moi je flippe , j'habite pas loin d'une centrale nucléaire , et que les central son menacé
la c'est chaud, vaut mieux pas que ca arrive sinon ca va faire très très mal (p'tet pire que Tchernobyl)il menace toute les centrale nucléaire , j'espére qu'il va rien se passer et que les militaires et les canon anti-aérien vont bien faire leurs travaille :/
En fait il y à plus de risque que les centrales de chez nous explosent à cause d'une défaillance technique, d'une catastrophe naturelle ou d'erreurs humaines. Je rappelle que la centrale de Tchernobyl a explosée à cause d'erreurs et de procédures de sécurités non respectées, et celle de Fukushima à cause d'un tsunami.
Nous sommes le deuxième pays le plus nucléarisé au monde derrière les USA. Nos centrales sont régulièrement pointées du doigt à cause des nombreux incidents techniques qui y surviennent, et du risque assez élevé de catastrophe naturelles à certains endroits.
Ajoutez à cela le fait que l'on va prolonger l'utilisation de nos centrales 10 années supplémentaires, et que d'ici cette période elles auront 50 ans pour la plupart.
Alors, ce n'est pas la présence de quelques militaires qui nous protégera en cas de catastrophe.