Oh que oui....
J'ai (étrangement hein) également beaucoup aimé la République Tchèque ! Les couleurs étaient festives, le son entraînant, la tonalité en Majeur était, ma foi, très appropriée, les costumes bien taillés et... BON D'ACCORD OKAY je n'ai fait que les mater. Du début jusqu'à la fin. Tu as raison, ils étaient terriblement sexy. J'ai même réalisé un gif pour l'occasion, haha. ENJOY !
Je suis assez d'accord avec ton top en tout cas. J'ai adoré Israël. (C'est aussi parce que je suis féministe et que le mouvement #MeeToo m'a énormément touché). J'aime de ce fait beaucoup, beaucoup la chanson de Netta. Son imitation du caquètement de poulets dans une basse-cour pour représenter les harceleurs est parfaitement appropriée. Etant donné que c'est exactement ce que l'on ressent lorsqu'on est une femme et qu'un homme tente d'abuser de nous. De plus, ces onomatopées offrent un certain cachet à la chanson dans son entièreté. J'ai bien aimé le thème aussi de la diversité amoureuse présentée par l'Ireland. Il était cependant dommage que la musique soit plate dans son ensemble.
En tout cas j'apprécie aussi beaucoup l'eurovision. D'autant que les thèmes abordés sont généralement très ouverts. La culture des différents pays est de même bien mise en avant. Cela permet d'offrir de la visibilité à la diversité, justement. J'aime bien "Mercy" mais bon. Mouais pour l'eurovision quoi. Peut-être un peu trop "sage" pour la mise en scène. De toute façon, depuis que je suis en âge de le dire, je crois, je le dis : "on sera encore dernier cette année", haha. Ceci étant dit, Conchita me manque depuis 2014. Elle avait vraiment mis le feu.