Sujet : [Topic Officiel] Blabla !

C'est très intéressant vos vies dites-moi emoji Nan plus sérieusement, on peut pas faire un simple sujet de conversation là emoji

Comme par exemple, la réforme de l'orthographe qui prendra effet en septembre prochain, que pensez-vous de ça ?

Oui je trouve ça complètement nul très honnêtement !!! Cela facilite la tâche pour les futurs écoliers alors que nous on se donne le mal à bien écrire. C'est à eux de s'adaptés à l'écriture française plutôt que de faire l'inverse !
Nan mais écrire "oignon" sans i -> ognon… je trouve ça ridicule et je ne comprend même pas comment ils ont fait pour avoir eu cette idée aussi stupide… emoji

B1tot on va toous ecrir comm ca XD
Non mais sérieusement, il y a des sujet plus urgent que de chipoter sur de point des notre langue.
Enfin il n'y a pas que des choses négative dans cette réforme : voir cet article (bien que globalement ce n'est pas très folichon)

Au sujet de la réforme, j'avais posté un pavé sur un autre forum, mais là j'ai la flemme.

Donc, je vous ordonne de regarder cette vidéo.
Parce que bon les arguments "C'est à eux de s'adaptés à l'écriture française plutôt que de faire l'inverse ", ça me fatigue…

Il vient justement de sortir de sa grotte ? parce sa barbichette me fait trop rire..

Osef.

Franchement les gars on est pas sur un Skyblog ou sur les forums de JVC. Si vous voulez racontez votre vie faites le entre vous par MP, ou alors racontez des choses intéressantes. Ça c'est du flood.

EnergetikRatchet, xlight111x, je vous aime x)

Et oui faut arrêter de saouler avec cette réforme, depuis 1990 les deux versions de par exemple oignon sont acceptées. C'est juste que cette "nouvelle" orthographe est pas dans les manuels ou autres, et n'est pas enseignée par les profs, donc à partir de Septembre on aura juste le choix entre ce qu'on connait tous, et les "nouvelles" écritures.

ses un forum blabla si tu aurais lu , ont peut parler de ce que ont veux , mais si sa intéresse personnes , il faut mieux poster un commentaire en lui expliquant que sa n'intéresse personnes

Si sa leur plait pas ils peuvent toujours aller voir ailleurs. :oui:

ses un forum blabla si tu aurais lu , ont peut parler de ce que ont veux , mais si sa intéresse personnes , il faut mieux poster un commentaire en lui expliquant que sa n'intéresse personnes

Dans ce cas : Ça n'intéresse personne.

Mais le truc c'est juste que tout le monde s'en bat les couilles en fait.

Ben si tu t'en bats les couilles, boucle là, et regarde pas.. pigeon va !

@RTB : Et encore j'ai failli balancer un "RT si c trist". emoji

Edit : JTM aussi emoji

Ben si tu t'en bats les couilles, boucle là, et regarde pas.. pigeon va !

Tu vas pas commencer à parler comme ça toi, ça fait des jours que tout le monde te dis que ce que tu dis n'est pas intéressant, tu ne postes que sur le blabla, qui constitue la principale activité du forum, donc ouais c'est lourd, et puis je dois t'avouer que je regarde le topic de temps en temps afin de rire de vos délicieux messages