@Seb : Nul doute que l'apprentissage de chacune des matières est différent et incomparable. Une raison en est que chacune d'entre elles nous amène à travailler certains aspects et domaines propres et différents. Que ce soit les mathématiques, le français ou encore les SVT, ces dernières n'ont pas le même objectif pédagogique.
Je parlais essentiellement de la méthode d'entraînement, qui est similaire à celle de nombreuses matières. Dans le cadre de l'enseignement primaire et secondaire, un schéma se dessine et se répète lors de celui-ci. D'une part l'apprentissage de la théorie, d'autre part la pratique de celle-ci afin de la maîtriser, et de pouvoir, dans le cadre des mathématiques, résoudre un problème au sein d'un raisonnement logique, réalisé de manière précise, concise et rapide.
À propos de la géométrie en seconde, je ne l'ai pas revue en cours de mathématiques, mais uniquement en cours de MPS (Méthodes et Pratiques Scientifiques) dans lequel on revoit certains théorèmes de collège, ainsi que certains qui sont hors-programme, et en particulier le théorème d'Al-Kashi, que j'ai revu en première, très brièvement.
@Ryno :
Par contre j'ignore totalement ce qui vont vous proposer en Géométrie…
Rien.