Membre supprimé

*silence de cimetière*
Je crois que oui.
*silence de cimetière*
Je crois que oui.
OUI…
et je suis revenus de L'ENFER
MOUAHAHAHAHAHAHAHAHAHA
Je sens que nous allons commencer un sujet de violon…
Qui a dit ça? Moi? Ah bon…
Il n'y pas besoin d'avoir fait le premier Uncharted, pour faire le deuxième et comprendre l'histoire.
Le 2ème est bien plus consistant que le premier, à tout point de vue, et vous fixer une opinion sur une démo du premier serait vraiment malvenu, car ce n'est absolument pas représentatif du jeu dans son ensemble, que l'on parle du premier ou du deuxième opus.
Uncharted 2 mérite ses notes, car c'est un jeu incroyablement maîtrisé, et dont les quelques défauts sont vite étouffés par ses immenses qualités.
Comparer Uncharted et Ratchet n'est pas non plus la meilleure chose à faire, tant il s'agit de deux sagas complètement différentes dans ce qu'elles souhaitent offrir aux joueurs.
Uncharted 2 a reçu plus de soutien marketing et de "hype" que R&C ACIT pour deux raisons :
- Naughty Dog est l'un des studios internes les plus talentueux et emblématiques de Sony, il est donc logique que Sony privilégie ses studios internes ; je rappelle qu'Insomniac n'est PAS un studio interne à Sony, mais est entièrement indépendant, il se gère tout seul.
- Uncharted 2 est l'incarnation même du grand film d'aventure jouable, ce qui touche un public bien plus vaste que le genre cartoon, auquel appartient les Ratchet & Clank.
Néanmoins, à mes yeux, il n'y a pas de concurrence, et ces deux studios ont tous deux un talent gigantesque.
En terme de production values, les deux jeux n'ont rien à s'envier. Ils ont chacun de grandes qualités à mettre en avant. On ne peut les comparer ni en terme de réalisation graphique, ni en terme de gameplay, car ils ont chacun une patte réellement unique.
Uncharted se veut ancrer dans notre réalité, et vise donc un aspect plus photoréaliste au niveau des textures, alors que Ratchet recherche avant tout la stylisation ultime du genre cartoon, avec des textures imaginées à la main, sans aucune référence photo.
Le moteur de Naughty Dog enferme la progression du joueur dans des "couloirs" et masque cette linéarité par des environnements gigantesques, et superbement détaillés, le tout à 30 images/seconde.
Le moteur d'Insomniac Games privilégie plus que tout la fluidité de l'animation, et le contrôle immédiat, répondant à la milli-seconde près, car le gameplay de Ratchet demande de telles caractéristiques techniques. Le moteur tourne donc à 60 images/seconde, avec des environnements hautement animés et vivants. Le tout avec une profondeur de champ hallucinante, qui ne souffre d'aucun flou, ce dont le moteur de Naughty Dog souffre encore.
Bref, pour moi, ça n'a aucun interêt de comparer ces deux jeux, car leur moteur a été développé autour du gameplay. Or les gameplays de R&C et d'Uncharted diffèrent bien trop pour pouvoir être mis en parallèle.
C'est pourquoi, ces deux jeux seront sans aucun doute possible les deux jeux immanquables de la fin d'année sur PlayStation 3, et ce pourquoi vous vous devez de les posséder
jai acheté le 1 mais il bloque ma ps3 dans un sous marin almend
MOI, commendant de la task force 141
Wouah! Tout ça à lire! Mais j'ai lu, et tu as raison, ne comparons pas les jeux!
éh ben oufff
il m'a fallut 2 heures pour lire tous ça mais c'est une tres bonne explication
Silence, les morts! Les cadavres ne parlent pas!
j'ai lu même pas en 2heure (je t'ai battu slag, je lis plus vite que toi )
conclusion pour moi j'achète les 2
EDIT: moi au moins je suis pas mort
Notak:Je suis le seul vivant!
RB:Bon je vois que tu as pris la peine d'ecrire un long paragraphe alors je verrai ce que je peux faire.
Je suis pas morte!
Je vois, en fait je suis la seule morte, c'est ça?
Non je suis pas là non plus seul les incompris sont morts
"A coincidence brought on by stupidity"
Oui!
Il faut que je previenne R/K pour qu'il te rejoigne!
Toute l'association des Malchanceux vont crever, moi j'vous l'dit!
N'est-ce pas, Yann?
Mais c'est vrai qu'agrémenter notre repos éternel par un pote en plus ne serait pas de refus, merci… Surtout celui-là…