Je ne pense pas que les gifs animés et émotisons arriveront de sitôt. Messenger Plus pour Skype était nettement moins fourni que celui pour MSN. Skype est davantage bridé.
En tout cas ça me fait plaisir de voir à quel point je ne suis pas le seul à regretter l'aspect convivial de MSN, qui est tout simplement inexistant sur Skype, quand je lis tous les commentaires dans les news annonçant cette fusion.
Le tchat textuel était incontestablement meilleur et plus sympa sur MSN de toute façon. Le vrai avantage de Skype ce sont les conférences audiovisuelles, et les appels vers l'étranger, c'est ce pour quoi ce logiciel a été créé à la base.
+ de 100 millions d'utilisateurs fréquents pour MSN, même encore de nos jours. Comme quoi…
J'utilise toujours MSN et de façon quotidienne. J'ai été habitué à MSN et je le trouve bien.
Tout à fait d'accord pour le côté fun de certains émoticônes (j'm'en suis tapé des barres et des fous-rires XD). Par contre, c'est sur que pour la qualité webcam, skype est mieux.
Mais, pour moi, skype est plus sérieux, pour le boulot (faire des visio-conférences, se voir par caméra (référence à la famille Lepic de "Fais pas ci, fais pas ça").
Quand à lui, MSN est plus fun, convivial, jovial.
Cela est renforcer par le fait, entre autre, que l'on peut choisir son arrière plan.
… Bref, j'ai un compte MSN et skype, et cela me va. Comme ça, pour mes amis qui n'ont pas skype, j'ai l'autre (et inversement).
Comme tu dit, j'espère aussi voir les fonctions "migrés" sous skype. Même si quittez MSN veut dire quittez un truc où j'ai passé beaucoup de temps et connu tant de bons moments.
Mais je pense que l'on sera obligé de faire la transition car c'est la politique de MSN qui force à changer de version pour avoir toujours la dernière (qui n'est même pas plus clair des fois), et ça c'est enquiquinant.