en 3ème. Et puis c'est tellement bon de voir qu'au lycée c'est l'ouverture d’esprit qui prédomine, que les gens acceptent enfin que certaines personnes écoutent du métal, des ost de films/JV!

Hé bé, encore cinq jours et c'est le brevet… *gros stress* et puis exit le collège. Je sais que tout le monde ne garde pas forcément de très bons souvenirs du collège, mais j'ai adoré mes quatre années là-bas et je vais vraiment regretter le collège… bah oui, le lycée, faut commencer à travailler.

Je suis d'accord avec superclank pour ce qui est du lycée > au collège
En revanche même au collège je dialoguais beaucoup avec les profs limite plus qu'au lycée, mais je pense que c'est spécifique à mon collège, où on tutoyais les profs emoji
Ensuite niveau ambiance et liberté le lycée c'est super, pour ce qui est du travail je pense que si tu t'en sortais bien au collège alors pas de soucis pour la seconde, ensuite à toi de trouver comment bien travailler :oui: