Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Membre supprimé

Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir comment on fait des bonnes fan-fictions, parce que en tant qu'amateur j'ai l'impression de rédiger de très mauvaises fics, et j'aimerais savoir comment les améliorer.

Car j'en ai une qui a été crée en 2011 et qui n'a pas été accepté sur le site, mais une autre qui a été recevable mais qui a une note médiocre tel que 7 sur 10 .

Et bien pour commencer , il faut lire souvent des livres rédigés par de bons écrivains ! Cela te permettra d'améliorer ton niveau d'orthographe et d'éviter le plus possible les fautes de syntaxes , élargir ton niveau de vocabulaire , augmenter tes connaissances , développer ton niveau de grammaire … (Enfin que des éléments bénéfiques) ! Puis pour t'entraîner , tu peux rédiger comme tu l'as fait des récits simples et courts !
Et puis franchement , 7/10 , c'est tout à fait correcte pour un début emoji
En ce qui concerne les membres du site qui peuvent t'aider , il y en a pas mal mais je ne vais pas les citer car je vais me faire taper sur les doigts sinon emoji
Si tu le souhaites , ma porte est grande ouverte au cas où emoji

comment tu fais pour ecrire des messages aussi long a chaque fois?

je pose la même question que zazou

Ben il prend le temps d'écrire et d'argumenter. emoji

Membre supprimé
Ben il prend le temps d'écrire et d'argumenter. emoji

ok
emoji ton avatar

Eh je ne vait pas mettre un bisounours en avatar, je préfère quelque chose qui à la classe.

Ou qui fait peur ^^

Membre supprimé
Eh je ne vait pas mettre un bisounours en avatar, je préfère quelque chose qui à la classe.

oui j'ai bien compris mais met euh…je sais pas ! l'avatar que t'avais avant !

ou un bisounours…emoji

Bah de temps en temps je préfère changer d'avatar, s'too. emoji

il fait ce qu'il veut au pire

Membre supprimé
Bah de temps en temps je préfère changer d'avatar, s'too. emoji

y a pas que toi regarde j'ai mis l'armure carbonox moi ! et je vais changer d'ailleurs…
et ratchetetclank99 j'adore ton avatar

Désolé de revenir sur une autre conversation, mais comme on parle de moi^^

Bonsoir a tous,

J'aimerais savoir comment on fait des bonnes fan-fictions, parce que en tant qu'amateur j'ai l'impression de rédiger de très mauvaises fics, et j'aimerais savoir comment les améliorer.

Car j'en ai une qui a été crée en 2011 et qui n'a pas été accepté sur le site, mais une autre qui a été recevable mais qui a une note médiocre tel que 7 sur 10 .

pour être plus sérieux, je ne pense pas qu'il aurai le temps pour ça, je l'ai déja fait lire à shelshock qui m'avait dit qu'il faillait la retravailler et que c'était pas mal répétitif .

Comme déjà dit la lecture est un bon point, déjà pour la mise en page, mais aussi pour enrichir le vocabulaire. Ensuite une 7/10 c'est une bonne note, si tu t'attends à du 9 ou 10 saches que ces notes sont réservés aux meilleurs et que je n'ai que très rarement donné une note aussi élevé à une fic (comment ça Raven? en bref…emoji.

Après j'ai déjà lu ton One shot, mais j'ai pas tellement accroché, ya pas d'histoire et la fin est prévisible, la moral est sympa, mais sans accroché à l'histoire le rebondissement retombe comme comme un soufflet.

Je pourrais te faire un commentaire plus argumenté sur ta fic, mais je trouve trop peu de chose à dire et un récit si court, ne permet pas d'avoir le recul nécessaire pour juger et noter correctement ton travail.

On ne s'improvise pas écrivain semi-professionnel du jour au lendemain et l'écriture d'une fic pour moi, c'est avant tout un travail pour soi avant d'être pour les autres.

Voilà, je dois écourter mon post (go travailler emoji ), mais si tu veux qu'on en discute, tu peux me demander par MP, je mange pas. et si je ne suis pas en mesure de te répondre, ne t'inquiète pas je te le ferai savoir emoji

Membre supprimé

sa me fait penser…
combien de temps mettent les fan-arts a se faire valider…?

Membre supprimé

y a quelqu'un ?

Membre supprimé
y a quelqu'un ?

Non, y'a personne…

Membre supprimé

y a quelqu'un ?

Non, y'a personne…

emoji

sa me fait penser…
combien de temps mettent les fan-arts a se faire valider…?

Comme je te l'ai dit : patience.