Franchement , cela me donne des idées d'orientation pour l'avenir de mon parcours scolaire !
Oui , j'apprécie aussi grandement l'Histoire , quel domaine aussi diversifié et intéressant.
Avant , j'adorais les mathématiques , mais je commence à m'en lasser maintenant avec la Sc physiques/Chimies …
Je me demande toujours quelle première je vais choisir bientôt …
Oui franchement je ne suis pas déçue. Et même si cette licence demande énormément de travail je le fais avec beaucoup de volonté
. Nous touchons à toutes les périodes et tu peux t'orienter selon ce qui te plaît le plus. Personnellement j'adore tout ce qui touche l'antiquité, et si vous allez par chance au Louvre vous me me trouverez peut-être en ce moment j'y suis tout le temps X).
En ce moment nous étudions: L'antiquité grecque, Le Moyen-âge, La renaissance et l'Histoire contemporaine.
J'apprécie moins cette dernière c'est par laquelle avec elle que je dois faire l'exposé dont je viens de vous parler. ^^
Si tu veux d'autres informations pour ces études n'hésite pas à me demander je répondrai à toutes tes questions
.
Ah l'antiquité grecque et égyptienne, j'aime bien. Quand je tombe sur un documentaire dessus, je suis fasciné, ma mère adore surtout quand il y a des tombeaux et on retrouve des momies
.
Après j'adore aussi tout ce qui touche la mythologie grecque.
Moi ce que j'adore c'est la conception des mathématiques chez les anciens ^^
La découverte et l'utilisation du zéro par les Aztèques et les Mayas, le chiffre 0 considéré comme maléfique car si on le multiplie par n'importe quel nombre on revient à zéro ^^
Et puis l'architecture de chaque civilisation, sujet vachement vaste et des plus intéressant :oui:
C'est vraiment pas mal du tout tout ça, continue ! Perso j'ai trouvé la seconde assez difficile par rapport au collège mais faut juste se mettre à ficher !
Essaie de faire S si tu le peux vraiment, c'est là que tu auras le plus de choix pour la suite.
Ahah, j'ai travaillé deux fois plus en troisième qu'en seconde ^^ (avec une meilleurs moyenne en seconde d'ailleurs x) )