Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

Et la chimie est loin d'être une sous science, mais il faut pouvoir la mettre en relation avec la physique pour en comprendre les aspects :oui:

Tu parles. emoji La chimie, ça consiste à mélanger des solutions dont on ne sait rien avec des noms faussement compliqués pour faire peur et on observe des résultats. Ce n'est qu'un outil qui a pour but d'expliquer certaines subtilités de la physique.

Ce n'est pas un outil, c'est l'explication de la physique à des échelles moléculaires :oui: Et on connait la composition des solutions, on voit ce qui ce passe…
On observe des phénomènes chimiques que l'on doit pouvoir analyser et interpréter. Pour comprendre pourquoi une fleur est de telle ou telle couleur, ou pourquoi elle a cette odeur là il faut s'intéresser à la composition de la plante et de la terre dans laquelle elle se trouve. Qu'elles réactions entre les molécules de la fleur et la composition de la terre donne telle ou telle couleur à la plante :oui: C'est d'ailleurs ce que tu verras cette année emoji
Ensuite il faudra mettre en relation les phénomènes physiques et chimiques pour expliquer certaines choses, au lycée ces deux matières deviennent un peu indissociable quoi emoji

Et la chimie est loin d'être une sous science, mais il faut pouvoir la mettre en relation avec la physique pour en comprendre les aspects :oui:

Tu parles. emoji La chimie, ça consiste à mélanger des solutions dont on ne sait rien avec des noms faussement compliqués pour faire peur et on observe des résultats. Ce n'est qu'un outil qui a pour but d'expliquer certaines subtilités de la physique.

C'est super de voir les effets de mélanges de solutions

Je suis quand même rassuré de voir que je ne suis pas le seul à constater que leur professeur de Physiques/Chimies enseigne sans y mettre leur passion en commun contrairement à mon professeur de mathématiques ou bien d'Histoire. C'est malheureux à dire , mais on réalise bien içi qu'on apprécie moins la matière d'ores et déjà en partant sur de telles bases. N'oublions pas que l'on conserve le même professeur pour l'année complète …
En ce qui me concerne , les Tp de Chimies sont pas vraiment expliqués. Celui-ci nous lance directement à la réalisation de l'expérience en donnant les fiches méthodes. Seuls ceux de ma classe qui ont facilités et qui comprennent rapidement s'en sortent facilement , les autres sont réellement perdus ….
Pour l'instant , j'ai vu en Chimie l'extraction et la séparation d'espèces chimiques (Tp : extraction du menthol de la menthe) et la synthèse chimique au service de la santé. Je suis à cheval aussi avec la Physique avec les signaux périodiques au service de la santé et les ondes et imagerie médicale.
Pour le moment , je suis plus intéressé à pratiquer de la Physique que de la Chimie avec les thèmes abordés. La Chimie n'est pas très bien mise en valeur selon moi avec de tels enseignements …
Je verrai , et j'espère que j'aimerai plus la matière en connaissant mieux le professeur , mais aussi avec d'autres différents thèmes.

Pour l'histoire , tant mieux que cette matière soit réintégrée dans la série S avec le même programme que les séries ES et L. Ca me botte plus d'être en série ES ou bien S l'année prochaine qu'en L.
Merci de tous vos conseils , cela m'aide sincèrement pour l'avenir emoji

Bon retour parmis-nous emoji

Samuelbor : Sympa tes sons :oui: Il m'en reste encore 15 à écouter ^^

J'ai écouté tes premières compositions et je trouve cela plutôt bien réussis et sympathiques ! Il me reste plus qu'à écouter encore une dizaine. Les membres en ces jours-ci aiment composer des sons à ce que je vois emoji
Quelle passion aussi !

Purée je l'ai presque toute écouté : juste sublime tu fais du super bon boulot emoji

Membre supprimé
Membre supprimé

je peut pas les lires

Hey ! Le post de Samuelbor2 (d'ailleurs bravo a lui , c'est pas mal du tout !) m'a fait penser que je devais vous faire partager plusieurs nouvelles musiques !

The Buzzer

One Recent Clap

Wow wow wow il y a toujours autant de fumiers ici emoji

Au plaisir de vous revoir tous emoji

Wow wow wow il y a toujours autant de fumiers ici emoji

Au plaisir de vous revoir tous emoji

Au plaisir de te revoir également SkillShot emoji
Sinon , bonnes compositions Ratchet Friend emoji

Membre supprimé

:svp: DITES MOI QU'IL Y A UN AUTRE MOYEN !!! emoji

User image

le système m'affiche ça automatiquement a son démarrage … je veux pas tout supprimmer j'allumais pour faire la dernière missions de GTA V aprés avoir fait toute ( ou preque ) les mission secondaires , vous savez histoire de finir en beauté emoji

tiens il y a quelqu'un qui s'amuse a remonter de vieux topic emoji