Effectivement. Après faut découvrir cette communauté et les personnes derrière les écrans. Pour moi, c'est ça d'abord passer IRL puis ensuite par le jeu mais finalement, on se découvre assez bien en cours de jeu, notamment dans les gens multi open world du style GTA ou RDR. C'est comme ça que certains des membres d'ici sont clairement devenus des amis auquel je tiens beaucoup.
Hé bé, encore cinq jours et c'est le brevet… *gros stress* et puis exit le collège.
Je sais que tout le monde ne garde pas forcément de très bons souvenirs du collège, mais j'ai adoré mes quatre années là-bas et je vais vraiment regretter le collège… bah oui, le lycée, faut commencer à travailler.
Et bien figure toi que j'étais exactement dans la même situation que toi. D'abord le brevet c'était osef, en plus de ne servir à rien, il n'affecte aucunement ton parcours scolaire. C'est juste pour avoir une bonne estimation de toi si tu as une mention bien voir très bien.
Et puis après le lycée, c'est tellllllement mieux que le collège. Enfin on pouvait utiliser nos portables, sortir plus souvent, dialoguer avec les profs et tout qui te considère enfin comme un adulte avec qui tu peux avoir vraiment de la sympathie. Même le dialogue avec les autres élèves est vachement plus intéressant et convivial et au final, c'est là que tu te fais le plus de potes.
Bref Lycée > Collège de trèèèèèès loin. :oui: