Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Ne rate pas cette épreuve donc , Marvin emoji Il est vrai que les coeff sont quelque part très stressants à ce propos , surtout lorsqu'ils sont si élevés …
Sinon concernant les Bac , j'ai des amis qui vont passer leur Bac STMG , SI et ES emoji

@Doarry : D'accord , merci du conseil , alors pour l'instant avec mes résultats je vais donc rester sur une filière mathémathique et scientifique , soit une série S , je verrai par la suite après !
Il est vrai que le Bac S ouvre le maximum de porte des écoles supérieures emoji

Membre supprimé
Franchement , cela me donne des idées d'orientation pour l'avenir de mon parcours scolaire !
Oui , j'apprécie aussi grandement l'Histoire , quel domaine aussi diversifié et intéressant.
Avant , j'adorais les mathématiques , mais je commence à m'en lasser maintenant avec la Sc physiques/Chimies …
Je me demande toujours quelle première je vais choisir bientôt …

Oui franchement je ne suis pas déçue. Et même si cette licence demande énormément de travail je le fais avec beaucoup de volonté emoji. Nous touchons à toutes les périodes et tu peux t'orienter selon ce qui te plaît le plus. Personnellement j'adore tout ce qui touche l'antiquité, et si vous allez par chance au Louvre vous me me trouverez peut-être en ce moment j'y suis tout le temps X).
En ce moment nous étudions: L'antiquité grecque, Le Moyen-âge, La renaissance et l'Histoire contemporaine.
J'apprécie moins cette dernière c'est par laquelle avec elle que je dois faire l'exposé dont je viens de vous parler. ^^
Si tu veux d'autres informations pour ces études n'hésite pas à me demander je répondrai à toutes tes questions emoji.

Merci Margaux , j'y veillerai donc dans l'avenir emoji
Mon but principal pour l'instant est de réussir mon année de Seconde le mieux possible ! Je démarre pour l'instant avec les 2 mois avec des moyennes de 15 en Français , 14 en Maths , 17,5 en Histoire et 15 en Sc physiques/Chimies emoji

Franchement , cela me donne des idées d'orientation pour l'avenir de mon parcours scolaire !
Oui , j'apprécie aussi grandement l'Histoire , quel domaine aussi diversifié et intéressant.
Avant , j'adorais les mathématiques , mais je commence à m'en lasser maintenant avec la Sc physiques/Chimies …

Oui franchement je ne suis pas déçue. Et même si cette licence demande énormément de travail je le fais avec beaucoup de volonté emoji. Nous touchons à toutes les périodes et tu peux t'orienter selon ce qui te plaît le plus. Personnellement j'adore tout ce qui touche l'antiquité, et si vous allez par chance au Louvre vous me me trouverez peut-être en ce moment j'y suis tout le temps X).
En ce moment nous étudions: L'antiquité grecque, Le Moyen-âge, La renaissance et l'Histoire contemporaine.
J'apprécie moins cette dernière c'est par laquelle avec elle que je dois faire l'exposé dont je viens de vous parler. ^^
Si tu veux d'autres informations pour ces études n'hésite pas à me demander je répondrai à toutes tes questions emoji.

Ah l'antiquité grecque et égyptienne, j'aime bien. Quand je tombe sur un documentaire dessus, je suis fasciné, ma mère adore surtout quand il y a des tombeaux et on retrouve des momies emoji .

Après j'adore aussi tout ce qui touche la mythologie grecque.

C'est vraiment pas mal du tout tout ça, continue ! Perso j'ai trouvé la seconde assez difficile par rapport au collège mais faut juste se mettre à ficher !
Essaie de faire S si tu le peux vraiment, c'est là que tu auras le plus de choix pour la suite.

Ah l'antiquité grecque et égyptienne, j'aime bien. Quand je tombe sur un documentaire dessus, je suis fasciné, ma mère adore surtout quand il y a des tombeaux et on retrouve des momies emoji .

Moi ce que j'adore c'est la conception des mathématiques chez les anciens ^^
La découverte et l'utilisation du zéro par les Aztèques et les Mayas, le chiffre 0 considéré comme maléfique car si on le multiplie par n'importe quel nombre on revient à zéro ^^
Et puis l'architecture de chaque civilisation, sujet vachement vaste et des plus intéressant :oui:

C'est vraiment pas mal du tout tout ça, continue ! Perso j'ai trouvé la seconde assez difficile par rapport au collège mais faut juste se mettre à ficher !
Essaie de faire S si tu le peux vraiment, c'est là que tu auras le plus de choix pour la suite.

Ahah, j'ai travaillé deux fois plus en troisième qu'en seconde ^^ (avec une meilleurs moyenne en seconde d'ailleurs x) )

J'ai jamais fait une fiche de ma vie et pourtant j'ai réussi mes années scolaires et diplômes mais après j'avais des moyennes correctes sans plus. Je suis un gros flemmard pour l'explication emoji

Membre supprimé

Je suis pareille, ^^ dès que je vois un documentaire de la sorte je reste branchée dessus. emoji
J'ai un ami qui est archéologue et qui découvre des squelettes ^^.
M'en parle pas la mythologie grecque est passionnante, incroyable, merveilleuse. Je vais m'arrêter là sinon je risque de vous faire un cours dessus X). Mais ce n'est pas pour rien que j'adore les jeux Age of Empire et Age of Mythology sur PC ^^. Mon père qui est lui aussi passionné par l'histoire m'aide beaucoup surtout en ce qui concerne les rois un vrai Stéphane Bern. ^^
Par ailleurs suis-je la seule à adorer Secrets d'Histoire ??

Mon but principal pour l'instant est de réussir mon année de Seconde le mieux possible ! Je démarre pour l'instant avec les 2 mois avec des moyennes de 15 en Français , 14 en Maths , 17,5 en Histoire et 15 en Sc physiques/Chimies emoji

Je me fais pas de soucis pour toi tu m'as tout l'air d'être un excellent élève, félicitations emoji

http://www.youtube.com/watch?v=C49V8w3irEk emoji Merveille pour les oreils emoji

Qu'est-ce que j'ai pu le jouer ce morceau, ça me rappelle mon enfance et le mariage de ma soeur…

J'ai jamais fait une fiche de ma vie et pourtant j'ai réussi mes années scolaires et diplômes mais après j'avais des moyennes correctes sans plus. Je suis un gros flemmard pour l'explication emoji

J'ai commencé des carnets de notes avec les choses importante cette année, ça m'aide bien et ça permet de travailler régulièrement, je pensais ne jamais en faire mais finalement c'est super utile :oui:
Et surtout conserver ces cours de seconde qui sont utile en première et puis en terminal, et ressortir les cours de collège pour revoir certaines bases (surtout en maths et en français).

Merci du soutien , ça fait réellement plaisir emoji
Sinon , il est vrai que cette année doit être particulièrement difficile en raison de pertes de points plus ou moins importantes (j'ai perdu 4 points directement en maths entre la fin de la troisième et la seconde et mon pote qui tournait à 15 , tourne aux alentours de 9 … ) !
J'espère pouvoir continuer ainsi et même pourquoi pas progresser en ayant la volonté à disposition ! Je vais donc viser la première S emoji

Sinon , il est vrai que cette année doit être particulièrement difficile en raison de pertes de points plus ou moins importantes (j'ai perdu 4 points directement en maths entre la fin de la troisième et la seconde et mon pote qui tournait à 15 , tourne aux alentours de 9 … ) !
J'espère pouvoir continuer ainsi et mêne pourquoi pas progresser en ayant la volonté a disposition

Pour les chutes de note c'est temporaire, c'est difficile au premier trimestre parce qu'on te demande pas ce qu'on te demander au collège mais une fois que tuas compris c'est nickel :oui: Ma première note de math en seconde a été de 9.5/20 alors que j'avais 14.5 au collège et j'ai finit l'année sans soucis avec 17 en math emoji

Membre supprimé

J'espère pouvoir continuer ainsi et mêne pourquoi pas progresser en ayant la volonté a disposition

De rien c'est sincère emoji. J'espère pouvoir être un jour professeur d'histoire, alors tu vois je m'entraîne à encourager les très bons élèves (j'espère vraiment que je le serai un jour, professeur à l'université ça serait vraiment l'idéal, comme ça je ferai des recherches en parallèle emoji).

Eh bien tu t'en sort admirablement bien emoji. Vu ton profil je te vois bien aller en ES étant donné que tu es bon partout et surtout en histoire. Personnellement j'ai fait une première et une terminale Littéraire mais je faisais plus de philosophie que d'histoire (8 ou 9 heures par semaine). Bien que la philosophie soit intéressante je préfère largement l'histoire, (je préfère les choses concrètes ^^).

Par ailleurs suis-je la seule à adorer Secrets d'Histoire ??

Paradoxalement, je regarde pas trop cette émission pourtant je sais qu'elle est bien et que stephane bern est un excellent raconteur mais à chaque fois je fais ou regarde autre chose. Faudrait que je regarde parfois avant de me coucher.

De rien c'est sincère emoji. J'espère pouvoir être un jour professeur d'histoire, alors tu vois je m'entraîne à encourager les très bons élèves (j'espère vraiment que je le serai un jour, professeur à l'université ça serait vraiment l'idéal, comme ça je ferai des recherches en parallèle emoji).

Eh bien tu t'en sort admirablement bien emoji. Vu ton profil je te vois bien aller en ES étant donné que tu es bon partout et surtout en histoire. Personnellement j'ai fait une première et une terminale Littéraire mais je faisais plus de philosophie que d'histoire (8 ou 9 heures par semaine). Bien que la philosophie soit intéressante je préfère largement l'histoire, (je préfère les choses concrètes ^^).

La philo explique le concret :oui:
Je suis en S du coup je n'en ai que trois heures par semaine ce qui m'embête emoji
Sinon bon courage à toi pour devenir prof d'histoire :oui: c'est vrai qu'en fac c'est l'idéal pour pouvoir faire aussi chercheur (même si je demande bien comment ça se passe chercheur en Histoire emoji )