Je poste ici pour éviter le HS! ^^
Il m'agresse mais… j'ai rien dit sur Dallas ;_;
Par contre, on voit que tu parles de GoT sans rien savoir. Alors, oui je le conçois, c'est vrai, y a du cul, mais de là à dire qu'il n'y a que ça. Désolé, le casting et le scénario détonnent. C'est la série qui ose tout, vraiment tout, et je parle au-delà de l'aspect sanglant qui s'ancre parfaitement dans le contexte, un peu comme The Walking Dead. Tu ne peux pas reprocher à une série violente d'être violente. Et il n'y a pas que des combats et du sexe dans ces séries, il y a une trame, c'est bien plus humain que tu ne puisses le penser, pour dire j'avais simplement la même idée que toi avant de regarder GoT.
Oui, GoT, c'est pas pour les œcuméniques, les prout-prout et les coincés, mais c'est rater quelque chose car c'est une série où aucun personnage n'est à l'abri, et ça très peu de séries savent en faire tout autant. Chaque épisode apporte quelque chose, c'est prenant et réalisé avec soin. Bref, c'est à voir absolument, et tant pis pour le sang. Reprocher à un film de guerre qu'il y ait du sang… reprocher à un film au cadre médiéval d'être sans pitié… GoT n'en fait pas de trop, malgré ce tu pourrais penser, loin de là. C'est là qu'on reconnait une série qui sait faire de la violence une nécessité scénaristique et non un ajout pour exciter Kévin. Ce n'est parce qu'il y a du sexe et de la violence que c'est tout de suite un truc bourrin et un nanard, il faut juste adopter une vision plus profonde des choses et se détacher un peu de son canapé. GoT c'est un univers qui ne fait pas d'auto-censure, après c'est dommage de s'arrêter à une vision aussi obtus de la série qui vaut bien plus.
J.Viewz - Far Too Close (Remix)
Après je pourrais parler du culte Dallas, Dallas qui n'a fait que cumuler les incohérences scénaristiques à son époque pour faire plaisir au téléspectateur. Des morts qui revivent… par exemple.
Oups désolé, je voulais pas donner l'impression que je t’agressai!
Tu as raison concernant le fait que je ne connait GoT, je n'en n'ai vu que des extraits et des vidéos sketch qui en parlait!
Mais le peu que j'en ai vu, j'ai pas accroché… c'est sans doute bien (vu tous les fans qu'il y a), mais moi j'ai pas du tout accroché, c'est pas mon type de série. Je ne critique pas la forme de la série, c'est sans doute très bien réalisé, et ça a une vision plus profonde pour l'apprécier encore plus, mais lorsque je regarde une série, je veux m'attacher à un univers, ses personnages, ses ennuis, je veux pas être toujours dans le doute, je veux me détendre. De plus, je sais pas si c'est que je suis vieux-jeu ou gamin, mais la présence de violence sanglante pour la rendre plus forte me fait reculer à vouloir suivre cette série. Pis le moyen-age est un univers que j'apprécie moyennement. C'était des animaux à l'époque. C'était sale, sombre, ignorant, sauvages… Pis voir des séries/films ou faut analyser pour appréçier c'est lourd… (ex : Batman 3, j’aurais surtout retenu qu'on voit le héros qu'un quart d'heure du film sur trois heures, et non l'aspect héroïque du bonhomme). Et si je résume, je ne peux pas m'attacher au lieu et à l'univers du à mes gouts nian-nian , les perso, on y pense pas, ils meurent tous un jour ou l'autre, on peut donc pas s'attacher à un héro, et ça ça fait un vide pour moi dans le visionnage d'une fiction.
Pis mon monologue sur Dallas, c'étais pas pour t"agresser" ^^, j'avais juste envie d'en déblatérer! (si y'a des volontaire, je usis libre en MP! )
Donc pour moi, ça ne remplacerai pas mon Dallas!
La seule exception que j'ai eue à aimer des fiction qui se déroule dans des époques sombres sont les Sherlock Holmes de Guy Ritchie…