Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Sérieusement je préférais utiliser MSN pour discuter entre amis, c'était simple d'utilisation et puis j'étais surtout habitué. emoji

Mais bon, on ne décide pas de tout et du coup il faut se convertir à l'actualité. Je me suis donc refait un compte sur skype.

Et mais au fait… Il faudrait peut-être que mette mon profil à jour ! J'y vais illico presto ! emoji

Ah ça y est, ils sont enfin passés à l'acte ? emoji c'est pas trop tôt, depuis le temps que c'était prévu… En tous cas ça ne peut que être une bonne nouvelle, entré les kikoos, les virus et les pedophiles, MSN c'était quand même une (grosse) bonne blague… emoji

Skype c'est l'avenir t'entends ? MSN c'est pour les kikoos lolilol nés entre 1992 et 1996. Là t'utilises un système créé par un Estonien qu'a fait une thèse sur l'intelligence artificielle évolutive, le gars il va conquérir le monde, demain c'est Terminator avec ta machine à laver et ton grille-pain t'entends ?

Skype c'est l'avenir t'entends ? MSN c'est pour les kikoos lolilol nés entre 1992 et 1996. Là t'utilises un système créé par un Estonien qu'a fait une thèse sur l'intelligence artificielle évolutive, le gars il va conquérir le monde, demain c'est Terminator avec ta machine à laver et ton grille-pain t'entends ?

Sauf que Skype n'a pas les gifs et smileys customisés, ni les émotisons… et rien que pour ça, ça pue emoji

Je me suis tapé de gros délires avec des amis grâce à ça, Skype est plus figé… et je n'ai jamais eu de "pédophiles, virus & co" emoji
C'est comme sur Skype, il y a des bots et des virus qui traînent, mais il suffit de bien gérer sa liste de contacts et de ne pas ajouter n'importe qui.

D'autre part, MSN est bien mieux foutu et plus adapté au tchat textuel…

Enfin bon, je m'en passerai. Le seul souci c'est que les personnes n'ayant pas encore fait la transition auront beau être connectées sur MSN, elles n'apparaîtront pas en ligne sur Skype emoji

Bref, c'est cool qu'ils aient fusionné sinon. Juste dommage qu'ils n'aient pas conservé les qualités et les aspects funs de MSN.

Question peut-être bête mais … Quel était l'avantage pour Microsoft de fusionner les 2 ? Moins cher je parie …

Et au niveau de la boite mail ( @hotmail ou @live ), toujours accessible va le menu MSN ou il faut aller autre part ?

MSN ne marche plus, le gars vend Skype => avantages communs

Skype c'est l'avenir t'entends ? MSN c'est pour les kikoos lolilol nés entre 1992 et 1996. Là t'utilises un système créé par un Estonien qu'a fait une thèse sur l'intelligence artificielle évolutive, le gars il va conquérir le monde, demain c'est Terminator avec ta machine à laver et ton grille-pain t'entends ?

Sauf que Skype n'a pas les gifs et smileys customisés, ni les émotisons… et rien que pour ça, ça pue emoji

Ça laisse place à l'imagination =D

Je me suis tapé de gros délires avec des amis grâce à ça, Skype est plus figé… et je n'ai jamais eu de "pédophiles, virus & co" emoji
C'est comme sur Skype, il y a des bots et des virus qui traînent, mais il suffit de bien gérer sa liste de contacts et de ne pas ajouter n'importe qui.

Bah c'est drôle justement d'éviter les virus, donner l'adresse du voisin qui a des gosses à un pédophile…

EDIT : C'est ta faute si j'ai fait un double post, nah

Question peut-être bête mais … Quel était l'avantage pour Microsoft de fusionner les 2 ? Moins cher je parie …

Imposer un seul et unique service de messagerie instantanée, tout simplement, histoire de ne pas avoir le derrière entre deux chaises.

EDIT : C'est ta faute si j'ai fait un double post, nah

+99 % ! ET BIM ! emoji

Skype c'est l'avenir t'entends ? MSN c'est pour les kikoos lolilol nés entre 1992 et 1996. Là t'utilises un système créé par un Estonien qu'a fait une thèse sur l'intelligence artificielle évolutive, le gars il va conquérir le monde, demain c'est Terminator avec ta machine à laver et ton grille-pain t'entends ?

Sauf que Skype n'a pas les gifs et smileys customisés, ni les émotisons… et rien que pour ça, ça pue emoji

Je me suis tapé de gros délires avec des amis grâce à ça, Skype est plus figé… et je n'ai jamais eu de "pédophiles, virus & co" emoji
C'est comme sur Skype, il y a des bots et des virus qui traînent, mais il suffit de bien gérer sa liste de contacts et de ne pas ajouter n'importe qui.

D'autre part, MSN est bien mieux foutu et plus adapté au tchat textuel…

Enfin bon, je m'en passerai. Le seul souci c'est que les personnes n'ayant pas encore fait la transition auront beau être connectées sur MSN, elles n'apparaîtront pas en ligne sur Skype emoji

Bref, c'est cool qu'ils aient fusionné sinon. Juste dommage qu'ils n'aient pas conservé les qualités et les aspects funs de MSN.

Nan mais les gifs animés ça viendra plus tard ça c'est certain. Vu que MSN n'existe plus, ils vont refourguer toutes leurs idées et nouveautés à Skype maintenant. Puis pour MSN contrôler sa liste d'amis ne suffit pas, quand on sait à quel point ce truc a été codé avec les pieds… Dans ce cas pour une sécurité à 100%, il faudrait toi-même que tu contrôles les amis des amis de tes amis, et tout… emoji Vu que la plupart des malwares se transmettaient sans même accepter de recevoir le moindre fichier.
Sans oublier la sécurité des conversations privées qui était tout simplement inexistante, ça me fera toujours marrer les gosses de 8 ans qui arrivent à récupérer les données et les conversations de n'importe qui. emoji

'fin bref j'espère juste que tous les kikoos & co vont pas migrer vers Skype, et que ça va pas devenir la vache à lait et boîte à merdes de Microsoft.

x)

PUNAISE!!!!! enfin de la neige!!!!!!!!!!! youpiiiiii!!!!!! oui je sais je suis en grand enfant emoji

Et sa tombe méchant en plus! une vrais tempête emoji

Je ne pense pas que les gifs animés et émotisons arriveront de sitôt. Messenger Plus pour Skype était nettement moins fourni que celui pour MSN. Skype est davantage bridé.

En tout cas ça me fait plaisir de voir à quel point je ne suis pas le seul à regretter l'aspect convivial de MSN, qui est tout simplement inexistant sur Skype, quand je lis tous les commentaires dans les news annonçant cette fusion.
Le tchat textuel était incontestablement meilleur et plus sympa sur MSN de toute façon. Le vrai avantage de Skype ce sont les conférences audiovisuelles, et les appels vers l'étranger, c'est ce pour quoi ce logiciel a été créé à la base.

+ de 100 millions d'utilisateurs fréquents pour MSN, même encore de nos jours. Comme quoi…

Je ne pense pas que les gifs animés et émotisons arriveront de sitôt. Messenger Plus pour Skype était nettement moins fourni que celui pour MSN. Skype est davantage bridé.

En tout cas ça me fait plaisir de voir à quel point je ne suis pas le seul à regretter l'aspect convivial de MSN, qui est tout simplement inexistant sur Skype, quand je lis tous les commentaires dans les news annonçant cette fusion.

+ de 100 millions d'utilisateurs fréquents pour MSN, même encore de nos jours. Comme quoi…

"fréquents" ? Ouais c'est assez large quand même. Ca aurait été plus intéressant de voir le nombre d'utilisateurs journaliers. 'fin quand bien même ça fait beaucoup, je pensais pas autant ; car vu comment MSN était tombé dans les abysses avec la démocratisation de Facebook…

Vu comment le tchat de facebook est merdique, ça aurait été étonnant quand même de voir MSN disparaître totalement.

MSN dans l'esprit des gens, c'est non seulement l'un des vétérans des services de messagerie instantanée, mais surtout le plus convivial et amical. Skype a du retard à ce niveau, et c'est pourquoi j'espère qu'à l'avenir ils sauront reprendre les bons points de MSN. Encore une fois, j'en doute.

Je ne pense pas que les gifs animés et émotisons arriveront de sitôt. Messenger Plus pour Skype était nettement moins fourni que celui pour MSN. Skype est davantage bridé.

En tout cas ça me fait plaisir de voir à quel point je ne suis pas le seul à regretter l'aspect convivial de MSN, qui est tout simplement inexistant sur Skype, quand je lis tous les commentaires dans les news annonçant cette fusion.
Le tchat textuel était incontestablement meilleur et plus sympa sur MSN de toute façon. Le vrai avantage de Skype ce sont les conférences audiovisuelles, et les appels vers l'étranger, c'est ce pour quoi ce logiciel a été créé à la base.

+ de 100 millions d'utilisateurs fréquents pour MSN, même encore de nos jours. Comme quoi…


J'utilise toujours MSN et de façon quotidienne. J'ai été habitué à MSN et je le trouve bien.

Tout à fait d'accord pour le côté fun de certains émoticônes (j'm'en suis tapé des barres et des fous-rires XD). Par contre, c'est sur que pour la qualité webcam, skype est mieux.

Mais, pour moi, skype est plus sérieux, pour le boulot (faire des visio-conférences, se voir par caméra (référence à la famille Lepic de "Fais pas ci, fais pas ça"emoji).

Quand à lui, MSN est plus fun, convivial, jovial.
Cela est renforcer par le fait, entre autre, que l'on peut choisir son arrière plan.

… Bref, j'ai un compte MSN et skype, et cela me va. Comme ça, pour mes amis qui n'ont pas skype, j'ai l'autre (et inversement).

Comme tu dit, j'espère aussi voir les fonctions "migrés" sous skype. Même si quittez MSN veut dire quittez un truc où j'ai passé beaucoup de temps et connu tant de bons moments.

Mais je pense que l'on sera obligé de faire la transition car c'est la politique de MSN qui force à changer de version pour avoir toujours la dernière (qui n'est même pas plus clair des fois), et ça c'est enquiquinant.