Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

*_* oui!! enffiinnnn!!!

Je vais pouvoir enfin justifier mes posts/flood =o)

EDIT–> n'oublier de voter pour le sondage =) (c'est déja écrasant) emoji

Et voilà qu'arrivent les deux semaines les moins appréciées de l'année par les élèves de Première et de Terminale. Bien sûr, il s'agit des deux semaines durant lesquelles se déroulent les épreuves du baccalauréat.

Cette semaine (pour les filières générales) : Philosophie / Histoire-Géographie / Français (1ère) / Anglais.

Bon courage à tous et à toutes ! emoji

La philo j'y vais au freestyle.

L'Histoire-géo, j'espère tomber sur un sujet avec l'Histoire en majeur et un croquis en géo.

L'anglais c'est le talent qui me sauvera.

Après restera la semaine prochaine avec l'SES, l'espagnol (où je vais me planter à coup sûr mais ça, je m'en bats les steaks) et les maths où je vise un 20/20. Clairement faisable et c'est coeff 7 pour moi.

Ces deux semaines, pour vous, seront infâmes.Je vous souhaite bon courage ! emoji

Faites de votre mieux ! emoji

La philo j'y vais au freestyle.

L'Histoire-géo, j'espère tomber sur un sujet avec l'Histoire en majeur et un croquis en géo.

L'anglais c'est le talent qui me sauvera.

Après restera la semaine prochaine avec l'SES, l'espagnol (où je vais me planter à coup sûr mais ça, je m'en bâts les steaks) et les maths où je vise un 20/20. Clairement faisable et c'est coeff 7 pour moi.

Ah toi t'as pris Spé Maths nan ? =o)
Mais oui clairement les maths c'est des points donnés !

Ouais je fais spé maths.

Et ouais franchement les maths c'est cadeau en ES. T'as juste à maîtriser les questions type bac et c'est plié. ^^

Cadeau…cadeau… c'est vite dit.


Moi je comprenais absolument rien aux maths quand j'était en seconde.

Ah mais je t'assure, les maths c'est vraiment simplifié en ES, un truc de fou. En Seconde c'est plus adapté à ceux qui veulent faire S après.

Ah mais je t'assure, les maths c'est vraiment simplifié en ES, un truc de fou. En Seconde c'est plus adapté à ceux qui veulent faire S après.


bah tu sais que même en 4e et en 3e j'y arrivais pas :/


On est pas tous égaux face aux maths, moi j'y arrivais mieux en philo et en histoire, j'ai fait L.

Rares sont les personnes qui excellent dans tous les domaines. Normalement, nous sommes chacun plus à l'aise dans certains domaines précis, et moins dans d'autres. Personnellement, j'avais bel et bien de meilleures compétences dans le domaine littéraire que dans les autres, et cela ne m'a pas empêché de suivre ensuite une filière scientifique. J'avais seulement choisi le domaine qui me plaisait le plus.

Après, même avec l'absence de facilités, on peut s'améliorer dans un ou plusieurs domaines si la motivation est présente. Plus la détermination est grande, plus vous verrez vos compétences s'améliorer. Cela y contribue beaucoup dans la réussite, notamment dans la réussite scolaire et professionnelle.

À propos des mathématiques, c'est comme pour n'importe quel domaine. Plus vous en exercerez, plus vous acquerrez un niveau élevé et de meilleures compétences, même si vous n'avez pas des facilités à la base. Tout est une question de volonté.

Personnellement, je peux acquérir les compétences en mathémathiques, mais ma seule difficutlé est le vocabulaire utilisé dans les mathématiques.

Je suis aussi un jeune qui se presse et qui ne fait pas attention à certains exercices et lorsqu'on se presse, c'est plus facile de se tromper dans le calcul même qu'il soit facile.J'ai pris cette habitude de me presser et je peux vous dire que cela peut vous être fatal..

Je suis certain que personne ait des diffultés en mathématiques, la personne ne se sent juste pas à l'aise sur certains thèmes comme ; La géométrie, les fonctions, les fractions, etc.Je vous dis clairement que j'ai eu beaucoup de difficultés sur les nombres relatifs et je ne suis toujours pas capable de faire un calcul correct, même si je comprends la règle..

Bref, tout le monde a d'énormes compétences sur n'importe quelle branche et comme l'a dit Zaxel.Normalement, il est meilleur dans la littérature mais ne l'a pas empêché à faire une fillière scientifique dont il est fortement intéressé.

Un jour, vous y parviendrez à votre but.

la méthode en maths = recopier le corrigé < Apprendre < Pratiquer < Et recracher

Un jour, vous y parviendrez à votre but.

Moi mon but c'est d'aller à Harvard et avec de la volonté j'y arriverais :oui:

Seb
À propos des mathématiques, c'est comme pour n'importe quel domaine.

Il ne faut jamais dire ça ! O_o



Bon courage, jeunes bacheliers aguerris !

Le secret dans les maths, que ce soit en troisième, seconde et n'importe quelle classe, c'est d'écouter en cours et de refaire les exercices donnés. Cette méthode m'a valu un beau 16 de moyenne en matières scientifiques dans le troisième trimestre de mon année de seconde. emoji

Seb
n'importe quelle classe

Mais faites attention à ce que vous dites !! Moi je dis non ! ^^